Le processeur du X1000
-
Dickinson n’impose sa vision des choses, d’ailleurs bien mal lui en prendrait, ils ont fait confiance à plusieurs intervenants et à mon avis Varisys avait déjà une carte similaire au X1000 dans ses cartons.
Je n’ai pas encore vu des traces de sa vénération, c’est un mec qui s’amuse avec une passion commune à la notre, il a juste un peu plus de blé à consacrer à l’amiga que nous… il est sympa et a de l’humour, Les gens l’aime bien…
En ce moment, il doit prendre son pied avec ce projet et c’est tout le mal que je lui souhaite.
Je ne pense pas qu’il existait des personnes avec des espérances sérieuses de « relancer » l’Amiga, c’est plus une manière de continuer à perpetuer une passion.
J’imagine également que si les solutions NG neuves sont extrèment chères depuis autant d’années, c’est que ce n’est pas aussi simple que de prendre tel ou tel composant, metre un OS dessus et vendre cela au prix d’un PC de ménagère.
Apperemment la solution miracle pour n’est pas encore connue…
Le G5, c’est une super machine pour un OS type Amiga, c’est relativement robuste et plus silencieux par rapport aux derniers powermac G4, et c’est à peine plus obsolète que le X1000 qui n’est pas encore sorti et qui sera 5 fois plus cher. C’était peut-être trop classique et une voie assurémment sans isssue.
(Au fait, La Sam440ep ne remplit-elle pas son rôle du 500/1200 face au X1000?)
Celui qui passera au X86 fera certainement fortune (oui enfin bon on va dire ‘aura du succès’), c’est la facilité pour les utilisateurs qui possèdent déjà une machine, ils n’auront plus d’Amiga, juste un PC en dual boot avec windows et un Workench/AmigaOS like… waw, je me réjouis déjà d’y être, peut-être même que cela tournera sur mac intel, ce serait encore mieux! (ah quoi que ce sera toujours trop cher…)
Et comme le dit Lord, ce sont des logiciels (ou les programmeurs) qui vont manquer… on en aura vite marre de rebooter pour utiliser tel ou tel logiciel.
ModD’accord, le X1000 c’est bien. Mais, pour une meilleure compatibilité avec l’Amiga classic, c’est pas mieux un X68000 ?
…ok, je sors
Pour ma part, je trouve que le futur plus proche des AMIGA est bien le NATAMI! Qui lui, est construit sur les mêmes principes que les vrais AMIGA (A500,etc…).
De tout façon, on aura beau discuter dans tout les sens de ces amiga NG ancien et futur, il n’y a rien qui va innover quoi que çe sois.
Tout les ordis actuelles et consoles font du multimedia les doigts dans le nez et des jeux à couper le souffle.
Alors voici la question à 2 Euros? Mis à part l’OS, le multimédia, les jeux, et la nostalgie , Il manque quoi à l’informatique de nos jour pour ce démarquer de tout les autres ?
Est-ce qu’on pourrait arrêter de parler de vrai ou faux Amiga, de AmigaOS et de « clone » AmigaOS ? C’est une discussion sans fin… Et je suis sûr que si Commodore était encore là, on n’aurait ni « vrai » Amiga, et un « clone AmigaOS » pour système… Et tout le monde serait content.
Le Mac ne mangera pas de disquette LCII, et ca ne dérange personne… Si on est nostalgique, il y a des émulateurs qui font ca très bien. C’est pareil sur Amiga.
Si des gens voudraient bien créer des ATARI ST NG on arreterait de se faire la guerre à nous même.
Ceci dit Leo.
Ce que cherchent les Amigaistes c’est un AMIGA et c’est tout… Je pense que certains comprendront ce que je veux dire par là.
Les émulateurs, c’est comme la viande et le TOFU (drôle de comparaison j’admet), C’est fait pour ceux qui ne veulent pas goûter à la vraie saveur, ou, ne veulent pas se battre avec un vrai HARDWARE viellissant qui donnera du fil à retordre.
Je fus à un moment séparé de mon AMIGA, et pour combler ce vide, je me suis essayé à UAE et à d’autres émulateurs comme FRODO, HATARI, et j’en passe. Aucun n’a pu me rendre la flamme que j’ai en utilisant les vrais ordis.
Je ne pense pas être un cas isolé.
Ma question plus haut n’était pas pour critiquer les nouveaux système etc… Ma question était de savoir ce que les gens voulaient.
Mais comme a dit je sais plus qui? Au moins il y a des gens qui se bougent le cul! Et qui ne se contentent pas de juste dire « Whoas trop naze le proc, trop pourrit son port Xantia renault 10, trop pourrave la guimauve verte…).
Tout nouveau système sera de toute manière tritiquer ( je me fous un peu de la gueule d’un mec sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=sufXl_PpKAk).
Je fais partie de ces gens qui critiquent, normale puisque je suis cloisoné dans mon trip des AMIGA classique, tout comme d’autres dans le N.G.
En ce qui concerne Commodore, nous sommes du même avis mais à peu de chose près, Les AMIGA ONE et future AMIGA X1000 ont le nom AMIGA, mais ne met pas tout le monde d’accord.
Le nom de commodore permettait de consolider le nom AMIGA. Un peu comme sony comparé à Samsung. (Samsung c’est moin cher, mais Sony c’est de la qualitée).
Je n’essaie pas d’appuyer mon point de vue, ou de dire que j’ai raison, mais de partager mon snetiment sur un sujet commun, qui est l’AMIGA.
Voilà j’ai vider ma tartine .
Sur ce. Joyeux Noël à toute la communautée AMIGA!!!!!
First Public Demonstration of AmigaOne X1000 running AmigaOS 4.2
@Amygale: mouais… c’est juste ridicule. Surtout quand on appelle Minimig et Natami un réel « Amiga », alors que derrière c’est des lignes de code qui simulent le fonctionnement des custom chips: finalement exactement comme un certain… UAE qui est dénigré ici.
J’ai aucun problème avec les nostalgiques des anciennes machines: je le suis aussi… Seulement il faut avoir un peu de logique: le Natami ou le Minimig est autant Amiga que UAE…
Quand on voit que UAE va maintenant jusqu’à émuler le son du lecteur de disquette, je ne vois franchement pas ce qui manque…
Je ne dénigre nullement UAE, ce que j’ai dis, c’est que ce n’est pas MA tasse de thé l’émulation, et que je préfère avoir les machines en vrais. Je n’ai fais qu’exprimer une opinion perso, mais surtout pas déblatéré.
Minimig et NATAMI ne sont que des lignes de codes je suis d’accord, et comparé à UAE ça peut être considéré comme pareil. Il faut admettre que tu as raison. +1 pour Léo! lol
P.S: dialogue constructif, j’adore ça!!!
Se qui manque… le touché… je pense
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Le processeur du X1000