le photoshop du pixel art

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

• 1
  • 2
  • demether

Suite à un petit projet perso concernant le pixel art, je me suis mis à essayer qques softs en plus de Grafx2 (soft existant sur aros et morphos). J’ai découvert mtpaint (sur mon ordi de tous les jours sous linux, bah oui tant que j’ai pas de licence morphos… :-D ):

http://mtpaint.sourceforge.net/

Et c’est juste TOP 😮

Le chainon manquant entre deluxe paint et photoshop/gimp (meme si ces derniers peuvent etre configurés pour le pixel art).

Rien ne semble manquer à l’appel coté fonctions pixel art: calques, couleurs indexées, animation gif, grille, tiles, pointeur déplaçable au curseur, etc… J’ai pas encore fait le tour, mais ça sent bon.

Quand grafx2 reprend le look and feel d’un deluxe paint, mtpaint est plus proche d’un soft de graphisme « moderne » (multifenetrage, par exemple). Je dis pas que l’un est meilleur que l’autre, je pense que c’est une question d’habitude. Pour le « casual », mtpaint est surement plus simple car il ressemble aux softs auxquels on a (j’ai) l’habitude.

Pensez vous qu’il soit portable sur amigaOS-like NG ? (aros et morphos, vu que amigaOS 4 j’ai po je peux pas test :-D )

Monsieur-Belett

Je suppose que c’est possible, reste à trouver un développeur, du temps et un peu d’argent.

:-)

critonsgate

Je voudrais bien avoir la même chose avec mon ipad 2.

demether

Pourquoi des sous ? C’est un logiciel libre, les sources sont dispo (enfin il me semble).

Le truc c’est que j’ai jamais réussit à compiler sur morphos ou aros… Sur linux, c’est plus simple, car le dév nous mache le travail (genre nous donne une ligne apt pour aller chercher les outils et dépendances necessaires). Mon grafx2.3 linux, je l’ai compilé moi meme, et pourtant je suis une (enfant) patate. :-D

critonsgate

Il existe une bibliothèque gtk sur amiga ?

serge

S’il utilise les libs SDL ça ne devrait pas être trop compliqué. Si ce n’est pas le cas, alors les choses deviennent tout de suite beaucoup plus corsées.

RyZen Rulez 😉

Monsieur-Belett

Pourquoi des sous ? C’est un logiciel libre, les sources sont dispo (enfin il me semble).

Libre ne veut pas dire gratuit…

8-)

Anonyme

Tout a fait tu peux vendre tant qu’il y a les sources

demether

bah si, non ? Libre c’est gratuit, aprés tu peux faire payer une expertise, un support, mais si le logiciel est libre, tu dois fournir les sources publiquement, etc… Donc tu peux pas le faire payer, si ?

Que linux ne veuille pas dire gratuit, OK, j’ai une licence Renoise que j’ai payé dessus, donc ça je savais, mais « libre », je pensai sincerement que c’etait le cas.

edit : la définition sur wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre

Bah je suis pas plus avancé. Mais vu qu’on peut légalement en faire copie et le distribuer par tout moyen, le faire payer je vois pas trop comment.

Enfin bref c’est pas le sujet :-D En ll’occurence, pas besoin « d’un peu d’argent », faut juste trouver un gars qui sait compiler un soft sur amiga-like NG, en partant du principe que c’est faisable (dépendances).

Monsieur-Belett

Avec « un peu d’argent » cela permet de trouver plus facilement un développeur et c’est une manière de récompenser son travail. Je vois la chose plus comme un cadeau et de le remercier pour le temps passé.

Mais il est aussi tout à fait vrai de les développeurs de la communauté Amiga travaillent pour la plus part bénévolement.

Eggman

Libre c’est gratuit

Mais que pouic ! Ça n’a foutre diablement rien à voir.

C’est juste un effet de bord.

Mais vu qu’on peut légalement en faire copie et le distribuer par tout moyen, le faire payer je vois pas trop comment.

C’est effectivement difficile de vendre un logiciel accessible au plus grand nombre gratuitement, à ceux qui savent comment les trouver et les installer.

Cela dit, rien ne t’empêche de les vendre aux personnes qui veulent bien payer.

Qu’elles veuillent soutenir le projet ou qu’elles n’aient aucun moyens de se fournir le logiciel autrement.

Tu noteras que je ne parle pas :

1) de vivre en les vendant (vive le support technique payant.)

2) de l’aspect éthique de vendre une truc gratuit à une personne qui n’y touche que pouic.

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

Anonyme

@ eggman et bien tu as utilisé 2 fois le mot « pouic » dans ton post c’est énorme et extrêmement rare

:dance: :hammer:

ACE

vu la gui c’est du gtk donc à part sur amigcygnix… on oublie.

Un genre de wrapper gtk serait sympa mais c’est compliqué..

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

Anonyme

Y’a qques cas de particuliers qui développent des logiciels libres et proposent aux utilisateurs de financer le développement, par exemple, c’est le cas d’Ardour (www.ardour.org).

Dans ce cas précis, c’est a priori essentiellement une seule personne qui travaille dessus, et c’est un soft de bonne facture pouvant si j’ai bien compris servir à des pros, donc cela est relativement réaliste.

Je connais aussi qques mecs de KDE qui travaillent moins (salariat) et sur leur temps libre proposent de se faire payer pour avancer certains projets. (y’en a un, qui a choisi un temps partiel et qui propose donc de compenser son manque à gagner ; y’en a un autre, qui était employé par Mandriva et souhaitait continuer de contribuer de manière significative, sans se faire griller tout son temps par un nouvel employer, etc).

Bon après, c’est minoritaire. La majorité écrasante c’est soit des gens qui font ça en hobby, soit qui sont payés par leur boite pour améliorer des logiciels libres.

Anonyme

@demether comment tu fais pour mettre ta grille pixel ?

j’ai beau chercher je seche

[edit] en grossissent l’image lol

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création le photoshop du pixel art

Amiga Impact