Le Raspberry pi 2 arrive !

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 1,052)

• Anonyme

@ outlaw : c’est justement pour ça que j’ai fait ma distrib , tu copie sur une carte sd tu branche une manette xbox 360 (10€ en occas) et hop tu peux jouer a pleins d’émulateurs différent ,regarder tes films avec kodi et surfer sur le web grâce a raspbian . Tout ça s’en aucune connaissance le plus simplement possible ^^

@ gibs: je vais ressortir mon banana pour tester ^^

Anonyme

@Joufflu : j’ai cru lire sur leur blog que leur compositeur était passé en second plan, que les ressources avaient été affectées à l’optimisation du browser web. (je ne sais pas si c’est celui qui est effectivement installé par défaut)

Oh ben j’imagine que personne ne prétend que le Pi 2 soit un foudre de guerre ; c’est juste qu’on peut imaginer dans le cadre d’une utilisation sobre / pas trop exigeante qu’on puisse faire quasi tout ce qui relève du quotidien avec cette machine. Ça permet d’être quasi pas équipé du tout, sans se couper pour autant du monde, pas mal ! Et puis là où le Pi est particulièrement intéressant c’est pour des usages spécifiques.

Anonyme

@jbam : en fait, quand on installe la RetroPie soi-même par dessus la Raspbian, on peut tout mettre à jour via le script d’installation. J’imagine que si la RetroPie venait à intégrer certaines de tes améliorations en amont cela permettrait de bénéficier des mises à jour ultérieures.

Au fait jbam, si on n’a pas manette 360 mais comme dans mon cas un stick arcade reconnu comme un clavier, ça fait à peu près combien d’émulos / moteurs à reconfigurer ? Il me semblait qu’à une époque la RetroPie avait un outil pour reconfigurer tout en même temps (mais que ce n’était pas tellement probant). Mais je confonds peut-être, ce n’est peut-être que la GUI !

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

leo

@mahen: tu parles du X accéléré pour le Pi ? J’ai cru que c’était fini, non ? j’avais vu une vidéo il y a super longtemps (une ou plusieurs années ?).

Ca voudrait dire que X n’est pas accéléré actuellement ?

Anonyme

@ mahen : Quand on installe la retropie par soit même il reste encore pas mal de chose à configurer , moi je veux offrir une version clef en main pour débutant (le truc le plus simple possible)
                Apres oui certaine de mes améliorations pourrait être intégrer à la retropie (ex: des shaders dans la GBA, des shaders de meilleurs qualité , un thème très sympa (j’aime beaucoup ^^) , ….) .
                Mais plein de choses non car nous avons des choix et des envie différents et donc plusieurs émulateur sont totalement différent de la retropie (cex amiga car je veux du hdf) et je propose aussi  quelques service en plus d’une retropie (kodi , raspbian) .

Pour ta configuration , c’est marrant que tous le monde veux ma distribution faite pour manette xbox (qui coûte ~10€ en occas) mais personne ne veux de manette xbox ^^
                Donc oui il faut changer sur plusieurs émulateurs , ceux qui sont basé sur retroarch ce change facilement pour les autres émulateurs ^^
                Mais une fois ma distribution parfaites sur touts les émulateurs je compte absolument refaire une version arcade sur le GPIO ^^ donc la oui tu pourra branché ta manette ^^

@ gibs : la je recompile aussi de mon coté ^^
                je veux shadow of the beast en parfait ^^

Anonyme

@leo : il faudrait que qqun qui ait bien suivi cela nous explique mieux, mais l’implémentation de Weston (compositeur pour Wayland, qui si j’ai bien compris n’est pas un serveur d’affichage mais un protocole) pour Raspberry n’a par l’air d’être sortie. Peut-être attendaient-ils que Wayland soit plus largement adopté et faire l’économie de bricoler X ? Après, y’a différentes formes d’accélérations…

@jbam : oki, il faut vraiment que je teste, je suis vraiment curieux de voir le rendu de tes shaders. Au fait, le Pi 2 est-il assez puissant pour Advance MAME qui correspond je crois à la dernière version de MAME qui intégrait l’ancien moteur graphique avec des belles scanlines activables ? Pas sûr que ça lance les titres PGM (Demon Front & co).

Anonyme

@mahen : C’est marrant tu es la deuxième personnes à me parler de demon front dernièrement alors que je ne connaissait pas cette copie de Metal Slug . Faut vraiment que je le test plus de 2 min (Tester sur ma borne pas sur mon pi ^^)
                    Je viens juste de compiler advance mame 0.94 et franchement c’est une horreur tellement que cela saccade . Totalement injouable . Il y a plein d’autre distribution arcade et j’ai crue lire quelques part qu’une distribution (mais je ne sais plus quelle distrib (lakka ou pimame je croit)) se base sur advence mame 0.106 qui serait plus performant .
                    a tester ^^
                    Et mame4all a vraiment des scanlines dégueulasse (c’est mon avis ^^) c’est celle la que tu parles ?

Anonyme

@jbam : yes, c’est ce qui m’avait un peu fait abandonner le Pi pour l’émulation : les émulateurs les + performants, à savoir mame4all et pifba, portés par Squid, ont un shader optionnel pour afficher des scanlines, mais qui marche très mal : on ne peut pas l’utiliser conjointement avec le filtrage bilinéaire et en outre il engendre des déformations / saccades. Or, personnellement, je ne supporte plus de jouer avec (juste) le bilinéaire, ça me fait mal à la tête (tout flou, mes yeux essayent d’accommoder mais ça ne marche pas 🙂

Enfin je dis ça, te prends pas le chou, c’est juste pour info !

Et laisse béton pour Demon Front, bien trop récent 🙂

Joufflu

@mahen, ah ok je ne savais pas que le compositor avait été mis de côté. C’est clair qu’à la base, le pi n’est pas fait pour remplacer un PC, mais je trouve que l’emballement avec le pi 2 est peut être un peu exagéré pour une utilisation sobre (bureautique + surf : ça rame et ça se bloque encore un peu je trouve), maintenant je suis peut être trop impatient 😉 et l’augmentation de performance est à chercher en programmation parallèle du pi2.

@leo
                        ,[j’avais pas vu que Mahen avait déjà répondu]

il ne s’agit pas de X, wayland est sensé remplacé X à terme (et corriger ses défaut). La version optimisée de X pour le videocore du raspi a par contre été abandonnée et n’est pas repartie même avec la publication des spécifications de la puce.

Anonyme

@ jouffu : personnellement je n’ai jamais utiliser le pi 1 comme ordinateur et je ne compte pas non plus le faire avec le 2 .
                          Pour moi c’est juste un très bon Game Center (pour les vieux jeux), le meilleur player vidéo qui existe ^^ et en secours il permet d’utiliser linux et un navigateur web ^^
                          Faut pas oublié qu’il coûte que 35$ donc absolument pas comparable avec un pc .

Anonyme

Rod Pulsar

Bon les gars tout ça ne va pas régler les problèmes de vitesse de l’émulation N64 bordel !! :p

Anonyme

Anonyme

@gibs : heuuuu. J’ai un video projecteur hd 3d et je peux t’affirmer que le pi lit parfaitement la 3d en hd .
                                  Il gère aussi le son en Dolby True HD par le HDMI (perso je trouve que la qualité sonore est très bonne en 5.1 sur mon home cinéma) mais je suis d’accord la sortie jack est moyenne.
                                  La hifiberry sert pour du 192khz (Tu connais beaucoup de monde qui ont une oreille aussi bonne ???)
                                  Et comme seulement le HDMI est capable de sortir du dolby true hd,  la hifiberry est limité pour le cinéma 🙂
                                  Perso j’utilise Openelect et mon neo x7 ou ma nexus 7 avec chromecast (qui coûte tous les deux beaucoup plus cher) ont un résultat moins bon que mon pi B .
                                  Apres oui une salle PRO à une meilleure qualité mais elle ne coûte pas 35$ ^^
                                  Apres tu es le bienvenue à la maison pour une démo et une bonne bière ^^

@ Rod pulsar : haaa la n64 ^^ j’ai compile cet aprem une autre version de mupen et toujours bof bof :'( :'( moins de bugs graphiques mais plus lent :'( :'(

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 1,052)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Le Raspberry pi 2 arrive !

Amiga Impact