› Forums › Communauté › Le Bar
Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !
-
Apparemment l’écart de points est suffisant entre S. Royal et JM Le Pen pour que ne se reproduise pas la situation de 2002… Il est donc très probable que nous assistions au duel tant attendu entre Ségolène et Nicolas…
Et si tel est le cas, le calcul est simple: les voix de JM Le Pen vont certainement aller à N. Sarkozy, ce qui le créditerait “presque d’office” de 43%. Et c’est sans parler des voix de De Villiers et d’une partie de celles de F. Bayrou.
La seule chance de la gauche, c’est que Sarkozy se vautre dès le premier tour; sinon, ça sent les complications…
Allez, je vais arrêter de vous embêter avec mes élucubrations et vous laisser vous acharner sur N. Sarkozy comme une meute de loups sur la dépouille d’un gibier.
Ce n’est pas en tentant de décrédibiliser un candidat plutôt que son programme que vous donnerez la meilleure image d’une gauche en plein doute. Je m’aperçois que l’intolérance sur ce forum est le fruit de votants de gauche convaincus. On est bien loin des clichés sur l’extrême-droite…
Faites de beaux rêves
@Antek: tu me fais presque peur pour le coup 8-o
si çà peut te rassurer, je suis arriver à ce résultat en répondant “je n’ai pas d’avis” à près de la moitié des questions De tous les tests que j’ai essayé, c’est le plus “bidon”, le plus “orienté” que j’ai pu voir.
On n’établi pas un test de ce genre sérieusement en considérant que tu ne peux être que “pour” on “contre” certaines affirmations.
De plus nombre des différences entre les candidats ne se posent pas sur leurs priorités, mais sur leur manière de les traiter, et çà change beaucoup de chose.
Batt’: c’est vrai . Cela dit, dans les 30% d’indécis, il y aura quand mêm des votants pour N. Sarkozy
Mais il faut bien avouer que ce ne sont que des sondages Quand on voit ce que ça a donné ces sondages en 2002, tout est à prendre avec la plus grande prudence… Apparemment, les panels représentatifs ne sont que d’un millier de personnes: je ne sais pas si c’est suffisant pour des estimations précises…
Ce n’est pas en tentant de décrédibiliser un candidat plutôt que son programme que vous donnerez la meilleure image d’une gauche en plein doute. Je m’aperçois que l’intolérance sur ce forum est le fruit de votants de gauche convaincus. On est bien loin des clichés sur l’extrême-droite…
Et moi, tu me places où dans tes considérations vaseuses et tes jugements tout faits sur les autres? (moi c’est un exemple, je pense pas être le seul sur ce thread a être ouvertement contre sarko et à ne pas être de gauche…).
Les francais sont fatigues du discours politiquement correct qui consiste a ne pas aborder certaines verites de front pour menager toutes les sensibilites! on doit pouvoir debattre sans etre taxe de populisme a chaque fois qu’on devient courageux!
dans le cas de Sarkozi, ce n’est pas tant les sujets qu’il prétend aborder qui posent problèmes, mais les “solutions” qu’il prétend appliquer qui font s’insurger le plus grand nombre.
Mais cela fait parti des bon vieux reflexes de la gauche de fuir le debat avec des insultes…la seule reponse que je recois regulierment a mes interventions ici c’est :arrete d’etre virulent, arrete d’etre condescendant…ne pouvant repondre sur le fond, il m’attaquent personnellement…mais on n’est plus dupe de ces strategies sectaires!!! …
Comme on te l’a dit, nombre de tes interventions et de 2 autres ont été aussi perçu comme des agressions envers ceux qui ne voyaient pas en sarkozi un demi-dieu, mais un dangereux extrémiste.
dans 15j vous allez vous reveiller dans un monde nouveau!!! un monde moderne au diapason avec le reste de l’europe occidentale et non plus d’un regime pourtant defunt deja plus de 15 ans deja en europe orientale!
Dans 15 jours on risque de se reveiller dans un monde un peu plus sombre, un monde où le droit sera encore plus qu’actuellement du coté d’une poignée de personnes qui ne perçoivent le monde qu’à travers l’étroite lorgnette de la rentabilité maximum et du profit. Dans 15 jours si sarkozi passe, la France basculera dans un peu plus vers le modèle économique américain dans tout ce qu’il compte de plus brutal et pervers, où les laissés pour compte du système ne sont considérés que comme des “perdants” et des “parasites”. Je suis désolé, mais ce n’est pas Ma vision du monde idéal, et je refuse qu’on laisse sombrer 3 millions de mes concitoyens dans la précarité et la misère pour permettre à une petite centaine de s’enrichir un peu plus ou pour permettre aux retraités d’amérique du nord de percevoir 15% de plus de leur fond de pension. car au cas où tu ne l’aurais pas compris, c’est vers cette société là que nous entraine nicolas sarkozi, vers ce système et ce mode de pensée. Enfin, reste avec tes oeilleres et continue à réver de lendemains qui chantent, je ne voudrais pas te gacher ton plaisir.
PS: et STP, vient pas me parler de monde communiste ou stalinien, à la base si tu as loupé ce passage, j’ai longtemps été “de droite” (mais à priori, la droite de chirac ne ressemble pas du tout aux valeurs que défends celle de sarkozi…)
Antek: justement, tu n’avais pas ta place dans mon discours “vaseux” dans la mesure où tes propos envers N. Sarkozy ne sont pas aussi véhéments et aussi orduriers que ceux de nombreux autres. Si tu t’es senti visé, bah tant pis . Mais je t’aime quand même
Sas_: là-dessus, on est d’accord. C’est là qu l’on voit qu’il y a plusieurs types de votants: les “convaincus à vie”, les “changeants selon l’humeur du moment”, et ceux qui s’intéressent réellement aux programmes des candidats et qui votent en fonction. La deuxième catégorie représente celle des “volages” dont tu parles
ANTEK a écrit :
Dans 15 jours si sarkozi passe, la France basculera dans un peu plus vers le modèle économique américain dans tout ce qu’il compte de plus brutal et pervers, où les laissés pour compte du système ne sont considérés que comme des “perdants” et des “parasites”.
je parle d’europe occidentale et tu me reponds les etats-unis …. qui entretient un discours de peur ? bien evidemment que c’est pas mon modele les USA…je me suis deja justifie la dessus dans le thread et tu le sais tres bien! sarkozy fait reference au liberalisme americain mais pas de facon aveugle…il est quand meme partisan d’un etat pas mal interventionniste .on le lui a meme reproche!
Enfin, reste avec tes oeilleres et continue à réver de lendemains qui chantent, je ne voudrais pas te gacher ton plaisir.
et revoila une bonne dose de mepris!! c’est toujours ceux qui le denoncent le plus qui le pratiquent le plus ! il me semble quand meme que je me suis ecarte assez clairement sur quelques idees border line de sarkozy meme si dans l’ensemble il ne fait pas de doute que c’est pour lui que je vais voter! arretez de me traiter de fanatique! le seul reel fanatisme ici, c’est celui a l’encontre de sarkozy!
PS: et STP, vient pas me parler de monde communiste ou stalinien, à la base si tu as loupé ce passage, j’ai longtemps été “de droite” (mais à priori, la droite de chirac ne ressemble pas du tout aux valeurs que défends celle de sarkozi…)
j’ai bien note que tu etais legerement a droite..j’ai meme vante tes vertus de reflexion (relativement aux autres fanatiques du thread) dans une longue reponse que je t’ai adressee en page 16.
Mais la droite langue de bois de chirac c’est celle qui nous a mis dans un coin! j’etais le premier a croire a sa fracture sociale, sa capacite de rassemblement au dela des clivages en 1995! Mais il me semble assez clair que le choix du centre s’est traduit par un immobilisme impuissant…il n’y a pas de consensus possible au centre ..Bayrou en 2007 c’est la campagne de chirac en 1995…du vent!
en choisissant juppé en 1995 puis raffarin en 2002, ce n’était pas du tout une voie centriste qui était choisie. Et c’est pas de villepin qui a pu contre-balancer les ministres sarkozistes ces derniers mois… le programme de chirac en 1995 était prometteur… encore aurait-il fallu l’appliquer.
Citation :
Enfin, reste avec tes oeilleres et continue à réver de lendemains qui chantent, je ne voudrais pas te gacher ton plaisir.
et revoila une bonne dose de mepris!! c’est toujours ceux qui le denoncent le plus qui le pratiquent le plus ! il me semble quand meme que je me suis ecarte assez clairement sur quelques idees border line de sarkozy meme si dans l’ensemble il ne fait pas de doute que c’est pour lui que je vais voter! arretez de me traiter de fanatique! le seul reel fanatisme ici, c’est celui a l’encontre de sarkozy!
je réagissait un peu vivement à ton petit paragraphe un peu provocateur où tu nous parlais du monde idylique qui serait le notre une fois sarkozi élu. Le mépris dans ce thread est apparu très tot , lorsque à l’évocation par Lord et moi de l’éventualité d’un vote centriste on s’est pris une reflexion de K-L et d’un autre qui allait dans le sens “et dire que eux aussi on le droit de vote!”, ce que j’ai trouvé profondément méprisant et qui m’est bien sur resté en travers de la gorge.
Voici ce que dit la Libre Belgique à propos de ces élections et de ce premier tour :
Le pronostic est aléatoire mais les enjeux, eux, sont clairement identifiés et potentiellement lourds d’évolutions historiques de la carte politique. Nicolas Sarkozy l’emporte et ridiculise Jean-Marie Le Pen ? Une radicalisation de la droite jamais vue depuis l’ère Pasqua des années 80 est validée. Et le FN plongé dans une crise existentielle doublée d’une guerre de succession. Ségolène Royal est privée de second tour par François Bayrou ? Le PS explose entre une aile réformatrice s’alliant aux centristes et une aile gauche faisant sécession. Le centriste échoue dans son pari ? Entre les deux tours, son UDF risque d’être soumise à de telles pressions qu’elle aussi sera menacée d’explosion. C’est Jean-Marie Le Pen qui éjecte le PS du second tour ? La répétition du séisme de 2002 menace carrément la survie de la Vè République. Enjeu plus à la marge mais pas anodin néanmoins, c’est le sort de l’écologie politique (récupérée par tous les partis) et du parti communiste (agonisant) qui se joue aussi dimanche.
—
/me ne fait qu’un copié-collé.
Only Amiga makes it possible !
C’est marrant, et ça illustre aussi ce que je pense: si surprise il y a à l’issue de ce premier tour (j’entends par “surprise” un duel autre que le classico Royal/Sarkozy), ça va changer la donne politique dans le pays, trop ancrée sur des valeurs et un état de fait datant de plusieurs dizaines d’années. Et la VIè république sera en marche.
A ce sujet, quels seraient les points essentiels d’une VIè république ?
En tout cas, quel que soit votre candidat, profitez de notre liberté d’avoir de l’influance sur le pouvoir :
VOTEZ !!
[Edit]A voté ^_^ ![/Edit]
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
est-ce que quelqu’un a vu qqechose sur letemps.ch (journal suisse)…je n’arrive plus a me connecter depuis quelques instants!
selon medias quebecois :
Modération de BatteMan : La divulgation de sondages avant 20 heures, heure française, est interdite. Merci de ne pas les poster sur ce forum…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !