Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

15 sujets de 706 à 720 (sur un total de 877)

• Feuille

Sreg a écrit :

On va dériver ce fil vers la langue française. Ca va l’ouvrir un peu.

Perso je l’ai jamais vu au féminin.

Sur cette page, j’ai une autre définition.

Qui a raison?

a+

Sreg

Le plus simple est de vérifier à la source en consultant le IXe Dictionnaire de l’Académie française sur http://www.academie-francaise.fr non ? Eh bien voici la réponse :

(1)APRÈS-MIDI n. m. ou f. inv. (on doit préférer le masculin). XVIIe siècle, après midy.

Partie de la journée qui s’écoule entre midi et le soir. Je vous ai attendu tout l’après-midi. Les après-midi d’automne. Titre célèbre : L’Après-midi d’un faune, poème de Stéphane Mallarmé (1876).

pbareges

SixK a écrit :

Ce qui m’attriste, c’est de voir des personnes que je connais soutenir sarkozy.

Il ne voient pas le danger, meme lorsque je leur en parle !

On dirait une sorte de Secte !

Serais-ce possible que la télévision ait lobotomisé les gens a ce point ?

SixK

Ce qui m’attriste, c’est de voir des personnes que je connais insulter sarkozy personnellement.

Il ne voient pas le danger d’entretenir le discours de la haine, meme lorsque je leur en parle !

On dirait une sorte de Secte !

Serais-ce possible que la pensée unique ait lobotomisé les gens a ce point ?

:-D

il me semble quand meme que dans le debat sur le fond ici, je fais partie de ceux qui ont le plus argumente …et malheureusement je ne suis pas dans ton camp! ;-)

pbareges

@logo

donc selon toi voter sarkozy c’est : etre egoiste OU etre con et raciste OU etre misogyne! si tu penses vraiment etre entoure d’une majorite de cons racistes, egoistes et sexistes, je te suggere fortement de changer de pays! ;-)

Sreg

pbareges a écrit :

il me semble quand meme que dans le debat sur le fond ici, je fais partie de ceux qui ont le plus argumente …et malheureusement je ne suis pas dans ton camp! ;-)

Si ça c’est pas de l’arrogance…

Il me semble que l’on a chacun argumenté. Tu disais ne rien comprendre, mais finalement tu faisais mine. Je sais que tu n’es pas bête.

On s’entend sur les problèmes de ce pays, quoique on ne les amplifie/attenue pas de la même manière.

Mais nous ne sommes pas d’accord sur la façon de les résoudre.

Un petit peu d’écoute sans rentrer dans la démagogie ni trop de technique, c’est ce que tout le monde attend.

a+

Sreg

pbareges

@sreg :

si tu relies bien mon post, je ne m’approprie pas l’exclusivite du debat de fond ici mais rappelle simplement que parmi tous ceux qui ont debattu sur le fond (de tous les bords) il y a aussi des sarkozistes!

n’oublie pas que je repondais a quelqu’un qui considere que tous les sarkozistes sont bornes et sectaires parcequ’il n’arrive pas a les convaincre ;-) ? qui est condescendant ?

alors ne rentre pas dans le jeu des manipulations d’extraits stp :-)

merci!

AJOUT : vraiment courageux le traducteur : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-903893,0.html..quel est le courant politique le plus infiltre dans les organes de presse ? :-D

Sreg

pbareges a écrit :

AJOUT : vraiment courageux le traducteur : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-903893,0.html..quel est le courant politique le plus infiltre dans les organes de presse ? :-D

Excellent! C’est bien la première fois que je voie cela en défaveur de Sarkozy. Comme quoi il reste quelques petites personnes à licencier avant que le ménage soit totalement fait.

Je me souviens quand même de la page de Ségolène sur Wikipédia entièrement vandalisée. Ainsi que l’article cité par Seg dans un précédent post, visiblement déposé par un lecteur un peu gonflé (c’était son seul et unique article référencé.)

Pour le reste j’insiste toujours sur l’arrogance… un peu trop d’actualité.

Certains partisants, même avec 80 ans de pouvoir continue, crieraient haut et fort que les ennuis économiques qu’ils doivent surmonter sont le fruit du gouvernement précédent…

Je n’ai cité personne, je me mouille surtout pas! :-)

a+

Sreg

pbareges

Sreg a écrit :

Je me souviens quand même de la page de Ségolène sur Wikipédia entièrement vandalisée. Ainsi que l’article cité par Seg dans un précédent post, visiblement déposé par un lecteur un peu gonflé (c’était son seul et unique article référencé.)

a+

Sreg

pour wikipedia : tu sais comment ca marche …c’est pas exclusif a segolene et ils font qd meme de plus en plus de progres pour limiter ce genre de pollutions intempestives

pour l’article : j’espere que tu ne fais pas reference a « la peur du loup » du journal de la gauche republicaine…car je ne pense pas que qui que ce soit soit autorise a poster la-dessus…les articles, rediges par des journalistes, sont regroupes au sein de publications reelles…je ne pense pas qu’il s’agisse d’un spam (surtout que ca fait deja qqes jours que c’est la..). je suis persuade qu’il y a beaucoup de gens qui se sentent des affinites a gauche mais qui sont aussi capables de denoncer la campagne sectaire anti-sarkozy! :-)

ERREUR!ERRATUM : desole il s’agit d’un article publie dans le cadre du courrier des lecteurs apparemment! donc ce n’est pas une journaliste! mais le fait que la redaction ait accepte de le publier doit quand meme pouvoir soutenir l’idee que certaines personnes a gauche sont capables de denoncer les campagnes d’attaques personnelles

Fraggle_Roxx

SixK: tiens, ta dernière phrase me fait un peu penser à la Star Academy :-D

Cette politique y ressemble tellement…

Comme le disait, euh, Antek je crois, on ne peut que regretter l’époque avec Georges Marchais ou Charles Pasqua: ça frittait gravôôôs, mais on rigolait pas mal aussi ;-).

ACE

on rigolais carrement plus !!! mais la c’est grave à mon avis….. je sent un danger et ca m’enerve….je present quelque chose de mauvais ….. pour la premiere foi de ma vie j’ai peur de l’avenir peur que mes enfant vive dans un monde totalement americanisé, totelement liberal, sans securite sans identité ou seul le fric compte…

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

Fraggle_Roxx

ACE: bah, tu as dû avoir bien plus peur en 2002 ;-)

Sreg

ACE a écrit :

on rigolais carrement plus !!! mais la c’est grave à mon avis….. je sent un danger et ca m’enerve….je present quelque chose de mauvais ….. pour la premiere foi de ma vie j’ai peur de l’avenir peur que mes enfant vive dans un monde totalement americanisé, totelement liberal, sans securite sans identité ou seul le fric compte…

Tu te souviens du film Dead Zone?

a+

Sreg

Eighties

Cecilia c’est baré parait il, personne n’en parle ? et pourquoi ?

meuh non psychozy ne contrôle pas les medias…

pbareges

Eighties a écrit :

Cecilia c’est baré parait il, personne n’en parle ? et pourquoi ?

meuh non psychozy ne contrôle pas les medias…

qu’est-ce qu’on en a a foutre vraiment ? est-ce que la presse diffuse que hollande est cocu ?

logo

donc selon toi voter sarkozy c’est : etre egoiste OU etre con et raciste OU etre misogyne! si tu penses vraiment etre entoure d’une majorite de cons racistes, egoistes et sexistes, je te suggere fortement de changer de pays!

C’est tout à fait ça, mais tu as oublié une catégorie, celle pour qui ton candidat va oeuvrer, dès qu’il sera aux manettes : les riches.

Et plutôt que con (ça c’est ton vocabulaire), je pense plutôt qu’il s’agit de personnes peu cultivées, qui n’ont donc pas les moyens de décoder les propositions des différents programmes, ce qui fait bien les affaires de certains…

Pour ton invitation à partir, c’est très sarkozy comme proposition, tu as bien retenu les leçons de ton maître : on pense comme moi, ou on se barre. Alors, je t’invite à partir le premier !

Par ailleus, près d’un français sur deux vont rejeter l’UMP, il existe donc encore de très nombreux français fréquentables.

J’espère que tu es à l’aise au milieu des électeurs de le pen et de de villier… Ils sont chouettes vos amis !

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

Fraggle_Roxx

Logo: sympa de dire que je ne suis pas fréquentable…

-J’ai un casier judiciaire vierge

-je suis marié

-j’ai un enfant

-je travaille

-je gagne moins de 1’400 € par mois

-je vais voter à toutes les élections

Modère tes propos STP, ou sinon, mets des smileys

15 sujets de 706 à 720 (sur un total de 877)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

Amiga Impact