› Forums › Communauté › Le Bar
Le fil des vidéos
-
Les 20 premières secondes
Pas amiga, pas vraiment Commodore, mais quand même.. c’est assez fidèle à l’original, surtout le boot au début 😛
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Merci stephbb75 😉
Amiga PAL 68000 OCS 512 KB demo
https://www.pouet.net/prod.php?which=98113Hello tout le monde !
Je relance ma chronique « En Route vers le futur » sur Youtube !
Et je consacre cette nouvelle vidéo à une présentation, vulgarisation et analyse des robotaxis que Tesla vient de présenter, ainsi que le robot Optimus dans sa dernière génération.Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Salut Screetch
Merci pour cette vidéo instructive, sacré Elon !
Perso je n’ai pas hâte de voir ces engins dans nos vies, compte tenu des scandales des mines de Lithium, la pollution engendrée par la fabrication de ces engins (coucou le co2 et les particules fines), la dangerosité et les mauvais taux de recyclages des batteries notamment.
Les ressources n’étant pas infinies, comment feront les constructeurs sans les terres / métaux rares?
Ils y ont pensé à l’après ou faut juste tout niquer avant l’ère de Mad Max?« @mikedafunk
Les ressources n’étant pas infinies, comment feront les constructeurs sans les terres / métaux rares?
Ils y ont pensé à l’après ou faut juste tout niquer avant l’ère de Mad Max? »Bah c’est évident que pour Musk derrière la jolie vitrine technologique bien lisse et brillante c’est toujours la même logique d’exploitation des ressources et des hommes, et ça c’est « on en prend tant qu’y en a », et « peu importe les conséquences, le progrès et le profit passe avant tout » quand il n’y en aura plus il trouvera bien autre chose à exploiter. Au début c’était le charbon, puis le pétrole, le gaz, aujourd’hui le lithium, notons qu’on abandonne aucune de ces technos et on continue à utiliser du charbon, du pétrole et du gaz en plus du lithium ce qui rend tout les discours sur le co2 caduque… Qu’attendre de quelqu’un qui envoie une voiture dans l’espace juste pour prouver qu’il en est capable ? Si on devait inclure le réel coût environnemental et humain, tout ça ne pourrait évidemment pas exister, et c’est pour ça que Musk soutien Trump car il sait que Trump limitera, voir abrogera les mesures environnementales contraignantes pour Musk. L’enjeu c’est la domination américaine sur ces technos, car si ils ne le font pas c’est la Chine qui prendra tout ces marchés, et leur politique agressive en matière de voitures électriques prendra le dessus, eux ils n’hésitent même pas à stocker des milliers de ces voitures, juste pour toucher des subventions et pouvoir en produire toujours plus. Dans l’ère post industrielle on est sorti de la nécessité de répondre à des besoins, on produit bien au delà à perte, juste pour être sur de maintenir la domination.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Le fil des vidéos