Le jeu Amiga le plus nul ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

  • croquemitaine

      #97029

      Plutôt une megademo à tiroirs,que j’ai jamais pu ouvrir.

      A noter Space Ace c’est la même chose par le même éditeur:Dragon’s lair dans l’espace intersidéraaaall.

      La corona magica jeu espagnol,un jeu 8bits sur amiga,bel effort.Est ce le fait de la provenance ou le manque de moyens?

      Le résultat était aussi fade que de la sangria sans alcool.

      LA nullité:certains groupes de hackers se sont mis à faire des jeux.Casser du code c’est une chose,en écrire en est une autre.Jeu pourri pour ce que j’ai en tête.Graphisme vcs2600 sur amiga avec la lenteur.Une demo va plus vite et est plus jouable.

      Sharynn

        #97030

        Screetch a écrit :

        J’ai bien aimé Final Fight, quasiement acheté aussitôt avoir acheté mon A500… C’était une conversion US Gold toute pourrie graphiquement si on la compare à la version arcade mais sympa si on vient de l’Amstrad…

        Je suis amplement d’accord sur le fait que venir du CPC permettais de trouver les jeu US Gold bien graphiquement !!!!

        Mais sur CPC on avait gryzor, trantor,barbarian…etc.. bien quand même..

        Je remarque que tout les jeux proposé ci-dessus sont souvent des US GOLD… comme quoi..il y a du vrai !!! :-D

        Amos un jour, Amos Toujours
        -----------------------------------
        AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

        Zalex

          #97031

          Sur CPC, j’ai adoré Dragon’s lair – Escape from Singe’s castile.

          Sur Amiga, c’était, effectivement, plus beau mais injouable !

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          Sas_

            #97032

            Roketz evidement !

            mais je dis ça juste pour embeter la tortue.

            Sinon ouais dangerous streets vaut son pesant de popo, il aurait pu couler la CD32 à lui tout seul si elle en avait eu besoin.

            Un jeu qui lui aller finallement bien à cette console.

            Screetch

              #97033

              Sas_ a écrit :

              Roketz evidement !

              mais je dis ça juste pour embeter la tortue.

              Sinon ouais dangerous streets vaut son pesant de popo, il aurait pu couler la CD32 à lui tout seul si elle en avait eu besoin.

              Un jeu qui lui aller finallement bien à cette console.

              Je fut très heureux de l’achat de ma console, à l’époque… J’en attendais plus, mais j’ai acheté beaucoup de jeux dessus alors que je piratais sur Amiga 500, c’est une preuve :-D !

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              Zalex

                #97034

                (…) Sinon ouais dangerous streets vaut son pesant de popo, il aurait pu couler la CD32 à lui tout seul si elle en avait eu besoin.

                Un jeu qui lui aller finallement bien à cette console.

                Oui pour Dangerous Streets mais non pour la dernière phrase …

                Il ne faut quand même pas oublier tous les excellents hits sur CD32 même si certains n’ont été que des remakes A500/A1200 avec des tracks audios et quelques séquences vidéo supplémentaires 8-)

                Vive la CD32

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                Screetch

                  #97035

                  La CD-32 fait partis des 3 consoles que j’ai le plus joué (dans l’ordre Amiga du plus joué au moins joué CD-32, Dreamcast, Wii).

                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                  SoundSquare

                    #97036

                    Full Contact de Team 17, beau à mourir, mais nul à chier.

                    cyb0rg

                      #97037

                      Il y a bien pire que Full Contact ! moi je l’aime bien, j’adore la zike d’intro et j’explosais mon frangin à ce jeu :)

                      Only amiga makes it possible
                      XTR Games
                      Magic Productions
                      tilde

                      garou

                        #97038

                        j en ai plein qui sont nuls mais ceux qui me viennent a l espris sont sim city 2000 trop lent meme sur 4000/40 donc injouable et king quest 5 qui etait un peu lent mais surtout n utilisais pas les 256 couleur du a1200 alors que sur pc il en utilisait a peine 64 et ç est a ce moment là que j ai compris que les editeur allait nous laisser tomber et que le pc allait avoir son moment de gloire et nous disparaitre ce sont les jeux qui font vivre les ordis.

                        dlfrsilver

                          #97039

                          A propos de street fighter 2, voici les infos que j’ai pu récolter :

                          1) première connerie, le programmeur positionné sur SF2 amiga/st était un gros débutant (vilain, méchant Gordon fong !). Vous imaginez, le mec sort de l’école, et on lui met un monument dans les mains…. l’horreur, en plus, sale manie des japonais à l’époque, les mecs de capcom n’ont pas refilé à USGOLD les fameuses lookup tables de la mécanique du jeu. Si vous voyez pas ou je veux en venir rappelez vous, si si , les colisions merdiques, les sauts mal foutu des persos, etc… hé bien avec les lookup tables ces problèmes là n’auraient jamais été ! Ensuite, mais là on rentre dans un autre débat, ils auraient du créer un script d’install disque dur, comme fait pour tower assault. format de disk protégé, mais jeu installable. après chez USGOLD, vive la programmation 68k brute, style atari ST, tout pourri.

                          Je terminerais en disant que si les mecs de chez USGOLD avaient demandé les graphismes au format IFF et non ces rips horribles fait sous digiview avec un A2000, la donne aurait été différente……

                          si seulement des mecs de talents essayaient de ripper proprement les roms des jeux et nous refaisaient le tout sur 1200, rahhh oui :D

                          bref, le ou les jeux les plus nul sur amiga ? simple : Cliffhanger et veteran. La honte supreme que ces 2 là.

                          Affreux !

                          greg

                            #97040

                            doom

                            un mal de crane terrible a chaque fois que je voulais y jouer

                            vive la 2D

                            Xanxi

                              #97041

                              Shadowlands, bonnes critiques et pourtant très nul. Quand je pense que je l’ai acheté.

                              100% Amiga Classic
                              BOING!!!!

                              Zalex

                                #97042

                                greg a écrit :

                                doom

                                un mal de crane terrible a chaque fois que je voulais y jouer

                                vive la 2D

                                L’amiga est une machine 2D et aucun jeu 3D, même si certains, comme Fears, dégagent une bonne atmosphère, ne peut, dignement, tourner sur nos machines même boostées.

                                Gloom sur ma CD32 est sympa mais trop trop juste pour y prendre un plaisir fou 8-)

                                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                Screetch

                                  #97043

                                  J’ai adoré l’ambiance glauque d’Alien Breed 3D sur CD-32. Dommage que la fenêtre était si petite :sweat:

                                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Le jeu Amiga le plus nul ?

                                Amiga Impact