Le jeu de la honte.
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Le dual playfield c’est quand meme très flexible, avec 8 plans, t’es pas obligé de te cogner 2×16 couleurs, tu peut aussi envisager 64+4 couleurs ou 32+8 couleurs.
… heu de mémoire sur AGA les scrolls horizontaux devaient être réglable par paire de 4, (2 registres de scrolls existant pour: (4 plans bas)+ (4 plans haut), (ensuite tu peux les changer par ligne pour du parallaxe mais c’est autre chose) , donc en dual playfield tu pouvais avoir 16 et 16, 16 et 8, mais pas 8×32 et non plus en (2+2+2+2) ou alors en fakant au blitter, mais là c’est pas pareil.
… et sinon ouai tout au blitter et pas grand chose aux sprites. Entre autre bidouilles, je me souviens aussi que les coders de jeux devaient utiliser des modes de bitplanes entrelacés pour économiser les passes de blitters.
… puis bon quand tu mates les docs du blitter, finalement faire des bobs c’est ultra grossier et bourrin comme technique… vive les chaoszoomer et les demos !
capmi a écrit :
Screetch a toujours été ma dame de pique et je joue jusqu’aujourd’hui. Ce que j’ai trouvé vache était Streetfighter t je pense que sa cote à baissé depuis un bon moment…
Y a du traducteur dans l’air….
Jay
@Jay : Je pense plutot que ce Capmi est un robot qui étudie les posts de la page et essaie de coller une pub tout en gardant un suivi du fil…
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J’ai été traumatisé par Chubby Gristle !
Je crois pas que ce soit trop connu et pour cause …
Une espèce de plateforme avec un monsieur obèse et de la musique qui pique.
J’avais oublié le nom de ce jeu mais il y avait un sample du gros monsieur qui disait « You can’t park here ».
Cette phrase dans google avec « amiga » et vlan !!!
Le cauchemard continue
Je sais pas pour vous mais la différence avec un jeu pourri actuel, c’est que je ne m’y attarde plus alors qu’à l’époque, j’avais peu à me mettre sous la dent, alors je persévérais !
UN jeu qui m’avait atrocement déçu, c’etait akira. Gros « buzz » pour l’époque, intro excellente (ultra courte mais léchée), puis…Le « jeu ».
COmme le topic est un peu mixte, comme grand jeu technique, n’oublions pas brian the lion…Ou zool (sur 1200 c’est d’une vitesse et d’une fluidité incroyable).
pour moi c est dare dare motus (danger mouse)
la souris a l air d etre en guimauve et a part sauter par dessus des « trucs » qui bougent…
j etais fan du dessin anime
ohhh dare dare motus !
moi aussi j’étais fan du dessin animé
tiens je vais aller faire un tour sur youtube
@ hivernall
encore 60 post et ca collera bien avec ton avatar
mode rire caverneux terrifiant
hahahahahahahahahahahahahahahaha
mode off
ou pas
mode rire caverneux terrifiant
hahahahahahahahahahahahahahahaha
mode off
ou pas
Quik the Thunder Rabbit sur cd 32
encore sur un a 500 pourquoi pas et encore c’est discutable mais sur cd32 la on est bien dans la honte surtout pour une console 32 bits, les boules …
meme pas de piste cda
Allé l’intro est rigolote
Vous parlez de Street Fighter 2 mais sur Amiga il y a eu 4 portages de ce jeu:
Street Fighter II: The World Warrior de US Gold -> une daube
Super Street Fighter II Turbo AGA de Gametek -> Une daube mais graphismes déments
Super Street Fighter II: The New Challengers de US Gold -> Vraiment très bon
Super Street Fighter II: The New Challengers AGA de US Gold -> Encore meilleur
Pour les 3 derniers ont peut jouer avec un Pad 1 ou 2 boutons ou un PAD CD32 donc la jouabilité ne pose pas de problème (à part pour Super Street Fighter II Turbo qui est beaucoup trop lent pour être jouable).
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