Le HD SSD peut il etre incompatible avec WHDLoad ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 119)

  • freddu91

      #266167

      Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

      Aladin

        #266168

        Pour installer en natif:

        copie le répertoire data depuis l’intérieur de ton civilisationAGA whdload ailleurs dans ton disk dur, ajoutes lui une icône de répertoire data.info . Crées un fichier “start” à l’intérieur de ce nouveau répertoire data. Tu l’edites et dedans tu mets:

        assign civ1: “”
        assign civ2: “”
        assign civ3: “”
        assign civ4: “”
        assign fonts: fonts ADD
        civilizationAGA

        Tu sauves dans l’éditeur puis tu le fermes puis tu lui colles une icone start.info de type “project” et tu mets “iconx” en outils par defaut.

        HS: avec les vrai d7 (les ipf de civAGA) le jeu bug sous amikit, mauvaises couleurs, pas possible de clicker pour sélectionner. Alors qu’en prenant les fichiers à l’intérieur de l’instal whdload, cela fonctionne. Pas les mêmes fichiers. Pour cela que dans le readme whdload de civ il dit: AGA version – XFD package must be installed to unpack main executable)

        edit: “” c’est deux guillemets (touche 3 sur pc) à la suite, mais se transforment en guillement du bas sur amigaimpact

        bigbernie

          #266177

          Merci
          En attendant j’ai besoin d’une petite aide pour pouvoir reacceder a mon systeme. J’ai fait un erreur..normal de ma part et je ne peux plus booter.
          J’ai recree mes 4 disquettes CIV dms. J’ai d’ailleurs du tenter de formater 50 disqiettes Atari pour en trouver 4 de bonnes. Disquettes d’a peine 30 ans !!!
          Aprs l’installation j’ai eu massage afin d’assigner Ca me demandait d’ecrire dans la stetup-sequence 4 lignes
          ASSIGN CIV1: DH0:civilization/
          pareil avec 2 3 et 4
          J’aurais du faire ça dans user startup. Grave erreur.
          Je voudrais bien acceder a mon systeme afin d’effacer ces 4 lignes mais je en sais pas comment.
          Le boot normal me dit qu’il ne trouve pas DH0:civilization
          Le boot sans start up ne donne rien etc..
          De quelle façon dois je booter dans le CLI ( click sur 2 boutons souris) afin de pouvoir demarrer le systeme.
          En ecrivant les 4 lignes avec ED j’ai ete hyper prudent. J’ai verife 4 fois s’il n’y avait pas d’erreur et pourtant ça n’a pas marché.
          Il doit bien y avoir une solution pour redemarrer ne serait ce qu’une fois pour corriger sans devoir reinstaller l’O.S. ?
          Sur PC je sais faire mais pas sur amiga.
          Merci

          bigbernie

            #266180

            Bon. Il y a du mieux
            J’ai reussi a lancer ED depuis le CLI avec Ed S:startup-sequence et j’ai pu effacer les 4 assign et sauver. Oui mais ça ne boote pas bien que je n’ai plus d’appel a DH0
            Je crois savoir ce que j’ai pu faire. Avec mes manips de saves avec ED j’ai du effacer le reste de la start up.
            ca sera plus facile de demander ici que de fouiner sur Obligement et autres.
            Si ma startup est vide que dois je ecrire dedans avec ED en CLI pour que je puisse rebooter comme avant ?

            Et je ferai mes assign dans user..
            Merci

            Suite
            J’ai bien efface la start up par erreur et je vais devoir certainement reinstaller 3.1 Je l’avais d’ailleurs fait il y a qq mois en remplacant le systeme de fichier. Je ferai ça demain. mais en attendant une question
            Le reinstallation par dessus sans formater conserve telle tout ce qui est dedans ? Par exemple les commandes rajoutees dans C seront elles encore la ? Dopus et MUI aussi ? il y a des tas de commandes a rajouter dans c pour installer, decompacter etc et si ça pouvait rester apres reinstall par dessus ! Comme avec Windows lorsqu’on repare par dessus.

            Si c’est ça ça baigne et c’est facile. Sinon une demande de script DOS.
            En bootant avec le CLI comment puis je copier vers ma seconde partition les contenus de C et S par exemple ? Pour le recopier ensuite. Pour les les softs pas d’importance.
            Avec un PC je sais faire ça sous console DOS mais avec un Amiga jamais fait.
            Merci pour vos conseils.

            Aladin

              #266187

              Avec ma méthode, tu n’aurais pas eu besoin de l’installateur d’origine de civilization qui va trifouiller ton systeme (mettre des assigns dans le startup, copier les fonts etc…). Je mets les assigns dans un fichier start (script de lancement avec “iconx”) dans le répertoire du jeu. Et je clique sur l’icone start pour démarrer le jeu

              Bon courage

              Quand tu en auras marre de tout réinstaller ton system à chaque fois, tu feras attention à ne jamais copier de truc ou laisser faire des instals vieux de 30ans le faire 🙂 Oui tu devras réinstaller tout ce qui y avait dans ton systeme un à un (mui, whdload, mcp, datatype, dopus etc etc etc)

              bigbernie

                #266188

                Ca va aller. J’ai donc efface mon startup avec ED.
                Je vais reinstaller. Ne sachant pas si la reinstall va tout effacer ou pas je viens de copier sous CLI mon C et mon S sur disquettes.
                Aussi facile que sur PC
                Copy C: df0: et pareil avec S
                Comme ça si la reinstall efface je pourrais tout reintegrer.
                Dans C il y a des tas de trucs a rajouter qui ne sont pas du tout evidents a partir du 3.1.
                Je reinstallerai demain. Ca m’apprendra a reflechir.
                Bonne soiree.

                bigbernie

                  #266197

                  Tres interessant “pas de dms”. Pas la peine donc de tenter ça.
                  Je peux par contre reutiliser mes 4 disquettes dms avec installeur. Si je ne deconne plus avec la start up sequence.

                  Donc pas de reparation possible par dessus. J’ai bien fit deja de sauver C et s sur disquettes avec le CLI.
                  Et Re donc demain.

                  A +

                  henes

                    #266201

                    – enfoncer les deux boutons de la souris
                    – allumer l’Amiga
                    – Early Startup Menu
                    – boot sans startup
                    – insérez la disquette 3.1
                    – copy df0:s/startup-sequence s:
                    – enlever la disquette 3.1
                    – rebooter

                    Ca devrait être pas mal ensuite…

                    bigbernie

                      #266203

                      Ah ah. Recopier depuis la disquette. Tres astucieux.
                      J’ai fait comme ça tout a l’heure mais a l’envers pour copier C et S sur disquettes. Je ne savais pas que la Startup sequence etait sur la disquette 1 et …..evidemment….en mode texte..
                      J’aurais pu faire un DIR sous CLI sur la disquette wb1. Je n’y ai pas pensé.
                      Totalement reformate par le PC ou tout est en binaire.

                      Je vais donc tenter ça demain matin lorsque je serai bien réveillé.
                      Merci et ça m’eviterais de reinstaller.
                      Bonne nuit et je tiens au courant demain.

                      henes

                        #266222

                        Sinon, au pire, si tu as deux moniteurs : tu affiches la startup-sequence de la machine qui fonctionne et tu la recopies à la main (en utilisant uniquement les yeux et les doigts) sur la machine qui ne démarre pas.
                        Ce n’est pas comme s’il y avait des centaines de lignes…

                        cf ed s:startup-sequence

                        bigbernie

                          #266245

                          Bonjour et ça y est. Fait en qq minutes ce matin.
                          Le raisonnement est vraiment une drole de chose. Avec un Windows abime qui ne boote plus, je sais utiliser un disque de boot DOS, extraire du CD de Windows les fichiers necessaires a la reparation, qui sont d’ailleurs compresses et il faut les decompresser en lignes de commandes puis ensuite sur le PC desactiver dans le registre les protectiosns contre les modifs systeme
                          Sur Amiga c’est colossalement plus simple mais je n’y ai pas pensé.
                          C’est comme me planter avec ED.
                          Je n’ai pas installe Cygnus ed. Pour quoi faire….
                          Ca doit venir des 25 ans de machines 100% jeux sans jamais planter mais avec la dernière qui elle plante…dans certains cas… mon raisonnement se bloque. Sniff

                          Merci beaucoup et je vais cette fois essayer les autres versions CIV proposées

                          bigbernie

                            #266390

                            Bonjour
                            Je suis arrive a la conclusion que cette machine a un defaut ou une incompatibilité importante pas rapport a mes 2 autres.
                            Je possede Civ 1 sur 4 disquettes. Disquettes refaites bien sur a partir de DMS sur CD. Installeur incorporé.
                            Ce jeu avait ete installe sur mes 2 autres machines et avait fonctionne pendant 20 ans tel quel. Une fois installe sur le nouvel A 1200 ( pas avec WHDL) il plante hard des le click sur l’icone. Et il plante l’Amiga avec.
                            Hors ces disquettes sont jouables sans installation. J’ai fait une partie complete avec et saves sur disquette annexe. Donc elles sont bonnes.
                            Je ne sais pas s’il s’agit de la CF ou bien de la carte ACA 1232.
                            Bref. Sur mes anciennes machines TOUT fonctionnait meme WHDLoad mais sur la nouvelle aucun jeu ne fonctionne sans erreur….sauf sur disquettes.
                            Tant pis, c’est comme ça. Ah oui..les Utils Amiga fonctionnent parfaitement.

                            l faut etre un peu maso pour continuer avec un Amiga.
                            L’un de vous a très gentiment envoye un lien pour sa version Civ lha.
                            Je tente. Et j’ai un message comme quoi il faut l’installeur 44.10
                            Direct Aminet. Eh bien non ca n’existe pas dessus. Sur le web il est precise ( je ne suis pas le seul a avoir demandé) que ça ne figure que dans les disquettes 3.5 et 3.9. Qu’est ce que c’est que ce cirque !
                            Heureusement j’ai trouve la chose en .zip sur English Amiga Board.
                            C’est quand meme dingue tout ça.

                            Bon. Je ne vais plus insister avec WHDLoad. C’est le hardware machine qui est responsable. Le coup des disquettes Civ qui fonctionnnent et les memes disquettes installees qui plantent au premier click est imparable.

                            Merci beaucoup a tous pour l’aide et bonne continuation.

                            Aladin

                              #266398

                              Pour une carte ACA, il y a pas des patchs à appliquer pour réduire les bugs? Cette carte est la pire du monde amiga niveau compatibilité (mais la seule disponible neuve vendu de nos jours en attendant la vampire).

                              Sinon si le jeu fonctionne depuis tes d7 mais pas sur ton dur avec la même configuration. A priori ta carte ACA ne serait pas fautive sur ce bug. C’est ton systeme qui est mauvais (mauvais masktransfert, workbench installé buggé, etc…)

                              /recopier le startup-sequence de la d7 workbench, ne répare pas ton wb. Il te permet juste de retrouver la main sur un bureau pour dépanner. Mais dans ton startup-sequence, chaque outil installé a pu/du transformer cette startup-sequence pour concorder avec les outils/library rajouté ou remplacé de celle des d7)

                              bigbernie

                                #266405

                                Aladin et sa lampe merveilleuse qui eclaire…
                                Cette carte a ete vendue et posee par Amedia. Lorsque j’ai achete cette machine + les perfectionnement je n’ai mis aucune restriction au prix. Laurent ne m’a rien demande ni rien propose d’autre.
                                C’est comme avec le systeme FFS. Laurent ne m’avait pas mis le SFS car parait il pas le droit. Si c’est gratuit pour nous il aurait pu me faire payer 10 /15 € de Copyright mais il n’y a pas ..pensé ? Apres tout il m’a vendu un jeu 3.1 21 € alors que j’avais deja les disquettes. Je n’ai rien dit et rien refuse. Il a fait TOUT ce qu’il a voulu. Contrairement aux PC dont je choisis les pieces et que je monte moi meme j’ai fait totalement confiance a Amedia. Maintenant si cette carte est la pire….Que dire. Il a cherche a faire moins cher pour un acheteur avec des moyens ????

                                Mauvais système ?
                                Je ne crois quand meme pas que Laurent aurait pu installer un mauvais 3.1 avec de mauvaises disquettes originales facturées.
                                Et lorsque ej suis passe au SFS j’ai reinstalle avec les memes disquettes officielles.
                                Je ne comprends pas ce que peut etre un mauvais système ni comment Amedia aurait pu en installer un. Impossible.

                                Tout bien reflechi et teste et reteste, il est evident que ces ennuis viennent du hardware et pas du soft. Mes 2 autres machines avaient des cartes acc de 10 Mo et des HD de recuperation. 20 ans sans panne
                                La nouvelle a une carte de 130Mo et le systeme sru CF.
                                C’est evident que ça vient de l’un ou l’autre.

                                Merci de ton attention. Je continue comme ça. Et j’ai un excellent outil qui automatise DOSBOX.

                                Bonne continuation et toujours au plaisir.

                                freddu91

                                  #266417

                                  Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 119)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le HD SSD peut il etre incompatible avec WHDLoad ?

                                Amiga Impact