Le Raspberry pi 2 arrive !

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 1,052)

• Jul

99%, 7190 MB …

Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

Jul

Bon ben j’ai réussi à le ramener ! 🙂 (Après un 1er essai où ça avait planté à 82%… donc il y a quand même une instabilité quelque part…) Je vais décompresser tout de suite…

Anonyme

@jul : Tu télécharger comment ? j’ai tester sous Chrome et Firefox et même soucis
          Tu as eu chaud j’ai faillit le virer ^^

Jul

Avec iGetter, sous OSX. Quatre threads de téléchargement parallèles. Si l’instabilité vient de ton serveur je suis peut-être passé entre les gouttes comme ça ? 😮

Pfouh… ça fait 6minutes que ça décompresse en je n’en suis qu’aux 2/3 🙂 Je plains ceux qui auront un Celeron pour faire ça. 😉

Jul

Tu as du mettre une demie-heure à compresser ? 😀

Jul

Hop, fini. 12 minutes de décompression sur mon Core i7 (un seul thread utilisé). Ce qui confirme que ton archive est bonne. Le problème vient de l’instabilité de la connection.

Je vais lancer l’écriture sur la SD et je testerai tout ça demain. ^^

Bonne nuit !

seb132

Ah ben c’est déjà plus dispo ? Je trouve pas le lien… pourtant la page est propre ! 😛

Anonyme

je viens de finir la version pour le pi B ^^
                    Je met les deux en ligne demain .
                    Bonne nuit ^^
                    Désolé seb demain tout devrais être OK ^^

Jul

Presque trois heures pour écrire l’image sur la SD, avec la commande “dd” d’OSX ! Oo

~ jul$ sudo dd bs=1m if=/Users/jul/Downloads/RetroPie2_JBAM_v2.00_xbox.img of=/dev/disk1
                      Password:
                      15193+1 records in
                      15193+1 records out
                      15931539456 bytes transferred in 10312.598955 secs (1544862 bytes/sec)

Enfin, ça y est c’est fait… Reste à la peupler en jeux, maintenant, puis tester tout ça ! 😉

Rod Pulsar

@Jbam : C’est plutôt une restriction de l’OS Windows, j’ai la flemme de chercher mais ça me dit quelque chose. La plupart d’entre nous sont en NTFS 😉

Pour tester j’ai relancé le DL depuis le DSM5.0 du Synology (base linux) : aucun problème j’ai bien les 8Go ;! 😀

C’est la bonne nouvelle : je vais les déplier maintenant !
                        EDIT : J’ai parlé trop vite, l’archive fait 7 464 862 Ko et ne peut pas être décompressée… fausse joie 🙁 Mais la pour le coup c’est probablement parce que tu as enlevé le fichier ?

Rod Pulsar

(Je viens quand même de vérifier, certaines versions de Mozilla FF ont ce problème mais il est supposément corrigé depuis Janvier. Je ne vois rien sur Chrome ceci dit…)

krabob

leo dit: “Je parle pas du GPU mais du processeur”… parce que t’as pas compris que dans les puces mobiles, l’un et l’autre se confondent.

Dans une machine, c’est le GPU qui fait 99% des operations, le CPU n’est là que pour le diriger. Le CPU s’efface par rapport au GPU, c’est pourquoi les archi embarqué avec CPU multicore +GPU +RAM dans une seule puce sont si intéressantes. Tu pourrais jouer des video HD avec ton G4 ? Non. Tu pourrais faire le jeu que j’ai fait sur mobile avec raytracing en temps réel ? Non. Dans mes calculs par pixel il y a plein de sqrt(),division et exp() en format double que le FPU du G4 devrait prendre un temps infini a émuler. Les CPU du débuts des années 2000 comparé aux puces mobiles, c’est 2 générations de retard ! Comparer leurs puissances est une grosse rigolade. Et je ne parle même pas de comparaison de la conso éléctrique. Et de l’échec total qu’ont été les VPU, qui ralentissaient le système en bousillant le cache et avaient encore moins d’instructions qu’un FPU !

Jul

@jbam:

Alors, premier retour : ma-gni-fique boulot ! C’est super propre et fichtrement bien agencé ! 😀

Mais comme tout n’est pas parfait, allons-y pour ce que j’ai noté :

– pas de manette dans certains émulateurs (pas tout testé, mais la Gameboy, par exemple) (J’utilise sur port USB la manette fournie par Free pour la Freebox) Pour la Playstation, seuls les boutons d’action sont reconnus, les boutons et sticks de direction sont ignorés.

– le RasPi n’apparaît pas du tout sur le réseau, que ce soit via l’ethernet du Mac (je partage la connection du Mac avec le RasPi, par ethernet), ou en branchant le RasPi directement sur la Freebox.

Du coup, pour mettre de nouvelles ROMs c’est cuit. J’ai bien essayé de monter la SD sur le Mac, mais je n’ai pas trouvé dans quel répertoire les mettre (et je n’ai pas cherché énormément car je ne voudrais pas mettre le bazar dans la distribution…)

– quelques problèmes d’overscan (par exemple, sous Gameboy, les quelques lignes du haut sont hors-écran). Il faudrait pouvoir régler l’overscan général de la distrait. Ou alors via le config.txt de la partition boot, comme pour les autres distribs ? (Pas essayé)

Anonyme

Merci pour le retour jul (Et pour les compliments ^^)

– C’est étrange car j’ai bien la manette partout (manette xbox 360 avec fils comme préciser sur le site ^^) , j’ai rien compris à ton histoire d’usb freebox ^^

– Décidément c’est étrange car il apparaît bien sur le réseau (je passe par un HUB)  par contre il est un peu long à apparaitre (peux tu rester)

(Sinon les roms sont dans /home/pi/Retropie/roms)

– Pour l’overscan malheureusement (si je me trompe pas) il se règle que dans le config.txt

@ Rod Pulsar : Ha mince vraiment désolé , j’ai laissé le fichier toute la nuit … Le nouveau arrive ^^(Je pense jamais a télécharger avec le DMS ^^)

Jul

@jbam:

C’est la manette USB fournie par Free pour la Freebox Revolution.

Le RasPi n’apparaît vraiment pas dans mon réseau. :'( Peut-être un fichier à modifier dans /etc/ ?

Autre suggestions :

– certains émulateurs ont une image très sombre, et pas de réglages pour le corriger. Tu crois qu’il serait possible d’avoir un réglage de gamma général pour la distro ?

– 16 GO ça va vite être petit. Si on “installe” ta distro sur une carte de 64 ou 128 GO est-ce qu’elle saura l’utiliser ? (extension de la partition)

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 1,052)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Le Raspberry pi 2 arrive !

Amiga Impact