Le fil de l'Amiga 1000 de Zalex

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 205)

• Zalex

Les schémas sont ici : http://www.devili.iki.fi/mirrors/4×4.hopto.org/

C’est le premier fichier .Zip.

Cela dit, avant toute chose, il va falloir être sur qu’un lecteur de disquettes fonctionne bien sur le port externe déjà en tant que DF1 d’où le test proposé plus haut.

Merci à toi b0ris747 et aux autres futurs intervenants. Cela va permettre de remotiver Seb1978 qui, étant sec, commence à fatiguer (je le comprend).

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

seb132

Une question de néophyte mais vous avez pensé à revoir l’alim’ ?

Moi la première chose que je ferais ce serait d’installer une mini alim moderne dans la carcasse de l’alim du 1000 avant même toute opération…

Un test simple avec une alim externe pourrait suffire.

MarcelPentium

Pour l’alim du lecteur de disquette il suffit juste d’alimenter le lecteur de disquette interne avec une alimentation externe juste pour tester si il y a une difference!

Amiga 2000 en attente de Vampire V4
          Amiga 1230
          Atari 520/1040 STF/E et mega STE
          Amstrad cpc 464/6128/6128+
          TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

Anonyme

@Marcelpentium j’ai testé hier et ça n’a rien donné.

MarcelPentium

Pour résumer le 1000 fonctionne tres bien avec un hxc mais pas avec un vrai lecteur de disquette quelques soit le model alimenté en interne ou en externe.

Si tu boot sur le hxc et que tu branche un lecteur externe, les disquettes sont bien lut sur celui ci?

Amiga 2000 en attente de Vampire V4
              Amiga 1230
              Atari 520/1040 STF/E et mega STE
              Amstrad cpc 464/6128/6128+
              TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

Anonyme

Je viens de démarrer le 1000 avec le HxC et un lecteur externe.

Une fois sous le wb je vois la d7 qui se trouve dans le lecteur externe.

Zalex

Seb, on va en discuter par mail mais soit je passe au HxC (avec le panel suivant possibilité d’intégration) soit on passe à la solution DF0: sur port externe …

Qu’en penses tu ?

J-F Del Nero ne m’a pas répondu pour savoir s’il avait une solution « automatisé » pour démarrer le 1000 avec un HxC en arrivant directement sur le menu du choix des softs sur la carte SD …

/me n’a pas envie de laisser tomber …

Zalex

Bonsoir,

Petit up pour vous informer à tous que je serais en vacances durant une semaine sans Internet.

Cela ne veut donc pas dire que je ne m’intéresse plus à ce fabuleux projet.

Quoi qu’il en soit, je pense que je vais opter pour un Amiga 1000 dont le DF0: sera sur le port externe de la machine et cela pour deux raisons :

– Le cout du HxC avec OP Panel.

– Esthétisme de la machine.

Cet Amiga 1000 ne sera pas ma machine principale et j’avoue que la panne rencontrée n’a pas aidé à sa restauration complète.

Seb1978 a mis beaucoup d’energie et on va quand même pas lui demander la lune. Je pense qu’il en a assez fait.

Passons à une solution de contournement qui ira très bien.

b0ris747, merci de voir avec Seb1978 pour l’interface en question. Je te réglerai dès mon retour. On peut aussi attendre mon retour !

Si vous avez d’autres idées concernant la panne, je suis aussi preneur …

A très vite.

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

Anonyme

+1. L’Alim serai une piste à creuser. 🙂

Jay

b0ris747

Bonne piste à vérifier, s’il plante parce que le CPU manque de jus (ou autre) lors d’une lecture une peu consommatrice, c’est crédible.

Surtout que cet A1000 a une extension de RAM d’après les premiers posts, ça consomme aussi.

35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

yamakakiche

A ce compte là il peut essayer de déconnecter l’extension de mémoire et refaire des tests avec des lecteurs de disquette.

Dans le doute... reboot.
                            Membre de l'A.R.T.

seb132

+1 Gibs, je l’avais déjà suggéré… 😀

Anonyme

Hé bien

-j’ai testé avec et sans les extensions de mémoire.

-j’ai testé une autre alim’

-j’ai testé l’alimentation du lecteur d7 sur une alim’ externe

Pour info j’ai testé le lecteur d’origine du A1000 que j’avais refait sur mon 500 et il fonctionne parfaitement.

Anonyme

Le contrôleur de disquettes qui fait des siennes?

Jay

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 205)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le fil de l'Amiga 1000 de Zalex

Amiga Impact