Le nouveau site de Commodore?
-
De toute façon je ne vois pas pourquoi les Amigaistes s’entêtent a rester sur ppc …pour se différencier du PC ?
A l’époque quand Jay Miner a voulut utiliser le 68000 voulait t-il se différencier d’une autre machine ? non il voulait utiliser le meilleur processeur qualité/prix c’est tout …..aujourd’hui manque de pot c’est l’architecture x86 qui a le meilleur rapport perf/prix , un point c’est tout …..
Quand a parler de puissance de l’Amiga, de souvenir aucun ‘Amiga quelque soit la période ou il est sortit, n’a été l’ordinateur le plus puissant de son époque, le 386 et sortie en 1986 et les 1er PC ont suivit, si mes souvenir sont bon, ….le 020 et 030 sont apparu quand sur Amiga ? après les Macs je pense …bref tout ca pour dire que le processeur sur Amiga c’était au départ la 5eme roue du carrosse ….mais maintenant comme il n’y a plus de chip(s) dédiées il faut bien s’accrocher a quelque chose ….
En tout cas tant que Morphos et AOS4 resteront sur ppc le marche restera de niche ……..c’est évident …..parce qu’après la sam460 il y aura quoi ? après les mac G5 MP ?
Ciao
Ou avez-vous vu que le WB 5.0 allait être un Linux + un WM AmigaOS Like ?
Même si je pense que vous avez malheureusement raison, on peut imaginer une reprise du dev du fameux AmigaOS 5.0 d’Amiga Inc, renommé en Workbench 5.0 car cela rapelle plus de souvenirs (et moins de frais à racheter AmigaOS à Hyperion). On peut rêver à un OS plus ou moins compatible à AmigaOS 4.0 ou MOS.
Screetch à 0,0001 % sûr de ses dires
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
elgringo:
heu… tu as connus les PC des années 80 ? C’était des grosses merdes en noir et blanc avec un dos ridicule, et qui faisait bip bip. Ya que les secrétaires qui en avait. Ca affichait plus de Mhz mais fallait diviser par 4 pour comparer avec les amigas. C’était d’une impuissance et d’un ridicule afligeant. Les cartes VGA et les premieres cartes sons potables se sont démocratisées que vers 1993, et c’est à partir de là que les PCs ont commencés à concurrencer l’amiga / atari.
krabob:
Oui j’ai connu les PC de fin 80/debut 90 , des 386Sx il me semble je faisait du Fortran 77 dessus a la fac !
Effectivement en graph et sons c’étaient des merdes, c’est bien ce que je disais, mais par rapport a mon Amiga 500 de l’époque le 386 a 16/20/25 Mhz était plus puissant en puissance de calcul brute. D’ailleurs comme tu le dis, il a suffit de la sortie des 1er carte VGA 256 couleurs et des cartes sons Soudblaster pour que la machine deviennent le 1er micro pour jouer, remplaçant petit a petit les 16/32 bits …..
Xena est sensé remplacer les chips dédiées apres les processeur peut importe…commodoreusa devrais faire un marché avec hyperion pour la production des x1000 et un Amogaos5.x et apres la morphos team pourrais porter mophos sur x1000(mais hyperion et commodore ferais la gueule!).
Moi je trouve le x1000 bien concu, apres il faut qu’il sorte avec un bon os et que les editeurs(Adobe pourquoi pas?) s’y mettent aussi.
Wait and see
Message supprimé à la demande de son auteur
eye a écrit :
…mais de toute facon au niveau hardware que faire d autre si ce n’est qu’un vulgaire pc ?
C’est quoi un vulgaire PC?
C’est une carte mere avec un processeur un northbridge un southbridge un chipset audio et un chipset video generalement tres impolie et qui n hésite pas a faire voir c’est parties intimes
SoundSquare a écrit :
ça serait énorme qu’il utilise un amiga pcc avec os4 ça serait un beau retour de commodore
ah ouais trop fort !!! ou alors un amigARM sous AmigaOS 5, encore mieux !! ou pourquoi pas un Amiga super68k dual core à 5ghz sous AmigaOS 3.9.1 !!! tout est possible !!!!
15h15 : Service Unavailable
LMAO !!!!!!!!!!!
…un super68k dual core / 5Ghz ?
Pourquoi pas si la carte mère est quadri-processeur.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Le nouveau site de Commodore?