Le marché des OS repart !
-
Enfin, Microsoft n’est plus tout seul sur le marché des OS !
Après 15 ans d’hégémonie presque parfaite, Microsoft n’est plus le seul OS sur le marché des ordis, surtout si on considère les tablettes comme des ordis. Je crois même que l’on en a jamais eu autant sur le marché.
Pour ceux qui ont le vent en poupe :
Windows 7
MacOS X Snow Leopard
Linux (ici Ubuntu 10.10)
ChromeOS
Android 3.0
WebOS (il arrive sur PC aussi)
iOS4
BlackBerry OS
Les autres :
MorphOS 2.7
AmigaOS 4.1
Aros (ici Brodway)
BSD (ici FreeBSD)
BeOS (ici Haiku)
QNX (qui revient)
EComStation
ReactOS
Et j’en oublis : Gnu Hurd, HP UX, MenuetOS, Bada, Symbian… Plus tout ceux qui ne sont plus en développement, mais ils ne rentrent plus dans la catégorie des OS actuels.
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Là, je partais sur le marchés des OS grands public, on va dire…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
frost a écrit :
Gilloo a écrit :
Ce sont pas des os ces trucs, ce sont des écrans avec icônes.
Pour moi les vrais OS, ce sont:
(unix quand tu me tiens)
Les grands anciens qui sont maintenant en retraite te diront que le seul vrai OS c’est le GCOS 7 !
Aaaaaaaaaah GCOS sur DPS7000 ! Bull inside!
Je l’avais oublié celui là
Le coté pratique c’est qu’on pouvait y mettre des bières au frais.
@Melaure : +1
De fait beaucoup (trop) de jeux sont vendus pour cet OS.
Pi y’en a marre de rebooter le PC sous Windows pour tourner Amiga Forever. Vivement un portage sur Linux (et pas que l’interface d’AF, l’émulateur pUAE qui va avec!).
Pourquoi pas AF sous Android
Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂
Kefrens a écrit :
Gilloo a écrit :
Est-ce que qu’un coup de ketchup sur du pain donne une pizza ?
Oui en théorie puisque la pâte à pizza n’est ni plus ni moins que de la pâte à pain étalée en cercle !
/Me a toujours un OS/2 d’IBM dans sa boite.
Il y a bien une différence entre une tartine au ketchup et une pizza non? ben c’est la même chose avec les OS.
/me en train de coder unmount pour dégager cette saleté d’icône de clef usb quand on l’enlève… :sweat:
attention os4 et morphos beos et aros ne s’adressent pas au grand public pour l’instant tant le support hard est limité pour l’instant…cela dit ils sont une alternative interessante, mon retour sous mos2.7 demo sur mon peg1 m’as permis de mesurer de reels progres dans l »installation et la configuration du systeme, c’est plus professionnel !!
Aros à pour l’instant une gui un peu trop viellotte pour plairs aux geeks encore un peu d’effort et il y seronts…
quand on voit android3 ça denote quand meme un gros effort des changement dans l’approche des os
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Le marché des OS repart !