Le projet Aros se remet en branle…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

  • demether

      #121914

      voilà une position censée et pragmatique. Tu as tout à fait raison ;-)

      Anonyme

        #121915

        Oui car certains me font rire de dire qu’aros ceci cela … mais ca a l’avantage de tourner correctement aujourd’hui et c’est gratos la ou il faut une enieme machine pour mos ou aos4.

        Des l’acceleration 3d fini je pense que certains vont vite changer d’idee sur cette OS. :-D

        henes

          #121916

          @craf

          Tant que tu n’utiliseras pas exclusivement AROS sur ta machine et ce 90% (je suis gentil) du temps alors il n’y aura pas vraiment de quoi rire. Ne trouves-tu pas ? :-D

          (Et perso, il me faudrait une nième machine si je voulais utiliser AROS:-)

          Ball000

            #121917

            @henes

            Donc sur tes n-1 machines actuelles, aucune ne fait tourner Linux (AROS-hosted fonctionne sur PPC comme sur i386 comme sur x86-64) ni n’est une Efika ni une SAM ? ;-)

            C’est d’autant plus dommage d’ailleurs, que toutes les sources des programmes disponibles sur http://archives.aros-exec.org ne demandent qu’à être recompilées pour AROS-PPC et que ce travail long (mais aisé la plupart du temps) n’est pas fait pour l’instant. Évidemment, je conçois bien que ça n’est pas cela qui va te motiver :-D

            Alex

              #121918

              @Ball000

              Euh perso à la maison il n’y a que deux machines* : mon A1XE qui tourne *exclusivement* sous AOS 4.1 et le PC de ma copine sous XP (qui d’ailleurs est en panne de HD depuis plusieurs semaines : pas eu le temps de le réparer, remarque il est tellement vieux qu’il prend les mêmes barettes RAM que mon A1) . Rien d’autre, je n’ai pas pris la peine d’installer Linux sur mon A1XE quand j’avais essayé (en 2004) le serveur X ne voulait pas démarrer :-/

              J’utilise un PC (Windows) toute la journée au boulot ça me fait des vacances de rentrer chez moi et d’allumer mon A1 :-D

              * branchées et fonctionnelles, sinon j’ai aussi un 1200, un Mac LC et un Mac format minitel (je ne connais plus le nom exact)

              critonsgate

                #121919

                @Craf : C’est clair que quand l’accélération 3D et du coup 2D ! sera totalement opérationnelle, ce système aura des performances graphiques monstrueuses par rapport à nos machines actuelles…

                BrickCaster

                  #121920

                  Je viens d’installer la nightly-build en hosted sous Toutou Linux.

                  J’avais installé une version native mais c’était il y a longtemps de ça.

                  Il y a un argument pour déclarer la taille mémoire disponible au démarrage :

                  ./aros-unix -m 200

                  System:Prefs/ScreenMode pour élargir la fenêtre (puis, avec le gestionnaire de fenêtre IceWM c’est Alt+F11 pour passer en plein écran).

                  C’est relativement stable.

                  Le rafraichissement d’écran est lent, le shell est antédiluvien, le bureau est globalement moins confortable que WinUAE + Scalos.

                  Contrairement à ce que j’ai pu lire ailleurs il n’y a pas de back-end Aros pour VBCC, c’est GCC obligatoire.

                  Le set d’icônes est agréable, bien dans l’esprit amiga qui dédramatise les dossiers système.

                  demether

                    #121921

                    tu as réussit à faire marcher le réseau ? de mon coté j’y arrive pas…j’ai essayé de monter la meme soluce (linux hosted, opensuse 11.1 sous p4 1.8ghz).

                    A noter aussi que les perfs me semblaient meilleures en native (boot sur disque dur dédié), mais le linux hosted ça reste bien plus agréable qu’en machine virtuelle.

                    a noter aussi que l’argument -m machin bidule est indispensable à certaines applis (OWB, mplayer), sinon le system n’a pas assez de ram.

                    Pour un avis objectif, je conseille aussi d’installer un ICaros en hosted linux…car Icaros est bien plus cossu que les nightly builds.

                    Ball000

                      #121922

                      @ Alex

                      C’était vraiment une boutade à l’adresse d’Henes ;)

                      Je comprends et partage ton envie de vacances après une journée de Windows… mais reconnais que ton A1XE devrait te permettre, si tu le voulais, un double boot avec Linux, donc AROS-hosted (en espérant du moins que le problème de X a été résolu, depuis 5 ans ?).

                      Et si ta copine préfère changer de PC plutôt que de réparer le sien… tu pourrais toujours essayer de changer le disque dur et de voir si AROS s’y sent bien ;-)

                      henes

                        #121923

                        @balou (?)

                        J’ai effectivement bien TuxPPC mais basé sur une trop vieille libc pour les binaires AROS actuels. Et pas très motivé pour upgrader le tout. Déjà que j’ai lancé l’OS manchot pour la première fois cette année rien que pour cela :)

                        Je me demande si Lenny gère encore le Gigabit du Peg2 maintenant que Debian a mis sven à la porte.

                        BrickCaster

                          #121924

                          La localisation en français s’est activée lors du redémarrage.

                          Le son AHI fonctionne bien.

                          Pour le réseau j’ai juste essayé wget :

                          > wget

                          No TCP/IP Stack running!

                          Mais ça ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas, c’est juste que je n’ai pas cherché plus loin vu qu’en hosted l’accès au réseau depuis Aros n’est pas indispensable.

                          Pour un avis objectif, je conseille aussi d’installer un ICaros en hosted linux…car Icaros est bien plus cossu que les nightly builds.

                          T’inquiéte pas, j’ai bien compris que l’affichage est plus rapide en natif, la lenteur ne vient pas de Aros mais du terminal X.

                          Je me souviens qu’en natif c’était beaucoup plus rapide, aussi rapide que sous Windows ou en tout cas largement assez rapide.

                          Alex

                            #121925

                            @Ball000

                            Le double boot Linux sur mon A1XE je veux bien mais si c’est pour lancer AROS hosté je vois pas trop l’intérêt : qu’est-ce qui tournerait sous AROS et que je ne pourrais pas avoir sous AOS 4 ? Non à la rigueur l’intérêt d’un double boot serait pour avoir accès (sur la même machine) à une suite bureautique à jour et complète (i.e. OpenOffice) d’autres softs non portés sous AmigaOS (mais là franchement y en a aucun qui me vienne à l’esprit).

                            Ceci dit je tire mon chapeau à AROS et me souviens encore en 95 des premiers pas d’Aaron avec des interfaces Motif… Ca ne nous rajeunit pas tout ça ;-)

                            demether

                              #121926

                              > wget No TCP/IP Stack running! Mais ça ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas, c’est juste que je n’ai pas cherché plus loin vu qu’en hosted l’accès au réseau depuis Aros n’est pas indispensable.

                              ça permettrait quand meme de tester OWB qui bouge pas mal en ce moment. Moi je galere pour faire marcher ce … de réseau j’ai eu beau obtenir de l’aide sur le forum officiel :-D je suis pas doué…

                              à une suite bureautique à jour et complète

                              Cinnenamon writer, c’est pas bien ? car ça doit sortir sur aros aussi prochainement. De toute maniere en théorie, meme un boeuf comme open office devrait pouvoir tourner sur aros, si derriere ya du jus dans le hardware, non ?

                              Anonyme

                                #121927

                                Video de galium 3d en acceleration hard si j’ai bien compris.

                                http://vmwaros.blogspot.com/2009/11/yet-another-glexcessgallium3d-video.html

                                mikedafunk

                                  #121928

                                  Cette offre m’a l’air correcte : http://www.vesalia.de/e_aresone2010.htm

                                  Qu’en pensez vous ?

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le projet Aros se remet en branle…

                                Amiga Impact