› Forums › Communauté › Le Bar
Le nouveau MacBook
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
- 1
- 2
-
Juste un mot pour ceuse qui n’auraient pas vu passer la news : iPapy a présenté hier le dernier MacBook : il est ultrafin, tourne avec un core duo2 spécifique et est plutôt mignon.
http://www.apple.com/macbookair/
Un résumé de la conf :
A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar
Il n’a qu’un seul port USB, donc tu branche ta souris et… tu n’as plus de port USB.
graveur externe souris bluetooth quand au firewire peu de personnes l’utilisent.
L’idée est que le Wifi remplace le connecteur Ethernet. Il était trop épais pour être intégré.
Je pense que ce portable est beaucoup plus qu’un gadget. Le mérite d’Apple est de pousser notre savoir faire technique à ses limites comme l’Amiga l’a fait à son époque.
Avoir une machine ultra-puissante et légère qui tient dans une enveloppe est bien appréciable quand vous devez la transporter tous les jours.
trop cher pour les specs.
difficile de lui trouver une utilité en fait.
Ce portable est fait pour un monde qui n’existe pas encore. Un port ethernet reste indispensable, ils ont fait trop de compromis pour arriver à un truc fin ce qui ne sert à rien. A quoi ça sert de faire un truc fin ? qui va le ranger dans une enveloppe ?
juste un objet “hype” de plus.
ah si le SSD est un super concept. Mais une option à 800euros.
mouais …. encore une fois Apple joue de son image et de sa position pour annoncer une révolution, sauf que n’en déplaise a monsieur jobs, son macbook air n’est pas le portable le plus fin du monde ( VAIO VGN-X505 sorti il y a 4 ans : 8mm d’épaiseur pour 10 pouces, Dell X300 meme epaisseur) et ne prend pas vraiment en compte la réalité d’une situation mobile, un seul port USB, pas de port ethernet et pas de changement de batterie possible.
encore un beau gadget pour les macfans et autres medias aquis a la cause, qui de fait est promi a un bel avenir commercial, mais rien de bien nouveau sous le soleil.
BrickCaster a écrit :
Il n’a qu’un seul port USB, donc tu branche ta souris et… tu n’as plus de port USB.
Quand on voit ce que sait fait le pad de cet ordi, la souris est recalée à l’âge de pierre.
Utilisateur de portables depuis maintenant 4 ans, je me suis largement habitué au pad et je n’ai jamais vu l’utilité d’une souris sur ces appareils : l’avantage d’un portable étant la présence d’un minimum de fils, pas question d’en rajouter en y collant une souris, une imprimante (bon nombre de modèles aujourd’hui se connectent en réseau : éthernet sur le routeur, ou carrément Wi-Fi), et tous ces gadgets qui pullulent sur les PC de bureau qui en sont toujours à utiliser un récepteur USB pour un clavier et une souris sans fil.
Bon, cela dit, le Macbook Air est un peu cher pour moi, je me contenterai d’un Macbook normal qui fera aussi très bien le boulot et est bien plus fin et petit que déjà la plupart des PC portables qu’on peut trouver, l’élégance en plus.
PS : si vous avez un ami qui est aux States, demandez-lui de vous en ramener un, au cours du dollar ça devient super intéressant… pour peu que vous puissiez supporter l’utilisation d’un clavier QWERTY.
Ce que vous, les râleurs, ne voyez pas c’est que Apple élève encore une fois, une machine au rang d’objet d’art.
Au lieu d’utiliser la technique à des fins pûrement pratique comme le font les PC, elle est ici utilisée pour avoir un objet avec une âme.
C’est à la fois performant, beau et futuriste. Il y un quelquechose que le meilleur Vaio n’a pas.
ModAmitoo a écrit :
Ce que vous, les râleurs, ne voyez pas c’est que Apple élève encore une fois, une machine au rang d’objet d’art.
Au lieu d’utiliser la technique à des fins pûrement pratique comme le font les PC, elle est ici utilisée pour avoir un objet avec une âme.
C’est à la fois performant, beau et futuriste. Il y un quelquechose que le meilleur Vaio n’a pas.
+1
Je regrette mon powerbook G4 qui a rendu l’ame suite à un coup de chaud.
Ces petites machines sont bien agréables à utiliser. La comparaison avec d’autre type de machine est bien difficile. je me fais ch**r comme un rat sur un tosh ultra portable 12″. Rien à voir avec l’élégance et la robustesse (du boitier) de mon vieux powerbook.
Quoi que puisse en penser les biendisant qui dénigrent les produits de la pomme, il y a malgré tous quelques produits qui valent leur pesant de cacahuete chez apple… (rien que mac os X tient… super OS!)
Je crois que je vais me laisser tenter par un simple macbook de base blanc pour remplacer mon defunt powerbook.
A moins que quelqu’un sait ou je pourrais me procurer un BGA nVidia Go5200 Fx neuf…
J’ai trouvé un fournisseur mais en chine avec 105$ de frais (banque + UPS) pour $20 de camelote…
En tout cas, vive la pomme.
D’un côté, je reconnais la qualité incontestable des produits Apple. D’un autre, le côté “hype”, jetable, arrogant et mégalo d’Apple m’exaspère Mais ça pourrait probablement s’appliquer à la quasi totalité des industriels
/me qui compte juste garder sa machine le plus longtemps possible
Edit : limité certes, mais si on est équipé en conséquence, ça peut être très pratique
Autant je suis ravi de mon macbook autant ce macbook air me laisse totalement indifférent…
Il manque trop de choses, le trackpad ne peux que dépanner, je ne peux pas me passer d’une souris, et 1 seul port usb… déjà que 2 sur mon macbook ne me suffisent pas…
Bref un gros bof pour un soi-disant événement…
Le seul probleme que je trouve au trackpad apple n’est d’avoir qu’un seul bouton 2 serait bien depuis le temps…
Bande de dénigrants!
Toutes les raisons de l’acheter:
– C’est super…. pour dans les films ‘hi-tech’ avec plein de gadgets électroniques! Après tu peux dire ‘j’en est un comme dans le film bidule’.
– C’est bien pour se la péter au bureau et faire voir que tu es riche (genre ton patron en aura un et pas toi).
– Cela fait bien avec ton iPhone quand tu passes au station de péage des autoroutes ().
– Il est plus fin donc il casse plus facilement. C’est mieux pour le mettre dans la poubelle. Ca fait moins de déchets.
Pis aller, vous inquiétez pas.. après être passé à l’untel, bientôt les PC Apple seront noirs et gris comme tous le monde!
(j’ai dit PC?)
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Le nouveau MacBook