Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 877)

• Merlin

/me dit qu’entre un nain psychopate de droite et une limace molle de gauche bin on est mal barré des 2 cotés…

2 choses que je constate par ailleurs :

– J. B**é est à 1%, c’est à dire rien, comme il se doit, et D. Voynet reste devant lui

– il y a que les 4 gros qui vont se faire rembourser les frais de campagne. les 8 autres sont en banqueroute.

ANTEK

les 12 ont reçu 800 000 euros dès l’obtention des 500 signatures…

après, seuls les 4 premiers candidats avaient la certitude d’etre “remboursés” et ont donc engagé des frais dépassant ces 800 000 euros initiaux.

Pour ce qui est du deuxième tour, je suis bien mal barré: je ne veux voter pour aucun de ces deux candidats, mais d’un autre coté le principe de voter “blanc” me rebute… oui, mais pour qui voter? c’est bien là le problème… :

Fraggle_Roxx

Je pense que c’est du 50/50. F. Bayrou est la clé de voûte de ce second tour: son électorat fera pencher la balance d’un côté ou de l’autre.

Si on regarde bien, on peut s’apercevoir que les 30% de N. Sarkozy (très beau score d’ailleurs ;-)) sont surtout le fruit d’une récupération de voix des “modérés du FN”, qui ont certainement trouvé en lui le candidat qu’ils cherchaient. Il suffit de voir le faible score (11%) de J.M. Le Pen pour s’en convaincre…

Pour moi, les 2 candidats ont leur chance au second tour: tout dépendra de l’orientantion des électeurs de F. Bayrou: si ses votants répercutent massivement leurs voix chez N. Sarkozy, ou si ces voix sont équitables pour l’un ou l’autre des candidats, ce sera gagné pour N. Sarkozy. Sinon, Ségolène pourra avoir le sourire… ;-)

Anonyme

Merci Sarko, grâce à toi, Le Pen est en recul…

Maintenant, Sarko VS Sego, chuis dég :-( (l’intelligence passe une nouvelle fois au second plan :sweat:)

Après 20h, ma 1ère réaction a été le vote blanc pour le 2nd tour… mais à y réflechir, je n’y arrive vraiment pas, je ne veux pas de Sarko au pouvoir, trop dangereux ce type.

Mon vote Bayrou du 1er tour se transformera donc en vote Sego pour le 2nd (un moindre mal).

Gilloo

Le monde est beau, tout le monde il est gentil!

Tout le monde il est content, tout le monde il a gagné!

Malgré tout, aucun candidat n’a déclaré qu’il avait un Amiga… :-D

Sreg

Yoda a écrit :

Merci Sarko, grâce à toi, Le Pen est en recul…

Bah pas vraiment, ca veut peut-etre dire que environ 40% ont voté extreme. Il ratisse quand même pas mal Fn le Sarko.

Là où je bosse, les gens sont mitigés. Certains qui votent à gauche traditionnellement prefèrent s’abstenir au second tour plutôt que voter Sarko ou Sego.

La droite en revanche semble très fidèle à son candidat.

A supposer que les sondages soient vrais sur le vote Bayrou (50% de sympathisants de gauche ont voté Bayrou), ça veut dire en cumul pur de vote (par report) que Sarko se retrouverait entre 49 et 50% au second tour.

Mais il ne reste plus que 2 candidats. Du jour au lendemain c’est des milliers ou millions de voix qui virent à gauche où à droite en fonction d’une phrase d’un candidat.

En gros rien est joué surtout vu le faible écart. (Sondage de 22h au second tour: 54% pour Sarko)

4% C’est comme jouer à pile ou face au deuxième tour, on l’a vu dans le passé.

Reste à voir la campagne du second tour, où l’on verra maintenant les deux candidats affronter leurs idées et leur façon de faire. Une grande interrogation pour moi aussi: comment Sarko va se débrouiller dans un débat qu’il n’aura pas planifié du début à la fin. A-t-il le sens de la répartie? Jusqu’à présent il à toujours évité ce genre de confrontation…

Ségo quant-à elle s’en amuse bien… (façon de dire)

a+

Sreg

slobman

Hip !!

Bravo !! Je suis assez content de notre score, même si on aurait quand même pu faire mieux…

P.S.: Je parle bien sûr de la participation ! 85%, la classe ! Bravo la France qui vote ! Aujourd’hui, je suis fier d’être français. Même si j’ai toujours voter, personnellement je me trouvais honteux après les chiffres de participation des précédentes élections. Penser que certains ici ne profitent pas pleinement des droits et devoirs qui leur sont offerts, alors que d’autres à l’autre bout du monde aimerait juste jouir de la liberté d’expression…

!! qiH

Anonyme

Sreg a écrit :

Il ratisse quand même pas mal Fn le Sarko.

C’est ce que j’ai voulu sous-entendre ;)

Sreg a écrit :

Une grande interrogation pour moi aussi: comment Sarko va se débrouiller dans un débat qu’il n’aura pas planifié du début à la fin. A-t-il le sens de la répartie? Jusqu’à présent il à toujours évité ce genre de confrontation…

Si, entre autre dans l’émission de TF1 “J’ai une question à vous poser” où il s’en était plutôt bien sorti sans avoir été ménagé (au contraire) par le public qui l’avait questionné. Je me souviens qu’il suait quand-même pas mal ;) Ce type est un pro de la com’… Sans le défendre, et encore moins le soutenir hein.

Il y a cependant un terrain où il peut être piégé : il n’aime pas être attaqué directement, se sent facilement agressé, et s’énerve vite (c’est un caractériel), ça pourrait le desservir (si seulement)…

Sreg

Sreg a écrit :

Il ratisse quand même pas mal Fn le Sarko.

Yoda a écrit :

C’est ce que j’ai voulu sous-entendre ;)

Oui, j’ai compris plus tard, du coup on va dire que je peaufine. :-)

Si, entre autre dans l’émission de TF1 “J’ai une question à vous poser” où il s’en était plutôt bien sorti sans avoir été ménagé (au contraire) par le public qui l’avait questionné. Je me souviens qu’il suait quand-même pas mal ;) Ce type est un pro de la com’… Sans le défendre, et encore moins le soutenir hein.

Bah hélas j’ai raté cette emission, j’aurai bien voulu le juger. Cependant, pour tout dire, je suis assez bien placé pour comprendre le phénomène plus personnellement. Du moins le derrière des emissions puisque je connais des personnes qui bossent pour lui ou encore au Medef.

Il aime l’organisation et donne les ordres pour que cela se déroule comme il le veut. Une question dont il n’a pas la réponse toute faite ne sera jamais posée. Pour reprendre une soirée télévisée où il répondait aux SMS de français, par exemple, des personnes que je connais sélectionnaient ces SMS. Si elles ne correspondaient pas à la liste des trames de SMS qu’il acceptait, elles les évitaient. Ensuite ces questions sont remaniées avant d’etre posées au candidat qui fait mine d’etre surpris de la question qu’il a pourtant lui meme fait sélectionner.

Ne pas oublier que c’est un avocat. Il est là pour convaincre mais deteste la confrontation. Il est devant un jury qui ne pose pas de questions directe.

a+

Sreg

Anonyme

@Sreg:

J’en suis aussi convaincu. Mais dommage que tu n’ais pas vu cette émission où quelques questions l’ont directement attaqué à l’énerver visiblement. C’était aussi la première fois où je le voyais dégouliner autant (chaleur du plateau ou mal à l’aise ?). Certes, ces questions étaient trop peu nombreuses (et tardives…), heureusement présentes pour me faire croire un moment que tout n’était pas truqué dans cette émission (même si le reste, gros doute).

Sinon on est d’accord, il est évident qu’il déteste la confrontation directe. J’espère que Ségo va l’attaquer sur ce terrain… mais ça risque d’être chaud pour les deux au final : elle-même n’aimant pas trop être titillée…

ACE

personellement je place mes espoir en une femme car les hommes n’ont rien fait de vraiment bon jusqu’a maintenant alors un peu plus un peu moins…. par contre sarko me fait tres peur, il incarne une france que je ne veux pas, au moins la gauche meme si c’est pas top, on vit en paix et on est pas menace a chaque carrefour et traquee comme des moutons, mais il est dommage que bayrou n’ai pas peu continuer ce type me plaisait…on verra si il a les c… qu’il pretend avoir, sa position sera importante ….

non je diabolise pas sarko il sait le faire tout seul…

mais je pense que contrairement à sego sarko est bien plus puissant dans la manipulation de l’esprit des gens “faible” il sait brosser et onvaincre les hesitants ce qui pour moi est dangereu c’est sa vision de la famille, du monde ultraliberal et pro americain tres puritain, ce qui me fait peur c’est la perte de la laicite car il est fermement croiyait et hostile à tout ce qui n’est pas suivant le modele scientologue de la vie… je pense qu’il peu s’appuyer sur une base du fn tres raciste et qui votera pour celui qui veu le plus restreindre l’immigration,

(à l’encontre de chirac lui meme qui sur ce point n’est pas si con)

si on aide pas un jour les pays pauvre, notre immigration ne cessera jamais d’augmenter !

Si vous viviez avec 1euro par jour en souffrant dans les mines de souffre voudriez vous pas vivre dans notre pays ?

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

Sreg

ACE a écrit :

ce qui me fait peur c’est la perte de la laicite car il est fermement croiyait et hostile à tout ce qui n’est pas suivant le modele scientologue de la vie… je pense qu’il peu s’appuyer sur une base du fn tres raciste et qui votera pour celui qui veu le plus restreindre l’immigration,

(à l’encontre de chirac lui meme qui sur ce point n’est pas si con)

Je ne pense pas que la laicité puisse etre remise en cause en France avec notre Histoire. Aucun candidat ne semble mettre en avant son invistissement religieux. (Sarko étant de confession Juive et Ségo Catholique)

Les deux vivent d’une certaines manière dans le peché et la majorité semble s’en fouttre.

a+

Sreg

LorD

Et ben, la France est donc plutot orientée droite… donc ils sont globalement satasfait des 2 mandats de Chirac ;-).

Sinon, je trouverais vraiment stupide pour un votant d’extrème gauche de ne pas voter pour Ségo et préférer le blanc, un votant extrème gauche est foncièrement contre sarko il me semble non ?

Enfin, comme un journal étranger de ce matin le disait, on a choisi les 2 moins pires :-p.

/me va voter Royal (la centriste de gauche ;-)) même s’il pense que Sarkozi va l’emporter… en espérant que cette fois-ci la gauche soit une véritable opposition et ne nous propose pas le spéctable pitoyable de ces 5 dernières années (oui, ils ont été lamentable).

Enfin, nous verrons bien.

Anonyme

LorD a écrit :

en espérant que cette fois-ci la gauche soit une véritable opposition et ne nous propose pas le spéctable pitoyable de ces 5 dernières années (oui, ils ont été lamentable)

Malheureusement, je ne vois pas ce qui changerait, vu que c’est toujours la même bande (vieille de 25 ans)… :-?

Sreg

Yoda a écrit :

Malheureusement, je ne vois pas ce qui changerait, vu que c’est toujours la même bande (vieille de 25 ans)… :-?

Un peu de punch peut etre?

Sarko fait bien partie d’une “vieille bande” et il est toujours là? :-)

a+

Sreg

15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 877)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

Amiga Impact