Le fil de l'Amiga 1000 de Zalex
-
Perso j’ai fait cette opération sur chacun de mes Amiga et toutes mes cartes d’extention. Je ne peux que féliciter le travail accompli ici et longue vie à cet A1000 ! Bientôt 30 ballais et ça fonctionne comme au premier jour 🙂
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Allez, un petit point en ce 3 Juillet 2013.
Seb m’a confirmé que la machine était pleinement fonctionnelle.
Il ne reste plus que le lecteur de disquettes qui est un poil capricieux selon ses dires.
Seb est sur le pont ce WEnd pour finir la restauration de cette machine.
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Pour le lecteur, il y aura ce qu’il faut ce week end. 😉 Je vais au moins le voir de mes propres yeux, ce 1000.
Jay
Bonsoir,
Après quelques échanges par mail avec Seb1978, j’avais envie de vous relater la dernière panne récalcitrante de mon Amiga 1000 :
Après recap., Seb avait remarqué que l’Amiga avait, parfois, de manière assez aléatoire, des difficultés à démarrer.
il bloquait sur un écran vert genre, semblablement, celui-ci :
(à valider par Seb cependant).
Il n’avait pas remarqué de dysfonctionnement avec un lecteur de PC modifié monté en volant.
Finalement, l’analyse montre que le lecteur d’origine, surement bien fatigué, ne doit pas être reconnu parfaitement par la machine car, sans lecteur de disquettes, le 1000 bloque systématiquement sur l’écran vert.
En y réflechissant, Seb m’a suggéré que cela pourrait être normal vu que la machine va, tout de suite, chercher le KS sur disquette.
Il ne peut donc pas démarrer 😉
En fait ce n’est pas ce vert là,il est plus vert olive.
-s’il n’y a pas de lecteur branché = écran vert et reboot en boucle
-si le lecteur est défectueux = pareil
-si tout va bien il demande la d7 (écran blanc avec la main et la d7)
Tu as essayé plusieurs lecteurs d7 différents ?
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.@Yama oui 4 , celui d’origine, un de 500 mais pas en bonne santé, un de 1200 mais qui fonctionne aléatoirement et un de pc que get27 à préparé qui fonctionne très bien.
L’adaptation d’un lecteur de disquettes de PC modifié en enlevant la facade de ce dernier serait-elle possible dans l’A1000 avec le bezel d’origine ?
Si OUI, j’en ai du lecteur de PC et je peux les envoyer à qui en a besoin pour modification s’il s’agit de sauver de l’Amiga.
Pas de panique 😀 ,on va déjà voir ce que l’on trouve au PGS avant de parler modifs.
Le plus dur est d’adapter le lecteur sans toucher à la façade de l’amiga, mais c’est possible ,ne t’inquiète pas.
Pour tes lecteurs de pc ,vois avec Get27.
Tiens, ça me donne vraiment envie de l’acheter, cet Amiga 1000 que j’ai trouvé pas loin de chez moi… Surtout qu’il prend la poussière là ou il est. Je l’ai pas pris l’autre jour, je commence à m’en mordre les doigts.
Bravo à l’équipe pour les travaux de sauvetage!
/me est très intéressé de savoir comment on modifie un lecteur de disquettes pour PC pour qu’il marche sur un A1000!
Yep, après ce PGS bien sympa ,j’ai pu collecter grâce à la générosité des participants, 5/6 lecteurs de d7 pour le A1000 de Zalex.
Malheureusement ,pour loger un lecteur avec la SPIRIT il faut un lecteur bien précis, soit un JU-603-03 et aucun autres :s
Du coup je fais appel a vos grandes connaissances pour essayer de m’en trouver un 😀Je peux adapter un autre lecteur mais pour cela il faudrait découper la façade et ça …c’est hors de question.
Salut 😉
Perso, je dirais qu’un lecteur HxC serait vraiment mieux et règlerait le problème sans découper la coque de l’Amiga 1000 comme on le montre ici :
Lecteur HxC dans un Amiga 1000[/url].Ca rentre pile poil dans le baquet original du lecteur de disquette de l’Amiga 1000, il faut juste prévoir de percer des trous supplémentaires dans le baquet pour positionner le lecteur HxC à la bonne hauteur pour avoir accès au slot carte mémoire depis la façade originale.
Et pour l’avoir tester sur mon A1000, j’ai pu lancer Agony sans problème dessus par exemple 😉A++, Lionel ‘Braver’ et Laurent ‘Faranheit’
Amedia Computer FranceLaurent 'Faranheit'
Amedia Computer France
Site : http://amiga.amedia-computer.com
Mail : [email protected]
Tel : (+33) 9 79 72 56 15@faranheit c’est sur qu’avec le HxC je n’ai aucun bug et 100% de démarrage réussi mais ça déteriore la machine
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Le fil de l'Amiga 1000 de Zalex