Le fil des news à proposer dans la gazette hebdomadaire
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Hello,
La nouvelle version stable de WINUAE 4.9.0 est sortie !!!
https://www.winuae.net/Mise à jour majeure : réécriture de l’émulation des customs chip Amiga (Agnus, Alise, etc…) (principale raison d’un cycle de publication beaucoup trop long).
Amigalement.
Amigalement.
Amedia Computer
Franck
Site Web: Amedia ComputerAmiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
Commodore: C64
Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STeHello,
Les dernières informations sur les Core des Vampires V2 sont sur le site apollo-core.com
pour les 600 V2 par le concepteur Gunnar von Boehn : http://apollo-core.com/knowledge.php?b=5¬e=37347&fbclid=IwAR2R-xVgwMRWYxKY_17L2yTEW8sz21Ve_dYf399gThZWWKCTLdSz6XAjykwpour les autres cartes v2 par le concepteur Gunnar von Boehn:
http://apollo-core.com/knowledge.php?b=5¬e=36857&fbclid=IwAR3LIdmaTsRsZcOKlYjWqXHQXwwpqW3z_apYoXpAcTaYUhipdA4VcBYUVRwAmigalement.
Amigalement.
Amedia Computer
Franck
Site Web: Amedia ComputerAmiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
Commodore: C64
Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STeReshoot Proxima III chez AmigaBill
La chaîne Twitch d’AmigaBill recevra l’équipe de Reshoot Proxima III pour une démonstration de l’état d’avancée de ce shmup vertical prévu premier semestre 2022 pour Amiga 1200 et CD32.
Les optimisations et améliorations sont innombrables entre chaque titre de la trilogie Reshoot, c’est donc avec une impatience difficilement dissimulée que nous pourrons écouter Richard Lowenstein (développeur) et Kevin Saunders (graphismes) qui échangeront avec AmigaBill pendant que ce dernier testera une version préliminaire du jeu. Et peut-être même quelques musiciens ? (parmi : Altraz, Dascon et Virgill)
RDV dimanche 19 décembre sur https://t.co/jQTHcYgRPo
Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...
Dernière ligne droite pour le Kickstarter C64 Rocks
Plus que 3 jours pour soutenir le dernier projet en financement participatif du groupe musical FastLoaders, à qui l’on doit de noooombreuses reprises rock de titres issues du C64 et de l’Amiga.
Ce dernier Kickstarter concerne plus spécifiquement le C64 (un nouveau triple-album), cependant, il est possible d’acquérir en même temps les derniers exemplaires du triple-album Amiga Rocks, dont tous les exemplaires ont été mobilisés pour l’occasion.
RDV sur https://www.kickstarter.com/projects/fastloaders/c64-rocks-fastloaders/ pour soutenir le projet qui a quasiment atteint les 100% au moment où je vous parle.
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Reshoot Proxima III : replay de la démo et de la rencontre avec les développeurs
Retrouvez le replay de l’émission d’AmigaBill en présence de Richard Lowenstein (code), Kevin Saunders (gfx) et Martin Ahman (musique).
On y voit AmigaBill tenter de terminer le premier niveau (parmi 5) de la version préliminaire (volontairement particulièrement corsée) envoyée par Richard pour cette émission. Cette version paraîtra prochainement sous la forme d’une démo du jeu. La version complète reste prévue pour mi-2022.
Vous pourrez constater le travail fantastique réalisé sur la musique, les parallaxes avec déformations, les patterns des ennemis, les impacts et autres retours sonores… Un grand jeu en perspective pour Amiga 1200 de base et CD32.
Une fois Reshoot Proxima III publié, une version remasterisée de Reshoot premier du nom sera également réalisée, avec l’expérience acquise entre temps. On se souvient que ce premier Reshoot, très prometteur, était quelque peu gâché par une difficulté punitive et trop d’inertie.
https://m.twitch.tv/videos/1237979124
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Version alpha de Jump! en vidéo
Saberman a eu à sa disposition la version alpha de Jump!, adaptation du jeu C64 Yoomp! de 2020 et nous déroule 25 minutes de gameplay en vidéo !
Ce jeu d’adresse où une boing ball doit se frayer un chemin dans un tunnel à la Stardust est prévu pour le printemps 2022 pour Amiga 1200 avec 6 Mo de Fast. On le doit aux demosceners Kefir et XTD.
Précommande (numérique ou boîte) : http://www.amigajump.com
Vidéo de Saberman : https://www.youtube.com/watch?v=En_yiqL0D-E
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Attack of the Petscii Robots disponible pour A500
Le jeu d’aventure / action en 3D isométrique de David Murray pour machines 8 bits a été porté sur Amiga par Vesa Halttunen. Il nécessite au minimum un Amiga OCS avec 512 Ko de mémoire chip (1 Mo pour la musique).
Dans ce jeu, il s’agit d’infiltrer et se débarrasser de robots envahisseurs.
Il ne s’agit pas d’un simple portage car son et graphismes ont été intégralement retravaillés pour l’Amiga. Le jeu est disponible immédiatement en téléchargement ($10) ou en précommande en version physique pour janvier / février (tarif entre $20 et $45 selon les versions).
Vidéo de Saberman : https://m.youtube.com/watch?v=beWU62NCEMg
Achat / précommande : https://www.the8bitguy.com/product/petscii-robots-for-amiga/
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Infinite Modules Player v. 3.361 et 3.362
Pawel Nowak a mis en ligne la première mise à jour de IMP depuis la naissance de son second fils ! Ce lecteur de modules connecté, codé en assembleur 68k mais respectueux du système et fonctionnant également sur AmigaNG, reçoit les améliorations et correctifs suivants – améliorant très significativement la réactivité et la fiabilité du logiciel :
– gestion des erreurs réécrite, permettant à IMP de ne pas rester indéfiniment figé lors de diverses erreurs réseau
– visualisations graphiques (« scopes ») asynchrones (processus séparé), ne restant pas figées lors de la communication avec le serveur, le téléchargement de fichiers, ou l’attente de la fermeture d’un sélecteur de fichiers
– correction de typo (kB -> KB)
– lorsqu’un module sélectionné ne se charge pas (écran qui flashe), IMP essaie d’en charger un autre après un laps de temps
– le tchat (téléchargement, écriture, historique) devrait être super rapide
– corrections de bugs mineurs, notamment dans la 3.362 qui a suivi dès le lendemain !
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Project Quest – Chapter II
Electric Black Sheet vient de mettre en ligne une nouvelle démo de son prototype de jeu « Project – Quest », dont le développement dépendra des retours. Ce jeu utilise le même moteur que « Project – Horizon » du même développeur.
Il s’agit d’un jeu de tir vu de dessus dans un environnement type fantasy qui nécessite un Amiga ECS ou AGA. La version HD comporte de la musique contrairement à la version ADF.
Retrouvez la démo avec les deux premiers niveaux sur itch.io : https://electricblacksheep.itch.io/project-quest-chapter-i/devlog/327207/project-quest-chapter-ii-the-second-level-of-the-game-is-ready-to-play-
Mot de passe pour accéder au second niveau : KINGAccro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...
Amiga 500+ Pistorm Emu68 Running ScummVM with Roland SC-50 Midi support – Simon The Sorcerer 2 intro
Amiga 500+ Pistorm Emu68 playing ScummVM game The Neverhood Chronicles RTG
La guerre Atari/Amiga est déjà passée
J’avais fait une recherche pour voir si la vidéo qui date du 31 décembre dernier avait été postée sur le forum 🙂 Ca parle de Gunhed TV en 2017 et ensuite plus rien.
https://www.youtube.com/channel/UCZDzhAyMddbMmn0InHJiWvQC’est presque mieux que les reportages sur le retro d’Arte (2019)
https://www.youtube.com/watch?v=yEovQ3iGMu4&list=PLCwXWOyIR22vsdmtSWSeCzbbyMtlheMdgVite, un panneau solaire.
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