Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 877)

• Anonyme

Ouais, bah, ça vaut aussi pour Sarko et sa vieille bande traditionnaliste de l’UMP hein ;-)

bLa

mais ça risque d’être chaud pour les deux au final : elle-même n’aimant pas trop être titillée…

haha, ça dépends ou :-P

pbareges

54% c’est pas 4 mais 8 points d’ecart et c’est loin d’etre negligeable!! :-D

Mais de toute facon tu as bien raison rien n’est joue et ce second tour s’annonce passionant si on arrive à s’elever au-dessus du front sectaire anti-sarkozy et debattre sur le fond des 2 projets de societe qui s’opposent…ca fait quand meme plaisir de voir un taux de participation record de pres de 85%!! c’est la preuve que la democratie francaise est vibrante et vigoureuse :-) contrairement a ce que laissent penser les plus blases de ce blog ;-) .

Et puis arretez de rentrer dans le jeu de ceux qui disent que bayrou detient la cle du 2eme tour! ses électeurs ne lui appartiennent pas, cette idée surannée que la vie politique s’organise autour de tractations entre QG me révolte…c’est faire insulte au formidable élan démocratique d’hier!!

Je tiens a souligner le charisme, l’enthousiasme délirant, l’envolée lyrique de ségolène hier soir!!….avait-elle un prompteur pour offrir ce mélange glacial de sourire crispé, de voix désincarnée et de regard menacant?

Et puis sur le debat qui a eu cours ici sur les francais installés à l’étranger et leur déconnexion du quotidien subi par les francais de métropole : à montréal c’est ségolène royal qui arrive en tête…alors qui est déconnecté les amis ?

Finalement que le meilleur gagne et que le débat soit franc, ouvert et sur le fond! vivement le 2 mai!!! :-D

Anonyme

bLa a écrit :

haha, ça dépends ou :-P

Rho!! j’y avais aussi pensé ! :-D

Anonyme

pbareges a écrit :

54% c’est pas 4 mais 8 points d’ecart et c’est loin d’etre negligeable!! :-D

Révise tes maths… avec seulement 2 candidats l’un en face de l’autre, quand l’un perd 1 point l’autre en gagne 1… 54/46, 53/47, 52/48, 51/49, 50/50… donc 4 points suffisent.

CQFD

:-D

Sas_

@yoda: ça en demeure pas moins enorme :)

pbareges

je pense que TU peux reviser tes maths! un ecart c’est une difference…la difference entre 54 et 46 c’est 8 amigo! :-D

AJOUT : j’ai envie de m’amuser un peu pour ecoeurer le sage yoda :

soit z l’ecart, x le score de sarkozy et y celui de royal, donc

z= x-y.

comme x+y=100 (tu l’as bien souligne), en combinant les 2 equations z= 2x-100 ou 100-2y…

si l’on derive z par rapport a x ou y : z'(x ou y) = 2!

donc chaque fois que le score d’un des 2 candidats change d’un point…l’ecart change de 2 points!! juste pour toi yoda, la demonstration d’un element de BON SENS que n’importe qui peut comprendre sans rien piger aux maths!!! :-D

Fraggle_Roxx

pbareges: tu veux parler de son rictus, le même présent sur son programme ? Ségolène, elle fait gothique-suicidaire sur le dépliant de son programme :sweat:

Yoda: ben en fait, dans les “face-à-face présidentiels”, il est très fortement déconseillé de s’attaquer directement au candidat adverse: si S. Royal tombe dans ce panneau, je pense qu’elle pourra dire adieu à la Présidence de la République… Là, le dialogue ne doit tourner qu’autour du programme de chacun. Et je pense que ça risque d’être bien marrant, car si vous lisez les deux programmes, il y a beaucoup de points communs: police de proximité, développement des milieux ruraux…

Pixel

Enfin 2 candidats en face. J’attends des 2 parties une présentation et confrontation de leurs projets. Et j’espere voir un vrai debat. Pas des critiques de merde (zarko facho, sego l’idiote du village….) bref un choix du peuple pour un programme pas pour une personne :-D

Pour bayrourou vous ne pouvez pas lui reprocher de donner une consigne de vote pour la droite. Le pen régresse et tant mieux. Maintenant faut arrêter d’incriminer Sarko qui vous prouve qu’une partie des electeurs de gauche on voter Sarko, et les anciens de le pen pour Sego ? Les extrèmes se ramasse bien la goule et tant mieux pour les faschiste, communiste. Vive la démocratie ;-)

ANTEK

@Yoda et pbareges:

je pense qu’on a tous compris où vous vouliez en venir et je ne pense pas que cette petite bataille de définitions soit à ce point cruciale popur la comprehension, non? ;)

ANTEK

“bayrourou” comme tu l’appeles, laisse orphelins bon nombre d’électeurs comme moi qui ne se retrouvent ni en sarko ni en sego, et j’avoue que depuis hier soir, je me sens dans l’incapacité totale de faire un choix entre les deux.. sur ces 12 années de presidence chirac on a quand même eu 7 ans de “droite” plus ou moins sarkoziste ainsi que 5 ans de gauche jospin qui ont menées au resultat que l’on sait en 2002 suivi de 5 années de néant intégral de la part du PS qui n’a jamais su se remettre en question.

D’un coté comme de l’autre les bilans sont si affligeants que j’avoue avoir du mal à me convaincre de voter pour l’un d’eux… :

Sreg

ANTEK a écrit :

“bayrourou” comme tu l’appeles, laisse orphelins bon nombre d’électeurs comme moi qui ne se retrouvent ni en sarko ni en sego, et j’avoue que depuis hier soir, je me sens dans l’incapacité totale de faire un choix entre les deux.. sur ces 12 années de presidence chirac on a quand même eu 7 ans de “droite” plus ou moins sarkoziste ainsi que 5 ans de gauche jospin qui ont menées au resultat que l’on sait en 2002 suivi de 5 années de néant intégral de la part du PS qui n’a jamais su se remettre en question.

D’un coté comme de l’autre les bilans sont si affligeants que j’avoue avoir du mal à me convaincre de voter pour l’un d’eux… :

Faut pas s’inquéter, Sarko depuis hier soir s’est trouvé une ame de centriste. Comme disait Chirac: “plus c’est gros, mieux ça passe”.

a+

Sreg

pbareges

@antek : ok..je voulais juste plaisanter…c’est lui qu’a commence msieur! ;-)

pour ce qui est de ton choix cornelien..il n’y aucune raison de s’affoler…laisse la campagne du 2eme tour avancer et tu y verras peut-etre plus clair dans une dizaine de jour…en tout cas il me semble qu’au vu de l’opposition fondamentale entre les 2 projets, tu dois pouvoir faire un choix (quitte a ce que ce soit celui du moins pire) sans forcement adherer completement a une vision!

@fraggle : rictus ? pas sur…ca impliquerait un peu de malice…et je la crois trop rigide pour en etre capable! non je pense qu’il s’agit vraiment d’un sourire de convenance mais trop force et qui manque cruellement de naturel et de conviction

ANTEK

moi ce qui me sidère c’est qu’il arrive à faire oublier qu’il était ministre de l’intérieur et de l’économie ces 5 dernières années…. :

bLa

celui qui vote sarkozy au 2eme tour je lui parle plus jamais.

15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 877)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

Amiga Impact