le pourquoi du comment

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)

• Yomgui

Je trouve que tout ceci est vraiment n’importe quoi.. où plutôt ferais un excellent film, un beau vaudeville tiens.

Ce n’est pas aux utilisateurs de légiférer sur la façon dont tout ceci doit finir. Laissons les laver leur linge sales en famille.

… quand à nous tous, nous devrions retourner à nos occupations respective, plutôt que de discuter de tout et de rien au final sur les forum.

Y a tellement plus à faire sur nos machines plutôt que de nous okp de qui couche avec qui.

Même commentaire pour le post Morphos et la paranoïaque-critique

/me qui retourne bosser

Yomgui

correction… coupure réseau unix!

résultat je bosse pas.. bon je vais rester donc encore un peuà lire le forum 8-)

/me qui bosse pas

anonyme

Prêt à dire et faire n’importe quoi pour gagner du pognon. Si cette histoire était vraie et que j’étais à sa place, je n’oserais pas la raconter. Car le contexte suggère qu’elle tombe trop à point et je passerais pour un mito au mieux.

Ce type doit souffrir d’un égo démesuré pour penser que ce qu’il raconte peut être crédible. Le rôle de la victime permet pour un mitomane d’avoir toujours un train de retard.

Ex:

BBRV:la CIA m’a volé les sources mangées par mon chien alors G dépensé plus de tunes. (ben vi c’est cher un chien lol)

Question:mais pourquoi ne pas l’avoir dit quand c’est arrivé?

BBRV: j’ai subi des pressions et je préférais reconstruire quelque chose de stable. Mais aujourd’hui j’en paye le pris.

Si il continue encore j’vais opter pour les annonceurs fous (hyperion) car je ne sais plus quoi penser de Genesi=MOS…

Lanza

Les annonceurs fous X-D

anonyme

@Steag: s’ils avaient pas attendu un an (voir plus) pour communiquer sur ces problèmes, on en serait pas là. Excuses-moi, mais s’ils sont dans la ****, c’est sûrement pas de ma faute, et s’ils s’étaient exprimés clairement et *bien avant*, on en serait sûrement pas là…

Tu ferais mieux de faire ce genre de remarques à bbrv plutôt qu’à moi.

J’ai répété que le manque de communication était grave… On m’a répondu « arrête de chialer et code ». Maintenant ils en subissent les conséquences. Et qu’on ne vienne pas me traiter d’égoïste.

@+,

Léo.

PS: et s’ils ne communiquent pas, je (on) ne peux de toutes facons rien faire pour *eux*.

anonyme

Enfin BBRV m’a répondu clairement. Apparemment MOS c’est détenu par Genesi/BPlan sauf les derniers développements puisque les gars de la MOS Team n’étaient pas employés par Genesi…

:-D

slobman

Hip !!

@Tetuzo
                  : et tu crois qu’on peut le croire ?

!! qiH

anonyme

100% de l’avis de Steag

anonyme

Le fait de viser le marché des produits embarqués parait logique et que Genesi détienne les droits également.

De toute façon si une entreprise paye pour la fabrication d’un OS, c’est bien pour avoir les droits. Sinon je ne vois pas bien quel intérêt elle a à payer par avance des ex employés pour qu’ils fassent un produit où elle n’aura pas forcément son mot à dire…

BatteMan

Moi, il me semble que Genesi n’a que des droits de distrib’ et uniquement sur MorphOS 1.4… Après, je me trompe peut-être.

/me se trompe peut-être…

Only Amiga makes it possible !

anonyme

Oui de toute facon lol il nous faudrait les papiers devant les yeux pour y croire :-D

J’ai mis les artivles VSD que bbrv m’a envoyé sur:

Tetuzo

pipo

Moi, il me semble que Genesi n’a que des droits de distrib’ et uniquement sur MorphOS 1.4… Après, je me trompe peut-être.

Si Genesi n’a que des droits de distribution, dans ce cas pourquoi devoir payer des developpeurs ???

Si une boite paye des dev, elle a de facto TOUS les droits sur leur travail.

Ou alors, j’ai pas tout bien suivi dans l’histoire

:-//

cdfr

Ou alors, j’ai pas tout bien suivi dans l’histoire

Je crois que c’est le cas de la plupart des gens qui ecrivent dans ce forum …

Je savais que les utilisateurs Amiga etaient imaginatifs et creatifs mais on dirait que le premier aspect l’a emporte sur le second. :-(

anonyme

Je crois que c’est le cas de la plupart des gens qui ecrivent dans ce forum …

Je ne pense pas vraiment que toutes les réactions résultent d’une paranoia, malheureusement.

L’affaire à soulevé bon nombre d’interrogations mais a aussi permis de mettre au clair pas mal de points jadis obscurs.

On observe que l’histoire Viscorp se répète, notre ami BB ne pouvant s’empécher de rester fidèle à lui même et son passé.

J’aimerais très sincèrement que Morphos puisse gagner son indépendance face au Pegasos donc à Genesi, mais avec les secrets levés par cette affaire, je n’y crois absolument plus. On a en effet pu voir à quel point Morphos était intimement lié à Genesi, malgré ce qui à pu être affirmé maintes fois.

Bref, je suis avant tout écoeuré par le fait que des gars se soient faits entubés de pas loin de 500 000 F (et encore, je suis sûr que certains n’osent pas faire figurer leur nom sur Morphos.net). Car avant de parler de Genesi, de Morphos ou de je ne sais quoi encore, il y a en ce moment des victimes de BB qui doivent se trouver dans une sacré galère financière.

Je préfere ne jamais voir Mos 1.5 que de le voir sortir grâce à une maguouille de BB et Ralph sans que les personnes à qui on doit plus d’un an de salaire ne soient indemnisées.

Le fait qu’on nous ait menti en racontant que MOS était uniquement l’oeuvre de bénevoles et qu’il était indépendant de Genesi est bien moins lourd à entendre que le fait que certaines personnes peu scrupuleuses aient pu profiter pendant plus d’un an de la passion de personnes comme vous et moi pour les faire bosser sans les payer.

Le pire est que lorsque BB dit sur certains forums essayer de trouver une alternative avec Ralph pour remplacer les composants développés par les dites-personnes par d’autres (ce qui sous entendrait sortir le système sans payer les gars), il est presque congratulé par certains qui ne voient la que leur nombril…saloperie de nature humaine…

anonyme

Je crois surtout que l’appartenance de MOS est maintenant plutôt claire, car il suffisait de demander l’info aux intéressés. Les rumeurs des forums…

David et son équipe n’ont donc pas les droits de MOS 1.4.

BBRV:

We pay David for a license to his work. If we do not use his work we do not pay the license

Ils ont donc acheté les droits sur le travail de David mais pas son travail. Ils se sont peut être fait entuber par les clauses du contrat tout simplement.

Genesi a peut être la possibilité de ne pas payer pour l’update et d’abandonner les droits sur cette update.

Il faudrait que la MOS Team clarifie tout ca plutôt que ces quelques lignes sur le site. S’ils continuent à bosser sur morphos c’est peut être pas terrible financièrement pour eux :-(

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général le pourquoi du comment

Amiga Impact