Le jeu Amiga le plus nul ?

3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)

  • iwastheone

      #97044

      Mes plus grosses déceptions sont Out Run et Neuromancer. Le premier parce qu’il était cher à mon coeur (cf mon avatar) et que j’ai attendu la conversion avec impatience, pour un résultat vraiment très très moyen. Le second parce que c’est un de mes jeux préférés (je suis pas le seul !) et que la version Amiga est décevante comparée à la version C64. Idem pour Space Rogue, Turbo Out Run ou bien d’autres : super jeux C64 exploitant à fonds la machine, version amiga décevantes au regard des possibilités de la machine. C’est un constat comparatif qui était souvent fait, avec justesse, dans le magazine anglais Zzap!

      Screetch

        #97045

        iwastheone a écrit :

        Mes plus grosses déceptions sont Out Run et Neuromancer. Le premier parce qu’il était cher à mon coeur (cf mon avatar) et que j’ai attendu la conversion avec impatience, pour un résultat vraiment très très moyen. Le second parce que c’est un de mes jeux préférés (je suis pas le seul !) et que la version Amiga est décevante comparée à la version C64. Idem pour Space Rogue, Turbo Out Run ou bien d’autres : super jeux C64 exploitant à fonds la machine, version amiga décevantes au regard des possibilités de la machine. C’est un constat comparatif qui était souvent fait, avec justesse, dans le magazine anglais Zzap!

        Cela me rappelle du coup ma déception quand j’ai joué à Bombjack sur Amiga… J’étais un très grand fan de ce jeu sur Amstrad CPC et je m’attendais à un port sur Amiga de grande qualité… Or, même s’il est très bien, je le trouvais un ton en dessous de la version CPC qui était plus dynamique et jouait plus sur les nerfs.

        Je sortirais également la même remarque pour Shinobi qui m’a semblé bien meilleur ludiquement sur CPC que sur Amiga (la version Amiga était très belle mais très lente…).

        Petit bémol aussi, sur Rick Dangerous 1 sur Amiga. J’ai ADORE la version CPC… Arrivé sur Amiga, je pensais m’éclater dessus ! Or, même si les niveaux étaient plus longs, le graphisme plus fin, le choix des couleurs et quelques petits gadgets étaient largement mieux faits sur Amstrad CPC. Par exemple, on pouvait passer derrière les colonnes sur CPC alors que sur Amiga, le décor n’était que sur un plan (si mes souvenirs sont bons pour ce dernier élément).

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        winterhunter

          #97046

          Pour moi, la pire déception a été Airborne Ranger pour Amiga…

          J’adorais le version en C64 (je joue encore sur ViCE, de temps en temps), mais la version amiga était nulle de chez nulle!

          J’ai le souvenir que ce n’était pas le seul cas où un jeu superbe sur C64 avait été tranformé en une grosee m… sur Amiga, mais je ne me rappele pas des autres exemples…

        3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Le jeu Amiga le plus nul ?

        Amiga Impact