Le jeu de la honte.
-
Quel est pour vous le pire jeu sur Amiga ?
Pour moi c’est “Bomb Jack” ; fan de ce jeu sur CPC, et ne connaissant pas à l’époque la version arcade, j’attendait avec impatience son adaptation sur Amiga… et heureusement que je l’ai pas acheter
BombX ? (mince je sais pas comment j’ai fait à me rappeler du nom. LOL)
Street fighter 2. Une honte, une vraie !
+ tous les jeux où on doit choisir entre le son et les FX (alien 3 par exemple).
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Venant du monde Amstrad moi aussi, j’ai été vraiment déçu à mon arrivée sur Amiga de BombJack ! Shinobi est d’une lenteure excecrable sur Amiga… Et Rick Dangerous malgré son graphisme plus fin que sur CPC était largement moins coloré. La version CPC comportait même des effets qui ont disparus dans la version Amiga comme les colonnes derrières laquelles l’on pouvait passer.
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
franchement, running man est une bouse horrible ;
Les jeux ghouls’n’ghosts et strider.
J’insiste sur Strider parce que ce dernier se paie le luxe d’avoir des portions du jeu non implémentées par rapport à la version atari ST en plus d’être pourri ! (exemple : l’intro ou strider Slashe avec son épée Meio hop sur amiga, y a pas ! etc etc etc).
Oui l’amiga n’a pas les possibilité d’une borne, mais faut pas pousser, si des jeux de la trempe de Turrican 2 qui utilisent un système de tiles peuvent tourner à 50 images/sec, avec plein de couleurs, ou même encore Jim Power par exemple.
Un beau ghouls’n’ghost aurait du être possible.
Au lieu de ça, on a eu un beau jeau 8/16 bits……
J’ai adoré Final Fight sur Amiga, j’y ai tellement joué sur borne avant. Mais il faut quand même avouer que graphiquement c’était une belle bouse par rapport aux versions consoles de l’époque. US Gold aurait pus mieux faire !
http://comparatifjeuxvideos.blogspot.com/2010/09/final-fight-capcom-1989.html
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
crisot a écrit :
Je plussoi Amidark.. et donc Crash.
Tous les jeux US gold sont à chier, et SF2 sur machines AGA aurait pu être identique à l’arcade, tout simplement.
Mais c’est vrai qu’After Burner est asser rigolo aussi…
Aaaah les portages Ocean…
Je suis aussi de ceux qui croient que les jeux USGold étaient portés avec les pieds, mais pour que SF2 AGA puisse être identique à la version Arcade, j’ai un vrai doute sur la faisabilité. Si on regarde les autres jeux de baston sur Amiga, on doit bien avouer qu’il y a toujours eu un compromi technique, soit des petits sprites, soit peu de couleurs soit pas de musique, soit des décors plus figés que la banquise. Bref, même avec le plus grand des talents, je ne suis vriament pas persuadé qu’un Amiga1200 aurait été suffisant pour faire un SF2 comme l’arcade.
Sinon, pour revenir au sujet, je dirais qu’il y en a télement eu des jeux de la honte que je ne saurais comment choisir parmi toute cette soupe. :'(
RyZen Rulez 😉
hey, vous avez oublié Out run, il fais bien dans la fluidité.ce jeu je les nomerais comme ceci, ‘Répulsif’.
https://www.youtube.com/@sayasupa
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Le jeu de la honte.