Le prix d’un Pegasos 2
-
Un pegasos II ça vaut combien maintenant que MorphOS est dispo sur Mac Mini ?
Alors, au vu de très nombreuses machines à vendre sur… euh, enfin bref, le Peg II se vend maintenant à un prix de 8 secondes selon la vitesse du disque dur.
Sérieusement, comment veux-tu que qui que ce soit le sache vu que pour le moment, il n’y en a aucun à vendre sur le marché de l’occasion ? Les prix se réguleront d’exu-même si tant est que les possesseurs de Peg II veuillent s’en débarasser.
Concernant les multiboot de plusieurs OS, cela ne sert qu’aux hobbyistes, on ne peut pas avoir plusieurs systèmes et tous les utiliser de manière sérieuse et longue.
Pour ma part, j’ai choisi et je n’en utilise qu’un. Si j’avais un Peg II, il n’y aurait pas MOS 2.4 dessus mais AmigaOS 4.1.
Si j’avais été élevé à la sauce MorphOS, je n’aurais pris un Mac Mini que pour cela (comme TrorjaBoy) et non pas pour démarrer OS X la pluaprt du temps et sortir MorphOS lors des rassemblements.
Ce n’est bien sûr que mon avis.
@K-L :
« Si j’avais été élevé à la sauce MorphOS, je n’aurais pris un Mac Mini que pour cela (comme TrorjaBoy) et non pas pour démarrer OS X la pluaprt du temps et sortir MorphOS lors des rassemblements. »
Je te rassure, il y a peu de monde dans ta seconde hypothèse. Quand tu regarde les morphosiens ici et sur d’autres forums, une majorité ont Mac OS X sur leur machine. Mais cela ne veut pas dire qu’ils l’utilisent souvent.
L’an dernier, Mac OS X présentait un aventage sur MorphOS dans plusieurs domaines :
1) la lecture des vidéos RM
2) Les sites web non accessibles via IBrowse (ou Sputnik)
3) Google Earth
Personnellement, je passais à Mac OS X pour cela.
Ces trois choses sont maintenant faisables sur MorphOS. Merci aux nouvelles versions de MPlayer et à OWB (qui est compatible Google Maps donc reprend une bonne partie de l’intérêt de Google Earth).
@leo: Tu devrais demander à BatteMan si je suis un mytho il pourrait te confirmer que j’ai bien acheté un Pegasos II G4.
Et de plus je l’utilise de temps en temps.
Donc avant de parler Leo et de dire des grosses conneries ont ce renseigne avant !!
L'Amiga c'est plus fort que toi !
Quand je lis les messages, j’ai l’impression que le MAC mini est le « meilleur » et que le Peg2 est devenu « obsolete » mais je ne suis pas tout à fait d’accord, il reste encore des petits avantages au Peg2:
– fait tourner OS4
– possibilité de mettre une carte graphique avec + de ram
– possibilité de mettre 1.5Go de ram (MAC mini : 1Go)
– des ports PCI pour mettre une carte TV ou des ports USB
– 2 ports réseau dont 1 à 1GBps
– monté en tour, il permet d’avoir un nombre de périphériques internes plus important (2 graveurs DVD / 2 disques sur / 1 lecteur de carte mémoire…)
Je ne sais plus ou j’avais vu les temps de boot pour le MAC mini mais mon Peg2 boot en 12 secs (disque dur western digital – 200Go – 8Mo cache)
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050le port 100 mb pour l’internet
le port 1 gb pour un nas
allo
Pega II set up:
MorphOS 2.4 dual boot on Mini in 63 sec
http://www.youtube.com/watch?v=par8Yaf37gc
AmigaOS 4.1 booting up on PegII in 63 sec
http://www.youtube.com/user/tranquige#p/a/u/1/oiMHH_b7yrs
tranquige – daniel
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Le prix d’un Pegasos 2