Le Raspberry pi 2 arrive !
-
@gibs:
Comme dit par jbam, lorsque tu regardes un film il est plus logique d’utiliser la sortie audio over HDMI qui peut aller jusqu’à 24bit@192kHZ sur 8 voies… Ce qui devrait suffire à la plupart des oreilles :). Si en HDMI la qualité n’est pas bonne c’est que le DAC de ta TV ou de ton HC est mauvais :).
Pour la 3D par contre c’est moins évidant… On peut dire qu’elle est compatible – au même titre que tous les lecteurs de salon hd – car elle peut lire des vidéos 3D au format Syde-By-Side ou Top-and-Bottom qui du point de vue de la Raspberry pi sont des vidéos comme les autres. Je le fais d’ailleurs régulièrement et la lecture est impeccable ! Par contre pour les vidéos en “vraie” 3D, c’est moins évidant car ça demande de décoder deux flux en 1080p@24hz et ça semble être trop lourd pour ce SoC (même si matériellement l’HDMI le supporte, 1080p@60Hz de mémoire). Peut-être que ça fonctionnerait en 720p !
A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1il ne s’agit pas de X, wayland est sensé remplacé X à terme (et corriger ses défaut). La version optimisée de X pour le videocore du raspi a par contre été abandonnée et n’est pas repartie même avec la publication des spécifications de la puce.
Ahhh! Je comprends mieux. Je savais pas qu’elle avait été abandonnée.
Message supprimé à la demande de son auteur
Pour moi du moment que le RPI peut lire des vidéos en streaming (qualité mp4) sur le net sans saccade cela me va 🙂
La plupart des films sont des navets alors blueray ou pas 😛
Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
Mini NES avec tous les jeux NES
Mini SNES avec tous les jeux SNES
Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1Pour ceux qui ne connaissent pas il y a un truc plutôt sympa sur lequel il est possible connecter le Rpi, les clés “TV Android”, et tous smartphones OTG avec sortie HDMI, c’est le Lapdock de Motorola.
@ wolfmaniac c’est terrible . Merci pour l’info , je connaissait pas du tout .
Il y a ici un lot de 6 neuf , ca revient à ~67€ chaque si on arrive à passer uen commande groupée tous ensemble ^^
Perso j’en prendrais bien 1 😉
http://www.ebay.fr/itm/Lot-Of-6-Lapdock-for-Motorola-ATRIX-4G-11-6-Motorola-AT-T-/221688997683?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item339db1a733@Jbam:
Je me suis résolu à acheter une manette xbox 360, et du coup tout marche bien ! Joli boulot, vraiment ! 😀 Par contre, ils n’en avaient pas de modèle filaire d’occasion et j’ai donc du l’acheter neuve : 35 EUR ! Soit le prix du RasPi… Mine de rien la facture monte. 😉
Bizarrement, le RasPi apparaît maintenant sur le réseau, avec ses deux répertoires publics (Bios et Roms).
@Rod Pulsar :
Non, les modifs n’ont rien changé. Du coup j’ai opté pour l’achat d’une manette xbox 360…
@Joufflu :J’ai dit que je me “mitonnais un Raspbian aux petits oignons”, pas que je l’hyper-optimisais. 🙂 Ce que je voulais dire c’est que je l’arrange pour être parfait pour moi (thèmes graphiques, applications, etc..). D’ailleurs j’ai testé plusieurs windows-managers et celui de base reste le plus réactif : tenez vous loin de KDE et Gnome. Ils fonctionnent, et sont même utilisables, mais on est loin de la réactivité de LXDE.
J’aimerais essayer Enlightenment, mais il n’y a pas de package compatible avec le RasPi 2 (juste un compatible avec le 1er RasPi).
L’idéal, ça serait vraiment d’avoir Pantheon, qui est mon Windows Manager favori.
Sa version Gala semble tourner convenablement sur le 1er RasPi. Quand j’aurais du temps je l’essayerai.
@All:
Savez-vous comment empêcher le window manager de se lancer ? J’aimerais que le RasPi démarre sur la ligne de commande (ne serait-ce que pour tester Maynard 😉 ), or depuis que j’ai installé KDE, impossible de revenir sur le démarrage par défaut sur la ligne de commande : même utiliser rasai-config n’y change rien. 🙁
Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233
Intéressant, le Lapdock, en effet ! Je ne connaissais pas non plus ! 🙂
Voilà les instructions de montage :
http://www.instructables.com/id/Raspberry-PI-Motorola-Lapdock/?ALLSTEPS
@gibs: disons que le sbs c’est mieux que rien 🙂 D’ailleurs je pense qu’en utilisant la même technique que les résolutions entrelacées on pourrait atteindre une qualité supérieure au 720p voir proche du 1080p! (Avec un sbs 1080p).
@wolfmaniac: super ce truc, je connaissais pas ! Ça donne plein d’idées !A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1@Rod Pulsar :
effectivement, les cartes Sd ne sont pas très chères sur Rue Du Commerce ! 🙂
– Une Micro SDXC Samsung de 128 Go coûte 84 EUR !
– Le modèle 32 Go coûte 12,80 EUR !
– Et celui de 64 Go 26 EUR ! (C’est presque le prix auquel j’ai payé ma carte de 16 GO à la FNAC ! >< )
@ gibs : tu fais comment pour lire du blue ray sur le PI ?
Il n’y a pas une clef de crypatage ? juste par curiosité .
Donc oui je parlait de MKV HD 3D mais pas de blue ray (que je lit sur ma ps4)
@jul : ouillle 35€ la manette, bon c’est pas grave tu es équipé maintenant et tout fonctionne ^^
Truc de fou cette histoire de réseaux . Pour les autres joueurs (je veux passer en 4 joueurs pour bomberman) pense au manette xbox non officiel (genre big ben) elle sont moins bonnes mais coûte moins cher .il y a de forte chance que ton startx soit automatique dans ton /etc/rc.local 😉
Message supprimé à la demande de son auteur
@jbam:
Je n’ai pas de fichier /etc/rc.local
En fait, je boote directement sur un écran de login graphique.
Une personne a rencontré le même problème :
http://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?t=31351&p=273711
Mais la solution qui a marché pour elle ne marche pas pour moi.
Là je sèche. J’ai tout essayé ! Oo
@ gibs : felicitation pour uae en 60fps et son à 44.1 . Bravo Bravo Bravo .
Du coup tu t’en doute bien je suis fortement intéresser par ton travail pour l’inclure dans la distribution que je fait et partager à tout le monde.
Moi ce soir j’ai gagner ~4% sur la n64 lol même si c’est déjà ça au moins super Mario est parfait maintenant (et il est moins sombre pour jul ^^)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Le Raspberry pi 2 arrive !