Le fil de l'Amiga 1000 de Zalex
-
Bon,je viens d’installer le lecteur de mon 1200 et tout marche bien.
Hum hum hum!!!!!!
Bin je sais pas,je sais plus je suis perdu lol .
J’ai fais 4 test pour le moment avec mon lecteur de 1200 et je n’ai pas de plantage.
Mais il n’accepte pas toutes les d7.
je sent un controleur de disquette qui commence a faiblir!
Amiga 2000 en attente de Vampire V4
Amiga 1230
Atari 520/1040 STF/E et mega STE
Amstrad cpc 464/6128/6128+
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / OricJe pense qu’on arrive à la fin de l’histoire:
-J’ai testé mes 7 lecteurs qui ne fonctionne pas sur le 1000 avec mon 1200 et ils marchent tous.
-Le 1000 fonctionne uniquement avec le lecteur de mon 1200.
-Je n’ai plus d’écran vert,plus de reboot où figeage, tout fonctionne bien et je ne sais pas pourquoi.
Et toutes les disquettes passent ?
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.Oui!
Le lecteur qui fonctionne a la même consommation (en courant) que ceux qui ne marchent pas ?
Check bien l’alimentation au niveau du connecteur d’alimentation du lecteur. Quand le lecteur est connecté, vérifie que les tensions ne chutent pas. J’ai pas les schémas sous les yeux, mais genre si tu dois avoir 12V en alim, vérifie que tu as effectivement 12V et pas moins.
Je pense que tu es compétent et que tu as déjà fait ces tests, mais en électronique le premier truc à checker : l’alim et les cours-circuit.
Pour les problème de contrôleur, j’y crois pas trop. C’est du binaire, ça marche ou pas. Par contre là aussi tu peux checker l’alimentation des circuits.
Il semble que tu ais changé les condensateurs. Ces capacités servent justement à filtrer l’alimentation des IC. Regarde si les tensions sont bonnes au niveaux de IC. Vérifie que tu n’as pas fait d’erreur et que tu as mis les bonnes capacités, ça peut être la cause de micro coupure de l’alimentation d’un IC.
Pour checker les alim, je recommande un bon oscilloscope, avec un voltmètre tu ne verras pas si il y a des micros coupure.
Séb.
Bonsoir à tous, je suis de retour et mon premier input ira, bien sûr, au fil de mon A1000 auquel j’ai beaucoup pensé 😉
Bon, j’ai bien lu les derniers messages et je constate donc :
– Que le lecteur d’origine de l’A1000 fonctionne parfaitement sauf dans la machine dans laquelle il a été extrait !
– Que l’A1000 fonctionne avec le lecteur de l’A1200 de Seb et sans accroc comme le HxC.
– Qu’un plan d’action assez précis a été proposé par CoLoNelAsShOle (C’est du KT resolve : mesurer les tensions avec le lecteur qui marche et les comparer avec celles mesurées sur un lecteur qui ne marche pas !)
Quoi qu’il en soit, je vais en discuter avec Seb par mail mais le but est toujours de conserver cette machine avec un lecteur de disquettes en interne 100 % fonctionnelle.
Au pire, on pourrait passer le connecteur externe en DF0: avec le kit proposé en page 9 par b0ris747.
Voilà, tout cela pour vous dire que je ne capitule pas dans la mesure, bien sûr, si je suis soutenu par Seb de l’ART (un grand merci à lui).
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Un truc tout con, je suis certain que vous y avez pensé, mais on ne sait jamais !
Est ce que la D7 pour kicker est “neuve” ?
Je referais le jeux de d7 ( même ci celles utilisées sont neuves) sur une machine avec un lecteur connu 100% fiable en écriture…
Ca sent le problème de D7…….
En fait le problème est déjà résolu depuis prés de deux semaines… je fini d’adapté le lecteur au A1000 et je le renvoie, je l’ai dis plus haut,il est fonctionnel.
ET “OUI” j’ai testé l’alim’ comme écrit plus haut. 😀
Oyez ! Oyez !
Voici des nouvelles de mon Amiga 1000 toujours entres les mains expertes de seb1978 de l’ART.
Alors, que s’est il passé en six mois :
– 1 – L’Amiga a été rendu 100 % fonctionnel par Seb et il me l’a même renvoyé.
– 2 – Le colis qui était super bien emballé est arrivé par La Poste avec des sangles. L’Amiga ne semble pas avoir été abimé en apparence.
Hélas, sans même le brancher, j’ai vu que la réparation du bouton de lecteur de disquettes avait sauté.
De même, j’ai entendu que la Spirit d’était déboitée au transport.
J’ai ouvert la machine et ai, effectivement, vu que la Spirit n’était plus dans le slot du 68K.
N’étant pas suffisamment skillé (habilité et sens de la vue), j’ai demandé à Seb si je pouvais lui renvoyer mon Amiga ce qu’il a aussitôt accepté.
– 3 – Retour de l’Amiga chez Seb.
– 4 – Le 1000 a été réparé (avec son bouton du lecteur de disquettes) et fonctionne comme un charme. On va dire que cette partie du projet est terminée (ou presque mais pour le reste, je le ferais par la suite –> Cable du clavier par exemple).
Par contre, la Spirit semble poser problème : des circuits mémoire n’étaient plus sur la carte … Mais que s’est il passé au niveau du transport.
Dans un de ses derniers mails, Seb m’a informé qu’il ne savait plus quoi penser au sujet de cette carte. Le problème, c’est qu’il y a une vingtaine de circuits à tester et il n’a pas la possibilité de le faire.
Donc, voici les idées qui me viennent sachant que cet Amiga 1000 ne sera utilisé qu’occasionnellement mais qu’il faut, quand même, qu’il fasse tourner la plupart des jeux ECS compatibles Amiga 500 :
– 1 – Il lui faut 512 Ko de mémoire de plus pour porter sa mémoire à 1 Mo : Avez vous une idée pour monter en interne une extension de mémoire de 512 Ko (artisanale ou pas) sur le port 68K j’imagine.
– 2 – Trouver une autre Spirit dans un A1000 en perdition et tenter de réparer la mienne ? Trouver les CHIP (possible que cela soient les même que dans d’autres cartes Amiga) …
– 3 – Trouver une extension externe qui se monte proprement sur le connecteur externe (à droite de l’Amiga) ?
– 4 – Autre …
Voilà, j’ai besoin de votre aide pour finaliser ce beau projet.
J’illustrerai dès que possible pour que ce fil reste un must dans le genre 😉
/me CDP !
Bonsoir,
Histoire de ne pas vous laisser sur votre faim, voici une image datant de Décembre de l’Amiga 1000 de retour de chez Seb.
J’ai franchement besoin d’aide pour finir la restauration de cette machine mythique.
Par avance, je vous remercie pour votre aide à tous.
pour mémoire, je recherche une extension de mémoire interne ou externe permettant de porter la mémoire de la machine à, minimum, 1 Mo.
Afin de rester dans le bon trip, concernant l’extension externe, je souhaite qu’elle soit originale (on évite l’ACA500). Pour l’interne, même s’il s’agit d’un produit récemment créé et produit, ce n’est pas grave.
Cela dit, je crois qu’il n’y a rien eu de fait ces derniers temps en terme d’extension à planter sur le slot du 68000 …
Autre solution, s’acharner pour remettre en route la Spirit … Des idées ?
/me attend une bouée à la mer
Yop !
Tu dégages ta SPIRIT et tu places une extension de mémoire 4MB /8MB avec lecteur de CF de Kipper2K et tu sera pénard.
http://kipper2k.com/amigaforsale/
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.Excellent Yama., je ne me souvenais plus de ce site !
Pour dire, j’avais même écrit un mail à Jens pour savoir s’il projetait de créer une petite extension de mémoire sur slot 68000.
Bon, je viens d’écrire au gars du site (Kipper2K) pour lui poser quelques questions et, éventuellement, commander le matériel pour finir la restauration de mon A1000.
- You must be logged in to reply to this topic.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Le fil de l'Amiga 1000 de Zalex