› Forums › Communauté › Le Bar
Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !
-
Sas_: si tu pouvais arrêter avec tes insultes du genre “fachos” et autres… On pourrait avancer. Apprends à lire, fais-toi un jugement personnel non basé sur des idées reçues, et on pourra discuter. Le mot populiste n’est pas synonyme de “populaire”. Explique-moi en quoi un discours sur l’immigration est un discours populiste.
Décrédibilise-toi un peu plus.
Les propositions d’Arlette Laguiller sont populistes. Et je les accepte/respecte en tant que telles.
Comme je suis tres las.
<
> renaud Donnedieu de Vabres UMP suite au propos de Sarkozyoui je sais, ce n’est qu’un exemple (honnetement j’ai plustôt la flemme de t’en donner d’autres).
Et comme tu sembles avoir du mal sur la definition du populisme:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Populisme_(politique)
de rien.
tu marques un point ! mais je pense qu’aucune personnage politique ne peut echapper a une dose de populisme ? qui n’en a pas fait preuve au cours de cette campagne ? et oui je soutiens l’idee que laguiller et l’Extreme gauche en general sont largement plus populistes que sarkozy (en termes de denonciation des elites et du systeme on ne peut pas faire mieux)…c’est d’ailleurs inherent aux extremes de se noyer dans le populisme…
pour nos 3 republicains par contre(sarko/bayrou/royal), je pense qu’ils sont a peu pres a egalite : sarko quand il denigre la pensee unique et les administrations publiques et bayrou/royal quand ils s’en prennent a l’establishment economico-mediatico-politique.
ce n’est pas mauvais en soi le populisme, soit le fait de denoncer des elites qui s’egarent dans l’inertie/le profit a tout prix/la manipulation de l’information…ce qui est dangereux c’est quand il constitue l’essence d’une ideologie ou d’un programme!
rigolo mouais
voila mon résultat :
1 José BOVÉ (CU)
2 Marie-George BUFFET (PC)
3 Olivier BESANCENOT (LCR)
4 Arlette LAGUILLER (LO)
5 Dominique VOYNET (VERTS)
6 Ségolène ROYAL (PS)
7 Gérard SCHIVARDI (PT)
8 Francois BAYROU (UDF)
9 Frédéric Nihous (CPNT)
10 ex-equo Nicolas SARKOZY (UMP), Philippe DE VILLIERS, Jean-Marie LE PEN (FN)
Vous avez le plus d’affinités avec:
José BOVÉ (CU)
ça ne m’enpéchera pas de voter ségo
@ pbareges
ca me procure un IMMENSE PLAISIR de parasiter votre engouement collectif pour ce vautrage complaisant dans des ideaux sectaires!
idéaux sectaires???
Tiens, ça me rappele que sarko est TRES copain avec les scientologues, c’est pourtant une secte non? alors qui est le plus “sectaire”? sarko ou les “gauchistes” dont je fais partie?
Sas_:
Tu n’as pas répondu.
En quoi le discours de Sarkozy est favorable aux classes défavorisées ?? En quoi la définition éthymologique de Wikipedia abonde t-elle en ton sens? Elle en est tout le contraire.
Si tel est le cas, pourquoi voterais-tu pour Ségolène Royal ?
Quelqu’un de “Populiste” est quelqu’un dont les idéaux sont orientés vers la base du peuple. C’est opposé à l’idéologie de droite, et dans la lignée de l’idéologie de gauche: si tu critiques cette idée, pourquoi es-tu de gauche ? 😮
ceux de gauche (haine des entrepreneurs, des capitalistes, culte de la classe ouvriere)
Houla!
donc d’après je me hais? car j’en fait partie des entrepreneurs…
mais contrairement à tous les fumiers qui se goinfrent sur le dos de leurs [d]employés[/d], pardon, esclaves, moi je ne ferais jamais fortune, je suis trop honnete pour ça.
– J’encule pas mes employés -tu me diras : c’est facile t’en as pas- mais si j’en ai eu, dans ma première boite, et je les traitait mieux que moi car eux je les payait et plutôt bien,
– j’encule pas non plus mes clients,
– et je me ferais jamais de parrachute doré en vidant la caisse dans ma poche tout en virant des milliers d’employés alors que l’entreprise est riche à milliard…
dans un sens, oui je hai certains “capitalistes” et c’est bizzarre mais ils sont tous du côté de sarko…
quand au “culte de la classe ouvrière” tu peux me rappeler QUI fait tourner les usines de tes copains du medef si ce n’est les employés les plus mal payés???
Bon, pour cette histoire de juge, je trouve que Mr Sarkozi a raison. Il ne faut pas oublier que cette remarque est en relation avec un CONNARD ayant un gros problème dans sa tete qui retrouve la liberté. Le pauvre ne sachant pas quoi faire, décide de retirer la vie d’une jeune femme !!! je trouve absurde de vouloir trouver des excuses à certaine personne ayant libérer cet homme. Il doit y avoir des sanctions contre les personnes (psy, juge…) ayant libéré l’homme en question. Et faut vraiment qu’une grande partie des Français arrête de trouver des excuses aux criminels. C’est comme l’histoire à Paris pour une personne qui prends les transport en commun sans s’affranchir du ticket. Si tu ne respect pas les lois ne viens pas te plaindre !!!
@ fraggle :
apparement il y a un problême avec wikipedia…
Populisme : Attitude politique consistant à ce réclamer du peuple, de ses aspirations profondes, de sa défense contre les divers torts qui lui sont fait. Idéologie de certains mouvements de libération nationale.
Autrement dit : se faire passer pour ce qu’on est pas pour tromper le peuple. c’est exactement ce que fait sarkolependevilliers.
Voxel: excuse-moi de savoir écrire. Il suffit d’aller sur:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Populisme
Tu obtiendra une “boing ball” en puzzle avec plusieurs signes dessus, en haut à gauche.
Puis la définition du populisme, pile poil celle qui est décriée par Sas_ (1942)
“un courant politique favorable aux classes défavorisées, et souvent hostile aux élites, le populisme”
Si ça c’est le discours de Nicolas Sarkozy, qu’il soit pendu.
Je dis ça, mais pourtant, je gagne désormais moins de 1’200 € par mois. Grâce aux 35h, instaurées par la gauche… Merci.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !