Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

15 sujets de 796 à 810 (sur un total de 877)

• Fraggle_Roxx

Je trouve ton argumentaire… assez réaliste. Je ne suis pas d’accord avec l’argumentatif proche du Néant absolu pour N. Sarkozy, mais le reste est de bonne guerre, et est pertinent. J’apprécie ton jugement.

CLS2086

n’assume clairement pas le gouvernement dont il faisait parti

Pourquoi aurait il à assumer quelque chose dont il n’est pas le chef ni le responsable ?

Sas_

@cls2086: c’est une blague ta question non ?

1-fait parti de ce gouvernement (par definition y contribu)

2-au poste de numero 2 du gouvernement (excuse du peu)

3-est le secretaire generale du parti au pouvoir.

Il y a plus que matiere à assumer un minimum de ce qui a été fait.

logo

Tu as oublié :

4- A eu derrière lui tout l’UMP lors de son dernier meeting.

5- Aura un ancien ministre de Chirac comme premier ministre.

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

ANTEK

6 – a dans son équipe J-P RAFFARIN, qui a été le premier ministre de la première partie de mandat de cette majorité. La pluspart des membres du gouvernement sont dans SON équipe de campagne…

Fraggle_Roxx

Je rejoins un peu CLS: un ministre de l’intérieur, fut-il n°2 d’un mouvement, n’est EN AUCUN CAS responsable des résultats des autres ministères.

C’est comme si on reprochait à Claude Allègre la loi sur les 35h.

C’est là que se fait la différence entre un candidat appartenant à un groupe, et le groupe lui-même. La nuance est importante.

La nuance est moindre quand le candidat en question a pris position sur l’action d’un autre ministre, mais ce n’est pas, pour cette fois, le cas de N. Sarkozy.

Sas_

je crois rêver, il est quand même fort ce Sarko, là c’est du domaine du paranormal, arriver à être le candidat du parti sortant sans pour autant devoir assumer un bilan 😮

mais puisqu’il n’est responsable que des actions de son ministére, admetons (à coup de vaseline), malgrés le soutient de TOUT ce gouvernement, chef d’etat inclus, parlons-en un peu :-D

seg

Il est 1h30 passee. Ca va faire souffrir les fideles du thread anti « ce thread » mais c’est pas grave.

Ce debat ne changera pas la face de la campagne. C’est pour moi du 50/50 au final avec quelques points marques de chaque cote pour leur style.

Ce que je retiens:

Segolene Royal a, d’entree de jeu, attaque Nicolas Sarkozy sur le bilan de sa majorite. Question esquivee par ce dernier qui se contente d’assumer ce bilan sans le defendre.

Sur la question du nucleaire, Segolene Royal a visiblement gene son adversaire qui s’est royalement (chtit jeu de mot facile) plante sur la part du nucleaire en france et sur le type de generateur qu’il avait a priori signe. Il me semble que la part du nucleaire est plus importante et que Segolene s’est aussi plantee la dessus mais c’est pas grave, l’effet sur Sarkozy etait reussi. Bon, Sarko s’est aussi plante sur le fait que c’etait un prototype et pas une centrale…

Ensuite, c’est Segolene Royal qui s’est emportee comme une folle a propos de je sais pu quoi. Du coup, j’ai un peu zappe cette partie. Je pense que c’etait une tentative exageree de destabiliser encore plus Nicolas Sarkozy qui n’est pas rentre dans ce jeu la et qui a, au contraire, garde son calme durant tout le debat. C’est un peu une prouesse quand on le connait.

Question programme, on a pu entendre les 2 programmes des 2 candidats. Il y a de sacres differences.

A propos du programme de Segolene, c’est un peu barbant d’entendre dire, encore aujourd’hui, qu’elle n’a pas de programme alors qu’elle l’etale dans son « pact presidentiel » depuis le debut de sa campagne. A l’oppose, pour connaitre celui de Nicolas Sarkozy, il faut l’ecouter tous les jours et tirer chaque point de ce qu’il dit en esperant qu’il s’agisse bien d’un point de son programme.

Ce que je dis est caricatural mais c’est pour dire que le programme de Segolene parait plus accessible publiquement que celui de son adversaire.

J’ai aussi note la remarque de Nicolas Sarkozy sur les mots que ne devait pas employer son adversaire a ce state presidentiel. Il a marque un point a ce moment la. Douce ironie car j’espere qu’il retiendra sa propre lecon en evitant d’utiliser les mots « Karcher » ou « Racaille », voire autre chose, une fois qu’il accedera a la presidence.

En fin de debat Nicolas Sarkozy promet a tous les francais qu’il tiendra toutes ses promesses. Ca me rappelle un certain nombre d’ex-presidents dites donc…

Segolene Royal choisit quant a elle de s’exprimer face a la camera, devant tous les francais, mais j’ai pas trop ecoute ce qu’elle disait, je dois bien le dire.

Je retiens d’ailleurs que Segolene Royal avait plus tendance a regarder son adversaire quand elle parlait, tandis que Nicolas Sarkozy preferait parler aux journalistes ou regarder ses pieds (facon de parler vu que la table etait opaque).

Tout ca ne devrait pas changer l’issue de la campagne. Nicolas Sarkozy devrait, sauf incident, l’emporter dimanche.

Peu importe ce qu’il dit, Nicolas Sarkozy a su rassembler les francais autour d’une avalanche de promesses qu’il dit vouloir et pouvoir tenir. Moi, ce qui m’inquiete c’est que, statistiquement, si l’on compare sa campagne a toutes les elections precedentes, il risque d’y avoir de grosses deceptions. Je pense au chomage, aux baisses d’impots, au « travailler plus pour gagner plus » (les patrons prefereront, en moyenne, commuter les heures sup en conge de recup et pas en salaire comme cela se fait aujourd’hui).

Il n’arrivera pas non plus a rassembler les banlieues.

Bref, parier sur Nicolas Sarkozy, c’est pour moi comme jouer a pile ou face… ca passe ou ca casse. On verra bien.

Bon je sais que je tape un peu sur Nicolas Sarkozy mais faut bien en discuter puisque c’est lui qui devrait etre elu :)

Comme a son habitude, le soir de son election, Nicolas Sarkozy nous jouera son habituel refrain: « Je tiendrai compte de ceux qui n’ont pas vote pour moi! ».

Bonne nuit.

a+

logo

La nuit va durer 5 ans !

En tout cas, merci à tous les économiquement pauvres qui soutiennent Sarko et ses amis, c’est à dire les riches et les puissants, je suis sûr que votre solidarité leur va droit au coeur, pendant qu’ils vous sucent le cerveau à la paille, et vous dépossèdent de tous vos droits.

Les exemples pleuvent concernant les abus de ceux qui détiennent le pouvoir, cela représente des millions, des milliards, mais on attire votre attention sur votre voisin qui mène la vie de chateau en abusant du RMI.

Première mesure annoncée : s’attaquer au droit de grève.

Comme ça derrière, à coups de 49,3, les acquis sociaux pourront tomber les uns après les autres, sans contestation possible.

Vous ne méritez vraiment pas les efforts dont nos aînés ont fait preuve pour la conquête de nouveaux droits et avantages sociaux.

Offrez-vous à lui, il va se régaler, et vous l’aurez bien mérité !

Le manque de compréhension des enjeux économiques, le vote type starac, à celui qu’à la meilleure tronche, il faut bien que cela se paye, à un moment ou un à autre…

Certains ce sont donnés beaucoup de mal pour vous faire croire que les blocs de gauches et de droites sont des notions dépassées, que seul le renoncement (mais seulement pour les petits) est réaliste, qu’il n’y a pas d’argent, alors qu’il coule à flots chez certains, mais pensez-vous vraiment que les puissants ont renoncé à organiser la défense des intérêts de leur clan ?

Ca n’a jamais été le cas. A toutes les époques, et dans tous les types de sociétés, les castes dirigeantes ont toujours cherchées à se protéger et à augmenter leur richesse et leur influence.

De nos jours, si ce n’est pas le rôle de l’UMP, posez-vous la question, quelle autre formation politique s’en occupe ?

Pardon de demander un peu de réflexion.

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP

Sas_

Une chose est certaine, à l’idée même qu’un personnage ayant eu les propos de Sarkozy, je pense notement au propos sur les pré-dispositions génétiques, qui tiennent, désolé de trés lourdement peser mes mots, du fascisme (j’esperre sincérement que Sarkozy a prononcé ces mots plus par provocation que par ideologie, sinon les heures sont trés graves), puisse se retrouver president, quelques anciens mémorables, qui ont luttés pour nous apporter tant d’ameliorations sociales doivent se retourner dans leurs tombes (qu’ils soient de droite ou de gauche d’ailleur).

Nous allons vivre un bien triste retour en arriere si ce neocons en puissance arrive au pouvoir.

pbareges

pour moi le centre du debat etait dans le debat economique sur l’opposition entre la relance par l’offre (incitatifs fiscaux aux entreprises et particuliers pour favoriser creation d’emploi et pouvoir d’achat via travail supplementaire) et celle par la demande (augmentation des minimas sociaux, revalorisation salaires, redistribution des richesses)…je pense vraiment que sarkozy avait raison d’insister sur le contexte europeen de libre circulation des hommes, capitaux, entreprises…aujourd’hui la france ne dispose pas des marges de manoeuvre budgetaires, fiscales, competitives qui lui permettent de prioriser la redistribution de richesse..les 35 heures ont ete a contre-courant de toutes les economies occidentales qui ont affronte la mondialisation en mettant leur offre au niveau! la priorite aujourd’hui elle est de ce cote la…il faut etre realiste, sinon les entreprises et le travail vont continuer de fuir le pays…dans 5 ans quand le pays disposera de suffisamment de richesses renouvelees, il sera alors temps de se demander comment mieux les distribuer, investir dans les systemes sociaux, educatifs, et tous les leviers de justice sociale…

segolene a denonce tres justement des injustices criantes et immondes (et je l’ai trouve positivement surprenante) mais pour qu’on puisse avoir les moyens de s’attaquer a ces problemes il faut d’abord s’attaquer aux problemes structurels economiques et competitifs de la france sous peine de la voir s’appauvrir un peu plus sur la pression fiscale supplementaire que sego semble envisager a mots couverts (sans avoir suffisamment planifie/chiffre la mise en oeuvre de ces mesures)…

je pense que les 2 candidats en sont sortis grandis car ils ont pu exposer assez clairement leur differences dans un respect relatif mutuel.(meme si royal a trop malmene les thematiques et rendu le debat un peu confus au depart)

@antek

voter blanc!c’est voter pour le gagnant…es-tu sur de ne pas avoir relativement une preference meme subtile ? en plus avec les sondages (je sais qu’on peut relativiser et debattre de ca indefiniment), cela revient a tolerer inconsciemment sarko au pouvoir…un petit penchant pour sarko donc :-D ?

ANTEK

Un penchant pour aucun des deux…

Autant je ne pourrais pas voter pour une S. Royal qui va aggraver notre situation économique, autant je me refuse pour autant à confier mon suffrage à un homme qui :

– refuse d’endosser le bilan de 5 ans de gouvernement UMP (il dirige quel parti?)

– Méprise ses opposants, les dénigre et tente par tous les moyens de les discréditer.

– A un égo tellement démesuré qu’il éprouve le besoin de ralliements tellement nombreux et disparates que çà en devient suspect (qu’est-ce qui a pu pousser tant de personalités de gauche à se rallier ouvertement à lui alors qu’un refus de soutenir Sego aurait suffit? quelles pressions ont été exercées?)

– fait exactement le contraire de ce qu’il annonce (le plus comique: dénoncer les arrangements d’appareils alors que dans le même temps il refuse une rencontre publique avec bayrou mais lui demande un entretien privé… bel exemple de clarté ;)

– et enfin le plus déterminant à mes yeux: se positionne ouvertement avec le MEDEF, dont il adopte aveuglement les thèses et à laquelle il est intimement lié. voter sarko c’est à mes yeux voter pour un gouvernement du MEDEF… et on en a déjà eu un apperçu avec le ministère RAFFARIN qui a été la pire gestion qu’ai connu la france sous la Veme république.

Tout çà pour conclure: il y aurait un candidat d’envergure contre Sarko au second tour, je voterai probablement contre sarko… si je voterai blanc dimanche c’est bien par « obligation », parce que je ne peux choisir entre deux candidats aussi éloignés de ce dont nous avons besoin.

logo

Alors, tu laisses passer le candidat UMP.

Feuille

Ben moi, dimanche, je vote. Eh ouais. Et c’est bien là l’essentiel.

Anonyme

Pour moi, le débat de hier soir m’a dévoilé une Ségolène Royal que j’aurais voulue voir beaucoup plus tôt : convaincante, avec de la prestence, du caractère, de la maîtrise, de la spontanéité, imposante, courageuse, offensive, réflechie,… enfin bref, tout ce qu’il faut à un Président, heu… une Présidente. Hier soir, c’est elle qui avait des c*uilles :-D Blague à part, je crois que je suis passé d’un vote contre Sarko à un vote pour Ségo… elle s’est enfin lachée, en espérant que ça ne soit pas trop tard.

Et trop content que quelqu’un lui ferme enfin son clapet au petit nerveux ! Déstabilisé, il la regardait à peine dans les yeux, le regard presque toujours baissé, cherchait en permanence du soutien du côté de PPDA et Chabot en s’adressant à eux sans cesse, tout rabougri, tout petit.

On comprend mieux pourquoi Sarko a tout fait pour repousser ce genre de débat le plus longtemps possible (avant le 1er tour, contre tous ses adversaires, Ségo et Bayrou en tête).

15 sujets de 796 à 810 (sur un total de 877)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

Amiga Impact