Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

15 sujets de 466 à 480 (sur un total de 877)

• Anonyme

pbareges a écrit :

YODA:

merci la aussi d’alimenter ma peur de voir une formidable negation de democratie s’afficher au lendemain de l’election de sarko…quand l’extreme gauche ne peut pas gagner dans les urnes, elle “terrorise” le pays dans la rue (et je pese mes mots)…il ne faudra pas accuser sarkozy d’alimenter le climat de guerre civile…vous serez les responsables a blamer! le peuple s’exprime …on le respecte! surtout que sarkozy a ete transparent dans cette campagne tres a droite et si le peuple penche de son cote, il faudra bien vous resigner (sans violence svp)!

Tu parles d’un baratin… on en reparlera dans 5 ans, ou avant, dès que ton héros aura pété son cable.

/me sent que ce fil anti-sarko d’AmigaImpact n’a pas fini de battre des records…

bLa

-> le peuple s’exprime …on le respecte!

30% != le peuple :)

c’est même une minorité …

Sreg

Bah Sarko ne paye l’ISF que depuis un an malgré un capital plus important que le couple Hollande. Je ne pense pas qu’il fraude mais je crois qu’il paye son ou ses divorces, ce qui lui permet un rabattement d’impots.

Pour le reste, Sarko mise le paquet sur cette élection. Pour lui il est impensable qu’il puisse perdre au point qu’il n’est plus possible de le cerner politiquement tellement il cherche à plaire à tout et son contraire.

Il n’est pas comme Jospin qui n’avait pas soif de pouvoir. Si Sarko rate ce deuxième tour il va chercher des boucs emissaires et des tetes vont sauter. Si tu ne marches pas pour Sarko, tu marches contre Sarko dit-on ailleurs. Jamais il ne s’éloignera de la politique. Mais j’avoue qu’il n’envisage meme pas perdre ces elections. Il le dit lui meme “je vais tous les niquer… niquer”. Ce discours vulgaire peut surprendre certains mais il est assez courant en privé. Il n’hesitera pas à insulter sa concurrente en privé en la traitant de nulle ou de salope comme il le dit d’une de ses collègues de l’UMP, mais parlera de respect en public ou de “pourquoi tant de haine” en s’adressant à la gauche. (Une du Figaro de ce jour)

C’est un personnage qu’il ne faut pas provoquer. Vous ne devez pas lui poser de questions qui le mettent dans l’embarras sans quoi… (“Dès que je serai élu je ferai le grand ménage, je les virerai tous”…)

Sego quant-à elle a un discours moins agressif mais contrairement à Sarko qui explique certains points de son programme au risque de s’enfoncer, Sego reste dans le flou au risque de paraitre moins crédible. La stratégie Sarko semble avoir pris le dessus pour ce premier tour. Reste à voir les stratégies adoptées par chacun pour cette campagne de deuxième tour.

Concernant l’immobilier, je doute qu’il baisse. En revanche si on parle de la bourse en général, celle-ci baisse toujours si la droite passe au pouvoir et monte si la gauche l’emporte. Cela semble paradoxal, mais c’est un fait que les traders prennent en compte. Ceux-ci préfèrent voter à gauche peut-etre? :-)

a+

Sreg

pbareges

En gros (tiré par pils du nez) :

– Droite : Tout pour le fric (loi du plus fort).

– Gauche : Egalité des droits, préférence de l’humain sur le fric.

il ne fait de doute pour personne que c’est la vision d’un mec de gauche…meme si vous avez raison de me cataloguer a droite, je pense pouvoir etre plus objectif :

– Droite républicaine: le libéralisme économique est un moyen pas une fin. l’état doit intervenir pour prévenir les excès du libéralisme. le plein emploi est le seul vecteur de richesse réel pour la majorité des gens (la priorité est de créer des richesses) et la politique fiscale et sociale doit favoriser l’établissement d’entreprises en france. la politique sociale doit garantir l’égalité des chances. Même si la diversité culturelle est une richesse, il est important de promouvoir un socle commun de valeurs qui définissent l’identité nationale (liberté, égalité, fraternité, laicité..) et de les faire respecter.

– Gauche républicaine : le libéralisme économique est nécessaire mais crée foncièrement des injustices. l’état doit intervenir pour les redressr : redistribution des richesses en priorité et politique fiscale et sociale assurant une sécurité et une égalité de traitement à l’ensemble des francais quelque soit leur situation sociale. La diversité culturelle est une richesse et redessine au gré des recompositions de la société francaise son identité.

je pense que les 2 visions se completent au gre des differentes phases de developpement economique, social de notre pays…les cycles de forte croissance et de création de richesses sont propices a l’emergence de la gauche (et c’est tres bien!)..mais nous sommes actuellement sur une mauvaise pente ou je pense que ce qui appauvrit notre pays c’est notre manque de competitivite dans une societe de plus en plus ouverte sur le monde…on peut fermer les frontieres (comme le proposent les courants extremes) ou tenter de se mettre en phase (comme le suggere sarko)..

mais tenter de relancer notre economie en ravalorisant le smic, les prestations sociales, les salaires (tel que preconise par royal) pour pousser la consommation n’aidera pas dans un marché ou la consommation (surtout en provenance des couches sociales les plus defavorisees) profitera essentiellement aux importations d’asie, d’europe de l’est sans creer la moindre richesse chez nous! ca risque au contraire d’empirer la situation en degradant un peu plus notre competitivité.

l’etat dispose de leviers (charges sociales) pour aider le reseau de PME sans affecter la remuneration du travail. il faut aussi inciter les gens beneficiaires de l’aide sociale a retrouver le chemin de l’emploi (il est encore des bassins de pénurie d’emplois qui participent à l’immigration clandestine notamment) en proposant formations qualifiantes et en leur forcant un peu la main (limite du nombre de refus – ce sont des mesures du parti travailliste de blair en angleterre!). Ce sont les ouvriers qui votent pour sarkozy! Meme si l’education nationale a vocation a former des esprits (jusqu’au bac), le reseau universitaire doit etre plus en phase avec les entreprises et les formations sans issue doivent etre limitées. il faut au contraire promouvoir les formations qualifiantes.

pbareges

bLa a écrit :

-> le peuple s’exprime …on le respecte!

30% != le peuple :)

c’est même une minorité …

ca reste le score le plus haut du premier tour..c’est donc le projet le plus soutenu dans son intégralité..on attendra de voir le résultat du 2eme tour pour savoir s’il a su rallier une véritable majorité sur ses idées..(parceque je parlais et tu le sais très bien de l’éventualité d’une victoire de sarko au 2eme tour)

BatteMan

Au deuxième tour, ce sera (pour Royal ou Sarkozy) un vote par défaut… et il ne sera pas vraiment représentatif…

30%, c’est le % de votants pro-Sarko, point barre. Le reste, ce ne sont que des paumés de l’extrème ou du centre qui se sentiront perdus et qui viendront se rajouter.

PS : Même remarque pour Mme Royal…

/me n’est ni dans les 30% ni dans les 25%…

Only Amiga makes it possible !

Anonyme

Clair… et 30% de 44 millions d’électeurs, ça fait à peine 20% des 63 millions de français… tu parles d’un représentant du peuple !

Profile bas et modestie devraient être de mise… malheureusement, ça ne colle pas avec le personnage.

pbareges

et comment on definit l’orientation politique d’un pays alors ? vous cherchez a decredibiliser le processus démocratique c’est ca ? il n’y a plus aucune legitimite envisageable.?..les gens qui veulent voter contre sarkozy ils peuvent se sortir les doigts du cul et aller voter royal…si la majorite des votes exprimes le met en charge des affaires et bien ils n’auront plus qu’a le laisser agir conformement a son programme. non mais c’est quand meme gros ces conneries! vous croyez que la demonstration de force dans la rue c’est ca l’expression du peuple ? un rapport de forces ? celui qui gueule le plus fort ? qui fait du chantage en paralysant le pays (je ne remets pas en cause le droit de greve ici, je dis juste qu’il faut en user de facon raisonnable)…c’est ca qui tue le pays a petit feu!

RAJOUT : peut-etre sous-tendez vous qu’une assemblee legislative elue a la proportionnelle serait plus appropriée ? relisez vos livres d’histoire pour voir ce que ca a donne la 4eme république! l’impuissance! alors que la france n’a jamais eu besoin d’autant de reformes!!

Anonyme

Pourquoi tu t’énerves ? :-D

Je crois qu’on a un clone de Sarko sur le forum :-D

ANTEK

– Droite républicaine: le libéralisme économique est un moyen pas une fin. l’état doit intervenir pour prévenir les excès du libéralisme. le plein emploi est le seul vecteur de richesse réel pour la majorité des gens (la priorité est de créer des richesses) et la politique fiscale et sociale doit favoriser l’établissement d’entreprises en france.

concernant le “plein-emploi”, cela devient FAUX! de nos jours avec une mediane des salaires à 1100 euros/mois (rappel: mediane= 50% touchent -, 50%touchent +) les éléments les plus courants de la vie comme se loger sont devenus problèmatique!

Après 12 ans de mandats PS+UMP, on en est arrivé à recréer une classe de travailleurs pauvres et avoir un emploi ne garanti plus contre la précarité et la pauvreté de nos jours.

Et que nous propose sarko au juste? D’aller plus avant dans la précarisation en faisant voler en éclat le CDI alors que parralellement notre société a muté et exclu progressivement ceux ne disposant pas d’un CDI justement…

Va trouver un logement avec un CDD ou un contrat interim, et tu comprendras le paradoxe de ce que propose sarko.

De même, son slogan “travailler + pour gagner +” se rapproche effectivement de la société de blair où les classes pauvres/moyennes sont de plus en plus obligées de cumuler 2 emplois pour s’en sortir…. 70 à 80 heures de boulot par semaine pour au final gagner à peine de quoi se payer le loyer d’un 20m², ce n’est pas la société qui me fait rêver!

Et non, je ne tombe pas dans la “démagogie de gauche”, ces situations on les vit au quotidien en france…

Avec un salaire de 1100 euros net tu peux au maximum payer un loyer de 350 euros (c’est la loi qui le dit… c’est valable y compris en HLM), soit le prix d’un studio pourri dans une ville de province.

Alors maintenant Pbareges, dis moi franchement: à ce type de probleme concret qui touche ou va toucher plus de la moitié de la population, il compte faire quoi sarkozi? parce que de tout ce que j’ai vu dans son programme, cette situation il va plus l’aggraver que la résoudre…

PS: cela dit, la question se pose aussi sur le programme de ségolène, même si elle par contre n’est pas partie pour aggraver le problème.

ANTEK

et comment on definit l’orientation politique d’un pays alors ? vous cherchez a decredibiliser le processus démocratique c’est ca ? il n’y a plus aucune legitimite envisageable.?..les gens qui veulent voter contre sarkozy ils peuvent se sortir les doigts du cul et aller voter royal…si la majorite des votes exprimes le met en charge des affaires et bien ils n’auront plus qu’a le laisser agir conformement a son programme. non mais c’est quand meme gros ces conneries! vous croyez que la demonstration de force dans la rue c’est ca l’expression du peuple ? un rapport de forces ? celui qui gueule le plus fort ? qui fait du chantage en paralysant le pays (je ne remets pas en cause le droit de greve ici, je dis juste qu’il faut en user de facon raisonnable)…c’est ca qui tue le pays a petit feu!

là dessus par contre on est d’accord. l’élection fait partie du processus démocratique, et son résultat, même si il ne nous convient pas, doit être respecté par tous. Les partis de gauche/extrème gauche ont de plus présentés des candidats à cette élection, ils en reconnaissent donc la légitimité et une demonstration de force dans la rue serait donc malvenue.

RAJOUT : peut-etre sous-tendez vous qu’une assemblee legislative elue a la proportionnelle serait plus appropriée ? relisez vos livres d’histoire pour voir ce que ca a donne la 4eme république! l’impuissance! alors que la france n’a jamais eu besoin d’autant de reformes!!

Donner un bonus au parti arrivé en tête est une possibilité offerte par le scrutin à la proportionnelle qui évite les travers dont tu parles. En 1986 l’assemblée à été élu à la proportionnelle et pourtant une majorité forte a été issu du vote, il faut arréter de nous renvoyer à la figure les fantomes de la 4eme république. la 5eme a été pensée justement pour éviter ces éccueils.

Non, ce que je trouve anormal personellement c’est que des partis comme les verts ou le PC, qui sont sous les 2% aujourd’hui puissent être représentés à l’assemblée alors que le FN (entre 11 et 16%) et demain l’UDF (18%) si il ne passe pas d’accord ne le soient pas.même probleme pour la LCR d’ailleurs.

Qu’un parti faisant + de 10% des voix au niveau national ne soit pas représenté à l’assemblée est pour moi un complet non-sens.

Sreg

ANTEK a écrit :

Alors maintenant Pbareges, dis moi franchement: à ce type de probleme concret qui touche ou va toucher plus de la moitié de la population, il compte faire quoi sarkozi? parce que de tout ce que j’ai vu dans son programme, cette situation il va plus l’aggraver que la résoudre…

Il compte dire qu’il a compris et qu’il va régler le problème sans nous trahir.

Le modèle “travailler + pour gagner +” ne peut fonctionner que sur une minorité de personnes. A la seule condition que les autres travaillent moins. C’est le jeu de l’offre et de la demande où 50% de personnes doivent bosser à un instant T et 50% doivent etre au repos et acheter ce que l’autre produit. Car l’économie ce n’est pas de la création d’argent, c’est de l’échange. Aucun français ne fabrique un billet d’euro, il le récupère d’ailleurs par échange.

En resumé si un petit lot travaille plus, il a des chances de gagner plus si le reste travaille moins. C’est un peu comme faire de la publicité. Si personne en fait, l’economie s’étale, si un seul en fait il rafle quasi tout, si tout le monde en fait on est équivalent à l’etat initial où personne n’en fait. C’est juste de la logique mathématiques de base…

Dans le cas du “travailler + pour gagner +” c’est le meme phénomène à ceci près qu’il faut toujours garder le ratio 50/50 sur le jeu de l’offre et de la demande. Autrement dit, monter en heures de travail casse la logique économique et crée du chomage (pour simplifier cela peu donner comme effet de bord qu’une personne fini par faire le boulot de deux personnes et casse l’emploi de la deuxième)

a+

Sreg

pbareges

ANTEK a écrit :

Avec un salaire de 1100 euros net tu peux au maximum payer un loyer de 350 euros (c’est la loi qui le dit… c’est valable y compris en HLM), soit le prix d’un studio pourri dans une ville de province.

PS: cela dit, la question se pose aussi sur le programme de ségolène, même si elle par contre n’est pas partie pour aggraver le problème.

tu peux aider les classes sociales les plus defavorisees sans pour autant penaliser les entreprises : je te renvoie tres concretement aux politiques de logement et de rehabilitation des quartiers defavorises en place : faciliter l’accession a la propriete (meme pour des smicards c’est possible : financement à 0% garanti par l’etat, maison a 100kEUR ), augmenter le nombre de logements sociaux dans les zones ou elles sont insuffisantes…borloo est le gage de cette politique la! sarkozy n’est pas l’anti social que vous depeignez je pense vraiment que quand il s’adresse aux ouvriers il est honnete et que ses politiques vont vraiment traduire sa promesse d’aider les gens QUI ONT LA VOLONTE DE S’EN SORTIR!

pbareges

Sreg a écrit :

Il compte dire qu’il a compris et qu’il va régler le problème sans nous trahir.

Le modèle “travailler + pour gagner +” ne peut fonctionner que sur une minorité de personnes. A la seule condition que les autres travaillent moins. C’est le jeu de l’offre et de la demande où 50% de personnes doivent bosser à un instant T et 50% doivent etre au repos et acheter ce que l’autre produit. Car l’économie ce n’est pas de la création d’argent, c’est de l’échange. Aucun français ne fabrique un billet d’euro, il le récupère d’ailleurs par échange.

En resumé si un petit lot travaille plus, il a des chances de gagner plus si le reste travaille moins. C’est un peu comme faire de la publicité. Si personne en fait, l’economie s’étale, si un seul en fait il rafle quasi tout, si tout le monde en fait on est équivalent à l’etat initial où personne n’en fait. C’est juste de la logique mathématiques de base…

Dans le cas du “travailler + pour gagner +” c’est le meme phénomène à ceci près qu’il faut toujours garder le ratio 50/50 sur le jeu de l’offre et de la demande. Autrement dit, monter en heures de travail casse la logique économique et crée du chomage (pour simplifier cela peu donner comme effet de bord qu’une personne fini par faire le boulot de deux personnes et casse l’emploi de la deuxième)

a+

Sreg

dis donc! quelle theorie économique! :-D tu vas me dire que tu as un bac+5 en economie ;-) je ne vaux pas apparaitre condescendant mais quand meme avant de debiter un tissu de conneries pareilles documente-toi un peu sur le sujet…on en reparlera apres…

oui une economie peut creer des emplois et de la richesse sur une base nette et reelle !! c’est le fondement de toutes les politiques économiques menées a travers le monde!

ANTEK

augmenter le nombre de logements sociaux dans les zones ou elles sont insuffisantes…

justement, tu me rapelles les pourcentages de logements sociaux à neuilly et dans les hauts-de-seine? ;)

rappelons qu’actuellement dans les grandes villes françaises, les listes d’attente pour les HLM sont telles qu’il faut 2 à 3 ans d’attente pour espérer en obtenir un, le délai s’alongeant pour les personnes dans les situations les plus précaires. 3 ans d’attente, je suis désolé, la “volonté de s’en sortir” n’a plus rien à y voir, et pour le moment les effets du “plan de cohésion sociale” de borloo se font encore attendre. On ne décide pas qu’on va éliminer la pauvreté par une loi, on le fait par des actes concrets (et au risque de me répéter, de ce point de vue là je renvoi PS et UMP dos à dos).

Quant à sarkozy, ce qui ne passe pas justement c’est quand il fait campagne en parlant de “ceux qui veulent s’en sortir”, sous-entendant donc qu’une partie importante ne VEUT PAS s’en sortir… parce que évidemment, quand on vit avec 350 euros de RMI par mois, la prioritén’est pas de s’en sortir pour changer çà?

quand on touche 600 euros/mois parce qu’on ne trouve pas mieux que du temps partiel, on est satisfait de sa situation?

Non, là-dessus sarkozy a touché le fond de la démagogie et même si c’est vrai, il existe une petite minorité qui profite du systeme, une immense majorité de ceux qui survivent par les aides sociales n’a tout simplement pas le choix et si il pouvaient vivre en touchant un salaire décent ils signeraient de suite.

mais c’est sur, c’est tellement plus électoralement porteur de mettre l’accent sur la minorité de profiteurs pour sarkozy… :

PS: je me rend compte en me relisant qu’il est peut-etre un peu paradoxal que ce soit quelqu’un du “centre-droit” comme moi qui amène la discusssion sur ces sujets. Enfin, c’est peut-etre justement parce que je suis amené à me positionner dans quelques jours et que plus je regarde les 2 programmes, moins j’arrive à me décider :

15 sujets de 466 à 480 (sur un total de 877)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

Amiga Impact