Le marché des OS repart !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)

• sypher

Pourquoi j’essaierais de ne pas utiliser android et plus politique que technique depuis que android à été racheté par Google.

Je ne conteste pas les qualités techniques de cet OS mais plutôt l’utilisation que google pourrais ou va en faire.

Google est en train de racheter les plus grosse entreprise du net, pour traquer nos habitude de consommation, nos comportement sur internet et que vont t-ils nous vendre demain? suffira t-il de mettre un president à la tete de google pour qu’il puisse contrôler internet?

Et non malheureusement ce n’est pas de la science fiction…moi ca me fait plutôt peur.

elwood

Combien sont sur une base Linux ? ;-) Tous dans le même panier que je les mettrai :-)

Screetch, je t’ai envoyé un MP….

Screetch

Chrome et Android sont effectivement des Linux…

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

serge

Mon chien sautait de joie en remuant la queu lorsque je lui ai lu le titre de ce fil de discussion :-)

Ok ok ok , je sais par où partir :-D

RyZen Rulez 😉

SoundSquare

Le marché des OS repart !

pourquoi il s’est arrêté un jour ?

sypher

Je pense que c t pour dire que la concurrence réagi

SoundSquare

pourquoi, elle ne réagissait plus ?

Methos

@sypher & soundsquare : On ne peut pas dire que la concurrence ne réagissait pas mais qu’elle était surtout muselée médiatiquement. Les smartphones et autres tablettes permettent une redistribution des cartes, et Microsoft n’a pas su faire la transition, pour le moment en tous les cas.

Truc marrant du jour, les téléphones Nokia ne seront plus ni sous MeeGo ni sous Symbian mais sous Windows Phone 7( enfin, Nokia assure qu’il continuera d’utiliser MeeGo mais imho, c’est pas gagné).

Dommage que nos OS n’aient pas pu tenter leur chance là-dessus… même si, sans protection mémoire et autres, cela aurait difficile voire impossible…

Melaure

On a bien vu ce qui c’est passé avec BeOS à la fin des années 90, un OS excellent, véloce rapide, peu gourmand. Apple ne lui a pas donné sa chance et ensuite face au monde Microsoft, impossible de sortir du trou … Même s’il survit en Haïkku, c’est confidentiel.

Cherche "recapeur" sur Lyon ...

croquemitaine

Il y a un élément que la foule en délire ne prend pas en compte:le processeur.Nous sommes à la croisée des chemins avec le passage au 64 bits.Un changement d’échelle aussi au niveau industriel avec la Chine et l’Inde voire le Brésil.L’os utilise un processeur avec ses forces et faiblesses qu’un Os logiciel ne saurait rattraper.

Alors voilà c’est simple:

intel 32 bits serveur tend vers intel 64 bits client

mips 32 serveur vers mips 64 client

ppc 32 client vers ppc 64 serveur

arm 32 client vers arm 64 serveur.

Donc un pc actuel ouvert à toutes les données va se transformer en téléphone ou boîte de connexion (freebox) à usage limité.

Un téléphone arm va devenir un serveur de données à faible consommation électrique.C’est simpliste ils vont dire.Mais c’est tellement facile à vérifier.Au delà les Os serveurs comme windows et Linux ne pourront pas rester sur x86 ou seront simplifiés .Etc…..

De plus pour moi différencier Linux et Windows c’est du vent.Linux reprend le Ms/dos là où Microsoft l’abandonne.Bonnet blanc et blanc bonnet.

SoundSquare

Linux reprend le Ms/dos là où Microsoft l’abandonne.

???

croquemitaine

Oui on part d’un Os en lignes de commandes pour finir sur une interface agrémentée de langages permettant de passer par dessus le Dos(.net,silverlight,sql).Avec Linux qui officiellement s’inspire d’Unix on reprend la commande en lignes et on en fait une cathédrale avec paquets, la nécessité de compiler pour son ordi avec sa distribution,etc…

Screetch

@Croquemitaine
                              : Linux Is Not Unix ;-)

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Anonyme

elwood a écrit :

Combien sont sur une base Linux ? ;-) Tous dans le même panier que je les mettrai :-)

Rectification : sur une base Unix ;) Sans Unix, pas de Linux, et ni tous les autres BSD, OSX,…

Anonyme

Screetch a écrit :

@Croquemitaine
                                  : Linux Is Not Unix ;-)

C’est juste pour le marketing ça, car sinon :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Famille_UNIX.svg

http://fr.wikipedia.org/wiki/UNIX

Dans le fond, ça réduit vachement cette soi-disante diversité des OS ;)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le marché des OS repart !

Amiga Impact