Le processeur du X1000

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 149)

• ACE

Crisot : Cela dit je comprend ton point de vue…. je pense qu’avoir deux machine et l’ideal , une machine utile et une machine plaisir. c’est comme si tu avais une C5 pour la semaine et une deuche cabrio pour le week end la C5 defonce la deuche dans tous les domaine sauf le plaisir…relatif qu’elle procure à une fan de deuche, bien que l’on puisse avoir du plaisir à conduire une C5 ou 325Tds ou meme une TT ça n’a pas le gout de la deuche !!!

Regarde foucault avec quoi il roule ; pourtant il peu avoir une porsche avec son salaire.

Bien sur la deuche ne reviendra jamais sur le devant de la scène malgré son incroyable potentiel de l’époque et sa robustesse.

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

crisot

Y’a plein de choses qui sont pas pris en compte ici, controleur memoire, memoire, bus. La preuve puisque plusieur personne sur amiga impact on pu voir que les sam malgres leur processeur moin puissant que les amigaone etait malgres tout plus reactif!

Non. CPU >>> ALL. Les autres composants ne peuvent faire la différence qu’entre deux CPU très proches. Ils ne peuvent pas compenser un écart important.

Et c’est fou comme les Amigaistes pratiquent l’auto-persuasion.

Non, la Sam n’est pas plus réactive qu’une machine plus puissante (AOne, Peg2). La première fois que j’ai vu une Sam440 fonctionner (récement), en dehors d’une copie de fichier, tout est plus lent que sur nos machines dotées de G3/G4.

Dans le même genre on m’avait aussi dit ici même que « malgré son petit CPU, elle était tellement bien conçue que les applications MiniGL étaient plus rapides que sur AOne »: Résultat, Hexen 2 tourne plus vite en 1920×1200 sur ma machine que sur une Sam en 800×600, Quake 2 plus vite en 1600*1200 que sur la Sam en 640×480.

Je suis encore récement resté en hallucination totale devant un topic d’AW.net ou les résultats DNETC de la Sam460 étaient donnés. « Incroyable! Impressionant! De mémoire, c’est plus rapide que mon ancien G4@933!!! ». PERSONNE sur le topic n’est allé vérifier les benchs de nos G4@933 vieux de 7 ans: prèt de 2,5 fois plus rapides que la Sam460 en moyenne.

C’est pas contre toi personellement hein ;-) Et je ne crache pas sur ces machines, elles sont très bien! Mais il faut assumer qu’en les ayant choisi, à l’usage on y perd sur pratiquement tout (d’un point de vue performances).

fred972

Je suis quand même effaré par le manque de confiance en soi de cette communauté…

L’Amiga a toutes ses chances!

Entre le développement des smart machins, celui des tablettes, celui des PC à bas coûts, baladeurs MP3 et autres, tous à faible puissance de calcul, capacité mémoire etc, un OS léger et rapide, facilitant le développement, réellement multitâches, facilement reconfigurable a toutes ses chances…

À condition d’y croire et de se bouger le cul en adoptant une stratégie de conquête au lieu de se replier sur des technologies sympathiques mais ayant peu d’avenir commercial dans ces domaines en se demandant « pourquoi que c’est que le monde il est vilain pas beau et les grands méchants Microsoft&Apple et le moins méchant mais méchant quand même nunux, QUI SE BOUGENT LE CUL, EUX! ils ramassent tout en ne laissant même pas les miettes??? »

Quand on ne peut pas entrer par la grande porte, on entre par la petite, quand on ne peut pas lutter de front, on contourne l’obstacle, on fait la guérilla, etc bref vous avez compris l’idée, mais on se bat!

Il y a tout pour le faire : trois systèmes simples dont un en open source, une communauté motivée, des softs et jeux en pagaille même s’ils ont besoin d’une petite (ou moins petite) mise à jour, le tout est d’en prendre conscience et d’exploiter ses atouts.

En plus le système d’écran coulissant serait génial sur un PDA ou smartphone avec écran tactile et/ou stylet!

leo

A propos, il devait pas sortir en fin d’année le X1000 ?

Anonyme

Bonsoir,

A Crisot:

Le problème ce n’est pas le « manque » de puissance …perso je reviens sur Amiga, et une « petite machine sympa » je suis pas contre, si j’ai envie de puissance je sais ou aller …..le problème c’est que c’est HORRIBLEMENT CHÈRE pour ce que c’est….alors je veux bien que l’Amiga soit une passion mais bon ……

Et comme tu sembles le dire ( et je le pensais aussi ) cette machine n’atteint même pas le « niveau » d’un G4 900 …..

Bref « les gars » il faut sortir, a carrefour pour 700 euros: Phenom 6 Cores, 6Go , carte video 5XXX 1Go, 1 terra de disque ….on a quoi sur Amiga pour ce prix ? …..

Je sors ……

:sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:

Anonyme

si tu fais des films en 3D, des jeux actuels, de la video, de la conversion, si tu programmes de la 3D, ok. Mais pour le reste…

Get27 (Sébastien LIGEZ)

@ elgringo:

700 euros à l’achat mais à l’utilisation, c’est combien ? parce que 1GW/h pour alimenter tout ça…. :-)

Perso je vois pas trop l’intérêt d’une telle puissance sauf pour quelques % de personnes et les « gamers ».

Mais c’est également vrai que si l’Amiga avait un peu + de pêche, ce ne serait pas un mal.

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

Anonyme

Vous trouvez sa cher?

allez voir ici:

http://www.priceminister.com/offer/buy/6676142/AMSTRAD-CPC-464-Ordinateur-de-bureau.html

Même si aujourd’hui tu sors une bête de course, si il n’y a pas les applis (et surtout les jeux) qui vont avec, ton ordi est mort avant même de sortir.

Le x1000 est un plaisir, du renouveau dans le monde de l’amiga. J’adore les jag, mais je me plaint pas qu’elle coûte si cher, et je ne les achète pas.

Bref, à une époque des gars débourser je sais plus combien pour un 4000 alors que les PCs les dépasser déjà pour le même prix. Des gars acheté des 1200 avec des cartes accélératrice Phase V hors de prix, et personne critiqué. La blizzard 060 m’a couter la peau des fesses (et c’était qu’une carte accélératrice), je rajouter même pas 1000 balles et j’avais un PC P90/P120 pour se prix… bin j’ai acheté la 060+ateo bus+pixel64+DD+lecteur CDRom+tour, avec le 1200, ma config m’avait couter plus de 10 000 balle, et encore, fallais que j’achète un moniteur.

Y’en a qui on la mémoire courte dis donc.

Le X1000 est cher, oui, bin faut mettre de côtés pour se le payer… comme je fais pour la sam460.

Par contre, se qui manque, c’est des facilité de paiement, mais après c’est une autre histoire, on sort du sujet initiale qui est le PA6T

Oh, pardon, j’avais pas vu que sa avait déjà vriller :-D

Anonyme

1500 euros pour une machine je veux bien mais la un truc depasser a la sortie avec un systeme non optimiser ca fait chere la machine quand meme surtout que les perfs egalent un g5 je prefere prendre un imac g5 d’ocasse pour ma part

Alex

c’est quand même dommage de ne pas pouvoir rester dans le sujet…

davidmiga

Moi je trouve que ce prix est relatif par rapport à l’investissement d’Aeon.

C’est sur qu’avoir un PC qui coute 700 € à l’achat c’est moins cher, mais si c’est pour faire des tableaux, surfer, et faire 2 ou 3 jeux, étant donné que ce PC là est déjà dépassé à l’achat, il vaut mieux recycler son ancien PC en changeant la carte graphique et le disque dur, cela coute encore moins cher.

Pour en revenir au X1000, si on veut une machine puissante et moderne pour l’OS4, mis à part celui-ci il reste la sam460, sinon il faut débusquer sur Ebay ou autre magasin/brocante un imac G5, ou un Pegasos2 à condition que celui-ci fonctionne encore; Pour ces 2 derniers, je ne pense pas qu’il en reste une grande quantité et puis il ne faut pas oublier que les composants éléctroniques souffrent, et que passé 8/10 ans les cartes mères elles aussi se retrouvent sur le banc de la retraite. Etant électronicien, je peux vous dire que le moindre petit défaut imperceptible les 1ere années peut engendrer des problèmes importants un jour ou l’autre. De plus le transport abime régulièrement les machines.

Alors le X1000 cher ? Et bien pas tant que ça. Evidemment, on a besoin d’etre rassuré sur sa fiabilité, donc attendre le rapport des betatesteurs et également que l’os4 dédié soit terminé; Cela ne devrait pas tarder.

En tout cas, je suis confiant.

Et encore bonne année à tous !

Anonyme

@Craf:

Parceque le 060 était pas dépassé?! face au P120?

Ah bon.

Voir le lien 060 (sur obligement svp, prix :5540Fr en 1996):

http://obligement.free.fr/articles/blizzard1260.php

ET c’est JUSTE une carte accélératrice!!!!!!

et celui-ci

http://download.abandonware.org/magazines/PC%20Loisirs/pcloisirs_numero18/page%20073.jpg

Un P90+moniteur+DD+carte svga pour 6690F et qu’on vienne pas me dire qu’ils ont la même puissance… j’ai eu une 060 et le copain un P120, il m’explosé la tronche malgrès l’overclockage à 66Mhz de ma 060

La 1260 était dépassé quand elle est sorti… et personne n’a crié au scandale à l’époque.

Tous les mags raconter que la 060 exploser le P90, peut être sur le papier, j’en sais rien, alors me faites pas rire avec vos G5.

Si vous voulez un G5, bin tant mieux pour vous, mais il y a pas a raconter tous et n’importe koi alors que le sujet est le PA6T (et non le X1000). En plus, se topic sert à rien car il y a pas moyen d’avoir un benchmark, ni avis d’expert de se proc sur internet.

Tout tourne autour du mac… mac par ci, mac par la… mac à dame, mac ro, mac gyver, mac à rond…

Bon, tien, pour être sur la ligné du topic, vous avez vu l’augmentation EDF… 3%, sa fais pas mal quand même vous en pensez quoi?

:-D

davidmiga

Pour le X1000 je sais pas quelle est sa consommation, mais pour les Sam 440/460 c’est sur que celle-ci est moindre qu’un PC. Moi par exemple j’écoute la radio sur internet avec ma sam flex440, et bien je consomme moins écran+Sam+HP que le PC seul (Athlon 64 X2 6000 + 2 DD + …. ) .

C’est sur que c’est le premier critère qui doit entrer en compte à l’heure actuelle, avant la puissance.

Tient d’ailleurs s’il pouvait faire le café ce X1000, voir meme faire de la domotique dans ma maison, c’est serait un plus appréciable (peut etre sur le port Xorro).

ACE

je pense qu’il y a plus d’imac g5 qu’il n’y aura jamais d’x1000…

mais bon…. il serait formidable que j’ai tort.

Pour en revenir au topic ce proc me parait largement suffisant sous os4 mais n’est exploitable que sous linux reelement ce qui est fort dommage …..

Sinon je pense qu’un cell bien que moins approprie en bureautique est bien plus puissant en virgule flotante de juste

218GFlops !!! ideal pour du rendu raytrace pratiquement temps reel !!!

Le cell bien qu’etant une usine a gaz aurait pu voir ses spu linké a des library gourmandes en cpu ..

genre j’imagine meme pas la bete animant un mame ou un blender compilé pour la chose… et juste 4-5 flux full hd en simultané histoire de le faire à l’ancienne !!! ca le cell aurait eu la classe avec une jeu d’instruction correct et un cache plus important :-‘ quel dommage..

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

crisot

Je suis sur qu’il y a plus de PC que de mac G5.

Les Amigaistes sont prèt à acheter des machines non Amiga (Apple Mac!) pour faire tourner autre chose qu’AmigaOs (MorphOs), pour prétendre que leur machine survie.

Incompréhensible.

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 149)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Le processeur du X1000

Amiga Impact