› Forums › Communauté › Le Bar
le PC alternatif
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
-
si windows et linux ne vous font pas rêver, alors vous attendez:
* AROS
* BeOS Zeta
* Syllabe
* SkyOS
* autre
rayez les mentions inutiles…
sur pc: AthéOS
/me se demande s’il existe aussi sur amiga
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)on a presque tous un PC sur lequel on sait pas quoi mettre.
J’ai aussi un PC (tiens, je suis en train de l’utiliser, là) et c’est une bonne chose de promouvoir les OS alternatifs au détriment de Windows.
Mais comme Windows ne me convient pas et que je veux utiliser le Pegasos comme ordinateur principal, je fais ce que je peux pour voir ce qui manque le plus à MorphOS et essayer de combler ces trous. A côté de ça, j’utilise quand même le portable sous Windows parce que c’est pratique pour certaines tâches précises.
Chacun fait ce qu’il veut mais je pense que pour notre intérêt, il vaut mieux voir comment on peut éviter d’utiliser le PC plutôt que de chercher comment le rendre plus agréable / utilisable.
BrickCaster a écrit :
on a presque tous un PC sur lequel on sait pas quoi mettre.
Si, je vais mettre NetBSD sur mon laptop (portable, pour stannou), ç’apprendra au disque dur de tomber en rade.
Haiku OS, indeed !
sur pc: AthéOS
parce qu’au départ si ma mémoire est bonne, athéos, était sur base d’un noyau bsd + « amiga os like » pour pc
/me vas quand même voir dans ses archives.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Juste pour dire que l’équipe d’Atheos, fan d’amiga à l’origine, veut actuellement se démarquer le plus possible d’AmigaOS. Sur leur site, il me semble bien avoir vu un jour un message comme quoi ils en avaient marre d’être toujours comparés à AmigaOS juste parce que le skin qui était mis d’origine ressemblait à AmigaOS…
Si vous voulez un vrai OS amigaLike sur PC, testez Aros : il devient de plus en plus pro chaque jours
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › le PC alternatif