Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 877)

• Sas_

vas y continu tu fais honneur à ton candidat favori en agressant comme ça tout le monde.

même plus besoin de reagir tu entretiens trés bien l’image de la catégorie d’electeur qui est la tienne.

vas y, vas y, poursuit, dés que tu manques d’inspiration tu me fais signe je te balancerais un ou deux propos gauchistes pour entrenir ta haine si caracteristique.

Fraggle_Roxx

Sas_: le problème avec tes interventions,c’est qu’elles ne veulent rien dire

Je ne jette pas pour autant la pierre à son electorat possible car bon nombre d’entre eux je le crois se fourvoient dans un discourt populiste seducteur

Sarkozy n’a jamais eu de discours populiste. Arlette Laguiller a un discours populiste séducteur (et je l’estime d’ailleurs pour ses convictions), Besancenot a un discours populiste séducteur. Pas Sarkozy.

Je suis aussi séduit par les discours populistes d’Arlette Laguiller, mais je sais que c’est, à 95%, gavé d’utopie, malheureusement. Car je suis de ceux qui sont concernés par ses propositions, mais je suis aussi de ceux qui n’y croient pas du tout…

J’en reviens un instant à Sarkozy (on va l’appeler comme ça, c’est plus rapide): j’ai l’impression qu’on tire plus sur le personnage que sur son programme, dans ce forum. Car:

-Plus de limite des 35h

-Petites retraites améliorées

-Insertion des personnes handicapées

-Lutte contre la désertion des milieux ruraux

-Priorité au développement durable, etc…

A ce qui diront que ce ne sont que des promesses, je rétorquerai que TOUS les candidats ne font que des promesses (et certaines totalemùent irréalisables, comme le SMIC à 1500 Euros Net dès la rentrée 2007). A eux de les tenir.

La plupart d’entre vous s’en prennent au “personnage” Sarkozy, et non au programme de Sarkozy. Ouais, il a peut-être traité un gars de “gros c*n”, il a peut-être un tempérament parfois colérique, etc… Mais qui d’entre nous peut se targuer de n’avoir jamais fait pareil ? :-D Votre haine et votre peur de Sarkozy ne sont peut-être que la haine et la peur d’une partie de vous-mêmes.

Bon allez, j’arrête là, j’ai soif.

:pint:

Anonyme

Effectivement, le thread est dédié au personnage Sarkozy, et non pas à son programme ! Et non, on ne se base pas que sur qques insultes : relire les posts précédents :)

pbareges

@sas

oh la la, c’est bon detend toi un peu.

ne rentre pas dans mon jeu c’est trop facile!

sinon vraiment j’aimerais comprendre qui c’est ce julien

;-) X-D

Sas_

sarkozy qui n’a pas un discourt populiste (au hasard son discourt sur l’immigration, qui n’est en rien un probleme, ou encore les 35h qu’il brandit à tout va) :D :D :D

en ce qui concerne le programme de sarkozy

Tu veux qu’on parle un instant de la reforme honteuse de la justice en 2003 et qu’il compte poursuivre si il est elu ?

Tu veux qu’on parle de l’orientation qu’il a choisit concernant les forces de l’ordres ? (avec les resultats que l’on connait, desastreux).

On peut aussi parler de son projet de ministere de l’immigration et de l’integration (une veritable honte digne des années les plus sombres des gouvernements europeen)

Sa refonte en profondeur des services publiques (si vous etes fonctionnaires j’eviterais de voter sarko à votre place :)

Ou encore de ce qu’il propose pour relancer l’emploie, un projet qui passe par l’unique voie de la precarité.

l’homme me deplait oui, mais à travers son projet ET CE QU’IL A FAIT (je vous rappel qu’il est au gouvernement depuis quelque temps maintenant).

pbareges

J-U-L-I-E-N JULIEN! est-ce que tu veux bien nous eclairer ?

Screetch

pbareges a écrit :

Screetch a écrit :

Rigolo ! J’évite pourtant les extremistes de tout poil… Je suis plutôt centre gauche pourtant…

franchement! :-D qui est-ce que tu essaies de convaincre ? a te lire il est difficile d’imaginer quelqu’un a ta gauche!

En fait, dans mon coeur, comme je disais plus haut, je serait plutôt communiste si j’en crois mes rêves de jeunesse jusqu’à ce que je m’apperçoive que mes idées étaient partagées par un mouvement politique (PC). Puis j’ai étudié (pas mal) la politique et l’histoire en général pour m’appercevoir que malheureusement un monde communiste est difficielement réalisable aujourd’hui. Je me place donc maintenant, après reflection, centre gauche (avec vue sur l’écologie). Bayrou m’aurait peut-être tenté mais le fait qu’une femme de gauche puisse avoir une chance de prendre le pouvoir m’a séduit (j’en revais depuis des années X-D). En effet, quelque chose me dit (mais je suis peut être naïf) qu’une femme peut apporter une certaine sensibilité différente de ce que l’on a connu ces dernières années, une sorte de troisième voie. Je ne nierais pas que j’aurais également hésité si c’était du côté UMP qu’une femme s’était présenté (à condition qu’elle n’ai pas pas les idées de Sarkozy, faut pas exagerer non plus :-D).

Screetch, le doux rêveur…

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Anonyme

[gros hors sujet]

Screetch, tu as raison de rêver : les utopies n’en sont que jusqu’à ce qu’elles soient réalisées. Ne pas rêver à quelque chose de mieux, c’est d’une tristesse et d’un cynisme absolus.

A chacun d’imaginer son utopie concrète plus ou moins progressiste. En espérant qu’elle ne soit pas récupérée.

Bref, ce n’est pas parce que nous faisons partie d’une infime minorité privilégié qu’il faut endormir nos consciences.

[/HS]

Quant à Sarko, il faut discerner le programme, le bilan, l’homme, les valeurs, les relations, le pouvoir. La conjonction de tout ceci est sans commune mesure avec tout ce que nous avons vu sous la Vè.

pbareges

@screetch

je suis d’accord avec toi pour reconnaitre que royal a ete pas mal courageuse dans cette campagne (d’un point de vue personnel parceque je ne suis pas pret de partager ses idees).

Surtout parcequ’elle a suivi sa ligne malgre tous les batons que ses partenaires lui ont mis dans les roues mais non pas parcequ’elle incarne un sensibilité différente en tant que femme.

Une femme à elle seule ne peut incarner le changement, cible privilégiée qu’elle est des préjugés machistes fleurissant de tous bords et qui finissent toujours par l’affaiblir (a moins qu’elle n’arrive a deployer 4 fois l’intelligence et la determination d’un homme)…je pense que la revolution feminine doit s’operer de facon massive et generalisée, au travers des partis, des candidats aux élections locales, regionales et législatives et donc in fine des elus…il me semble qu’on est sur la bonne voie..une fois que le paysage politique général sera plus féminisé, cette sensibilité particulière sera capable de s’exprimer vraiment et de devenir un vecteur de changement….

C’est la même chose pour les minorités culturelles ou religieuses…il faut que les partis laissent émerger en leur sein des représentants et les mettent en avant de la scène politique…la-aussi je pense qu’on va dans la bonne direction!

pbareges

je ne critique pas l’utopie en tant que telle…

La plupart des gens entretiennent un ideal de paix partagee et durable, de justice et d’equite, de fraternite et de solidarite, de liberte respectueuse. L’exception etant les extremes de droite (haine de la difference, culte de la race arienne – un autre ideal) et ceux de gauche (haine des entrepreneurs, des capitalistes, culte de la classe ouvriere)

je critique l’utopie en tant que revendication politique parceque si l’aspiration à un monde meilleur est légitime, sa traduction en actions politiques devient toujours radicale et biaisée car simpliste et naive, refusant de considerer la compexite des interactions humaines, economiques et sociales.

LorD

@pbareges : quand tu auras fini par nous prendre pour des imbéciles, tu pourras commencer à devenir crédible dans tes discours.

Et sache que je connais la différence entre troskiste et stalinien merci, je me moquais de tes jugements sur les personnes que je trouve plutôt outranciers et d’un autre âge.

Comme quoi, si tu arrives mal à juger les gens, tu pourrais avoir du mal à juger ton héro sauveur de la France… méditons.

Enfin, j’envie les fanatiques qui savent pour qui voter et qui le feront dans la joie et l’alégresse… heureux l’idiot qui regarde le doigt ;-)

pbareges

LorD a écrit :

@pbareges
                            : quand tu auras fini par nous prendre pour des imbéciles, tu pourras commencer à devenir crédible dans tes discours.

Et sache que je connais la différence entre troskiste et stalinien merci, je me moquais de tes jugements sur les personnes que je trouve plutôt outranciers et d’un autre âge.

Comme quoi, si tu arrives mal à juger les gens, tu pourrais avoir du mal à juger ton héro sauveur de la France… méditons.

Enfin, j’envie les fanatiques qui savent pour qui voter et qui le feront dans la joie et l’alégresse… heureux l’idiot qui regarde le doigt ;-)

ton message est quand meme extraordinaire !

tu commences par me traiter d’incendiaire sans le moindre argument valable encore une fois..et tu finis par mepriser “l’idiot qui regarde le doigt” (tous ceux qui ont fait un choix si j’ai bien compris).

C’est symptomatique de votre psychisme :”votre fantasme de la “haine de la droite a votre egard” n’est que le reflet de votre propre haine a l’encontre de la droite, frustres que vous etes par votre impasse ideologique!

Sas_

Et en plus tu ne sais pas lire.

Celui qui regarde le doigts (toi), n’a pas le moindre sens critique envers le candidat qu’il a choisit.

tout est blanc ou noir hein, comme tu dois être heureux.

pbareges

Sas_ a écrit :

Et en plus tu ne sais pas lire.

Celui qui regarde le doigts (toi), n’a pas le moindre sens critique envers le candidat qu’il a choisit.

tout est blanc ou noir hein, comme tu dois être heureux.

c’est vrai que tu deviens de plus en plus obscur a lire…toujours pas de nouvelles de julien ?

sinon en guise de réponse je n’ai pas honte de proclamer ici haut et fort que sans le moindre doute je suis le plus nuancé des partisans ici! :-D

pbareges

krabob a écrit :

Je pense que beaucoup de gens qui demandent la liberté en ont peurs: la liberté permet de ne pas se plier a sa famille, a la religion, de mener sa sexualité comme on l’entend, de caricaturer le prophéte, de casser les fascistes ridicules.

Alors ne faites pas que la demander: utilisez là !

j’aimerais rajouter : de ne pas se plier a la bienseance, a la pensee unique, aux apotres de la bonne conscience!…et aux stereotypes qui denoncent des stereotypes!

15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 877)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

Amiga Impact