Le Raspberry pi 2 arrive !

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 1,052)

• Jul

@jbam:

bon, en allant sous le bureau avec startx, je n’ai pas non plus accès à Internet avec NetSurf. Le RasPi ne se connecte pas au réseau (je n’ai pas de problème sous Raspbian).

Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

Anonyme

Voila c’est en ligne et je n’y touche plus ^^
        Mais je vais surement faire une autre Upload ailleurs 🙂

@ Jul :
        – Ben pour la manette je ne sais pas ^^
        vue que ma distribution est basé sur la manette xbox 360 ^^
        Je pense que tu vas devoir calibrer le tout à la main ^^
        (Je vais mettre un tuto en place ^^)

– Étrange cette histoire de réseau , je vais attendre d’autre retour pour voir ^^

– Régler le gamma devrait pouvoir se faire (mais personnellement je n’ai pas de soucis ni sur mon écran d’ordi ni sur mon vidéo projecteur)

– Oui le tuto pour augmenter facilement la capacité (en 1min) est lui aussi prévue ^^

Encore merci pour le retour .

Jul

@jbam:

Bon, j’arrive à aller sur le net depuis ta distrib (Navigateur NetSurf), mais le RasPi reste toujours invisible sur le réseau. :'(

En attendant, quelques photos:

RiscOS sur le RasPi :

Raspbian:

Les “disquettes” d’aujourd’hui 😉 :

À la grande époque, ça pesait lourd sur les genoux, la boîte à disquettes. 😉

Bardock

Pour une manette d’arcade faite maison, il faut modifier des choses dans la config ?

une manette de ce genre :
            http://www.bebelious.fr/img/arcade3.jpg

Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
            Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
            Mini NES avec tous les jeux NES
            Mini SNES avec tous les jeux SNES
            Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
            Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

Anonyme

@ Outlaw : Oui il faut modifier toute la configuration manette , mais le tuto sera présent lundi ^^

@ jul : tu as fait comment pour avoir de nouveau le réseau ? je me pencherais dessus demain ^^

Jul

@jbam:

J’ai retiré puis remis l’adaptateur Thunderbolt <> Ethernet de mon Macbook… Oui, tu vas me tuer. 😛

Cela dit, ça ne règle que l’accès du RasPi au réseau : il n’est vraiment pas visible depuis le Mac (ni la Freebox si je le branche directement sur un port ethernet de la Freebox).

Là je me suis résigné à copier les ROMs directement sur la SD sur le Mac. Sachant que le support d’EXT2 est… “expérimental”, j’espère ne pas corrompre le FS.

Rod Pulsar

J’ai quelques remarques concernant la version 1.6 (du coup je re DL la 2.0 pour tester). Dans ces remarques en vrac j’apporterai si JBam ne l’a pas déjà fait :

– Résolution du problème de Manette USB Freebox identifié plus haut, ainsi que des manettes sans fil XBOX360

– Le contraste n’est pas lié au gamma, mais à un réglage une ligne sur deux qu’il faut reparamétrer dans Retroarch. Seules certaines consoles sont touchées.

– Un autre conflit manette vient du XPAD à blacklister au démarrage.

Deux ou trois autres trucs, mais certains sonty peut-être déjà corrigés dans la v2.0, je teste cela plus tard cet aprèm 🙂

Anonyme

@ rod pulsar :
                    – je n’ai vraiment aucun soucis de manettes (Mais le tuto pour changer de manettes est prévue, vue que personne ne veux des manettes xbox 360 avec un beau fils)
                    – pour le contrats j’ai justement remodifieé les shaders , ce n’est plus moche baveux comme avant 🙂 , j’ai maintenant les vrais couleurs des consoles (La v2 est vraiment beaucoup mieux la dessus^^)
                    – oui le XPAD est bien Blacklister dans la V2.
                    Je tient bien compte de vos remarque ^^

J’attends vos retours , MERCI car la V2.1 sera au top grâce aux tests  ^^

Jul

Quand même, ce qui était bien avec l’Amiga c’est que les disquettes n’étaient pas plus chères que la machine ! ><

Bardock

Pour le moment la “disquette” reste moins chère que le PI 🙂
                        Une SD de 16go se trouve à 11.95€ 🙂

Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.

Rod Pulsar

Bon nickel je m’embête pas sur ces sujets for now alors 🙂

– Pour info j’ai pu parfaitement faire reconnaître les manettes XBOX360 sans fil en modifiant le fichier rc.local et en mettant simplement wid au lieu de id (w = wireless je suppose) vue que le driver XBOXDRV est le même. Si le fichier XPAD a bien été blacklisté, c’est suffisant.

xboxdrv --trigger-as-button --wid 0 --led 2 --deadzone 4000 --silent & sleep 1
                          xboxdrv --trigger-as-button --wid 1 --led 3 --deadzone 4000 --silent & sleep 1

Ensuite TRES important, il faut faire détecter les deux manettes au démarrage. Car si EmulationStation est lancé, c’est trop tard et il faut rebooter. Ensuite aucun souci même si elles passent en veille.

– Il manque un truc important si je peux me permettre JBam. L’avantage de l’émulateur réside à mon avis dans la possibilité de faire des saves et des loads à la volée.

Il faudrait que tu intègres dans le fichier /opt/retropie/configs/all/retroarch.cfg dans tes # commande joystick :

input_save_state_btn = 6
                          input_load_state_btn = 7

Juste après la fonction START + SELECT me parait le meilleur endroit.
                          Ainsi : Start + LButton pour Save et Start + RButton pour Load 😉
                          J’ai mis 6 et 7 car cela semble correspondra à ta config.

Bon 99%, je passe sur la v2 😀

Jul

@Outlaw:

Certes. 🙂 Mais je louche surtout sur les SDXC 128 GO, car 16 GO c’est vraiment trop petit. J’aimerais me mitonner une distrib complète, avec toutes les ROMs Mame, Megadrive, SNES, etc… Et là les prix sont déjà conséquentes ( environ 90 EUR pour les meilleur marché.)

À ce sujet, les commentaires d’internautes sur Amazon sont inquiétants : certains vendeurs sans scrupule ont trouvé le moyen de formater des cartes de 4 Go de telle manière qu’elles sont vues comme des cartes de 64 GO ou plus par le système. Des contrefaçons, donc. Méfiance. Du coup il vaut sans doute mieux acheter ça en rayon à la FNAC, mais ce n’st pas le même prix.

Bardock

La oui, une 128go en classe 10 sa avoisine les 100€ en Transcend, le double du prix d’un PI 🙁

Rod Pulsar

Les gars franchement, même si je peux comprendre l’idée de la machine ultime (on s’en rapproche de plus en plus), je me dis qu’autant commencer avec une bonne config dans un premier temps. Le reste n’est que la taille nécessaire pour les roms supplémentaires finalement.

J’ai mis la distro de JBam sur une 32Go que j’ai depuis quelques mois et que j’ai pas payée très cher. Je passe par un site sympa qui s’appelle Dealabs. Si vous ne connaissez pas c’est un site participatif recensant les promos sur les objets eléctroniques (ou autre) de tout type. On voit souvent passer des SD 32 / 64Go en class10. Allez y faire un tour pour vous faire une idée, ça évite d’écumer chaque site un par un. De plus vous n’avez PAS à vous inscrire à quoi que ce soit.

https://www.dealabs.com/hot.html

Rod Pulsar

@Outlaw : Elle tue ta manette arcade ! 😀
                                  Tu as suivi un tuto ?

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 1,052)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Le Raspberry pi 2 arrive !

Amiga Impact