› Forums › Communauté › Le Bar
Le fil des vidéos
-
Vous qui voulez tout savoir sur TerribleFire, voici une source d’info de première main:
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Vous qui voulez tout savoir sur TerribleFire, voici une source d’info de première main:
Intéressant. Le monsieur a une formation complète en électronique (+ de 7 ans) et programmeur de métier. 1er amiga : A600 + disque dur, il récupérait les infos dans les magazines. On peut visionner la vidéo en accéléré grâce aux power points. Il fait le tour de toutes les cartes qu’il a conçues. Il dit que ça a contribué à faire baisser les prix des cartes accélératrices sur amiga.
Il a l’air de dire que la TF1260 est sa dernière carte pour amiga et que ses travaux se retrouvent dans la “buffee” qui n’est toujours pas sortie.———–
Un peu de happy hardcore allemande des années 90 avec de la 3D d’époque histoire d’illuminer les ténèbres des 2020s.
Vite, un panneau solaire.
d’accord / pas d’accord ?
En tout cas le gars qui analyse l’informatique d’une époque qu’il n’a pas connue à l’aulne du peu ce qu’il connait (les consoles) me désespère. (Tous les problèmes sont des clous, si on est marteau).
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)@_sam_
J’aime bien quand la nouvelle génération s’intéresse au rétro computing sans forcément les bâcher
Ce youtubeur a fait un réel boulot de recherche, j’ai même été étonné d’apprendre 2-3 trucs, de voir des photos jamais vues
Les points de vue extérieurs sont souvent intéressants
Ok cette vidéo n’est pas parfaite mais elle est agréable à regarder, et elle fait connaître notre matos à un plus grand nombre (ce genre de vidéo reste malheureusement trop rare en français par rapport à la langue anglaise)
Bref c’est tout bénéfice 👌Sympa cette démo :
https://www.pouet.net/prod.php?which=95133Ce youtubeur a fait un réel boulot de recherche
Humm il a repompé pas mal de matériel sous (c) [d’autres vidéos de youtubers notamment] et l’essentiel de ses sources ou anecdotes viennent de la wikipedia fr.
Mais dans le fond, est-ce que sa thèse tient ? Est-ce que la chute de C= vient de l’amiga CD32 ? Pour moi ca me semble faux.
Bon. Si on suit sa vidéo, il compare la CD32 aux autres consoles, comme si C= était un fabriquant de consoles vidéo. Or pour moi c’est juste faux. C= est un concepteur d’ordinateur à vocation multimédia, pas de consoles. Les consoles, en particulier la CD32, sont un truc sorti à l’arrache pour faire du cash à partir de l’existant technique non conçu pour ca.
Alors oui, du coup, la CD32 a été un échec; mais non ca n’est pas ca qui a tué C=. Peut-être C= England (Pleasance), mais pas C= Intl dont le déclin date de bien avant la CD32. Déclin qui date au moins de l’abandon des projets de R&D pour sortir précipitamment l’A1200. De toute façon que penser des produits industriels sortis à l’arrache par les vendeurs pour satisfaire les financiers et pas la R&D ?
La CD32 est le témoin de la faillite de C=, mais pas sa cause selon moi.
sam.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)D’accord avec toi, la vision de ce youtubeur est un raccourci erroné
Là où il n’a pas tord, c’est en disant que la cd32 aurait pu prolonger la vie de commodore si elle avait été bien vendue, notamment aux usaCette console avait du potentiel compte tenu de son prix, mais sans éditeur console…
De toute façon Sony aurait tué cette console si elle ne l’avait pas été avant..,
Même la 3do, le cdi et la Jaguar se sont cassés la pipe, pas de regrets“Conkerak parle de la CD32”
https://www.youtube.com/watch?v=v_T6sImoKLw
Il est solide Crisot, il devrait faire plus de vidéos, il peut facilement donner quelques cours.
TerribleFire dit que la CD32 est le meilleur amiga dans sa vidéo plus haut. Peut-être à cause des ses 1 Ko de Nvram en plus des 2 Mo de Chip 🙂Vite, un panneau solaire.
« Conkerak parle de la CD32 »
https://www.youtube.com/watch?v=v_T6sImoKLw
Ben oui, c’était la vidéo plus haut: https://www.amigaimpact.org/forums/topic/le-fil-des-vidos/page/74/#post-375652 😀
Bon maintenant il ne parle pas de la thèse de Conkerak (cf titre), à savoir que c’est la CD32 qui a coulé Amiga/C=.
TerribleFire dit que la CD32 est le meilleur amiga
Un amiga de base sans clavier, sans souris, sans lecteur de diskette, sans fastram. Mouais :-/ Après peut-être qu’au niveau possibilité de bricolages oui c’est le meilleur tellement il lui manque de trucs, mais qui sont faciles à ajouter/bricoler 😉
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Salut,
Petite vidéo sur les différents boot de l’Amiga avec un voie de synthèse faite sur Amiga.
Historiquement c’est la 1er vidéo que j’avais fait pour ma chaine, mais jamais publier.C’est un peut en attendant les vidéos que je suis en train de faire sur pas mal de sujet, mais j’ai pris énormément de retard !
https://youtube.com/@stephbb75
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Le fil des vidéos