› Forums › Communauté › Le Bar
Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !
-
Si Le Pen est passé à ce moment là, si 20% de mes concitoyens ont choisi ce personnage pour être au second tour,
Halte là!
Depuis quand 20% des votes EXPRIMES – donc HORS votes blancs, nuls, et abstentions – représentent 20% de la POPULATION Française? tu devrais retourner à l’école apprendre à calculer.
en 2002, au premier tour, environ 5 Millions de personnes ont voté LePen, par rapport à 65 Millions de Français on est très loin des 20%, non?
Je veux pas dire, mais 5 Millions de personnes, c’est ENORME !
Sinon il y a autant d’intolérant à droite qu’à gauche donc on arrête le syndrome de persécution svp.
Et le fait de dire “au moins en France on a le droit de vote” ne doit rien excuser, c’est comme dire “ne te plaind pas de ton salaire, il y a plus pauvre que toi”…
Ze_Real_Voxel:
Malheureusement comme le blanc ne compte pas… on ne sait pas non plus quelle ideologie porte ces francais. On peut donc les mettre n’importe ou.
C’est un gros pb le blanc.
Sinon, pour ma part j’irai vote pour le candidat qui rassemblera le plus de gens, celui qui donne le plus aux Francais et pas forcement que ce qui m’interesse.
PS: Quand Mitterrand est arrive au pouvoir certains disaient que les chars russes defileraient sur la France… et certains y ont cru.
@KL: mais qui t’insulte ? mais qui denigre la droite ?
Soyons clair je n’ai absolument rien contre la droite française, bien que tu l’auras evidement deviné je ne partage pas bon nombres de leur idées.
J’ai encore moins de grief contre l’electorat de droite et en aucun cas je me permetrais de t’insulter (te taquiner oui).
M’as-tu vu traiter traiter Bayrou, Chirac, villepin (tout les gens dignes de droite) de facho ?
Maintenant soyons clair aussi, Sarkozi n’est pas de droite mais d’extreme droite, c’est un faschiste, dangeureux et en ce qui le concerne oui, je suis nettement moins tolerant.
Je ne jette pas pour autant la pierre à son electorat possible car bon nombre d’entre eux je le crois se fourvoient dans un discourt populiste seducteur (comme j’ai taché de l’expliquer dans mes precedents posts).
Tu toléres que 5 millions de tes concitoyens aient pu tenter de porter au pouvoir un faschiste ? et bien moi je ne l’accepterait jamais c’est une honte, comme ça serait une honte que de voir un homme qui croit que le suicide, le meurtre et la pedophilie sont inscrit genetiquement dans l’individus dés sa naissance (entre autres) arriver au pouvoir.
je ne me prononcerais pas d’avantage sur ton argumentation de persecution (que tu emplois sur bien des sujets dés que l’on fait part d’un point de vu qui différe du tient) et encore moins sur tes allusions vaseuses d’assimilation de la gauche française à une quelconque ideologie neo-communiste (tu parlais de discrimination ?, celle-ci est positive sans doute.)
De toute façon, un caractériel agressif et trop nerveux n’a pas sa place à la tête d’un pays de la puissance de la France, c’est trop dangereux.
Il faut lui faire barrage avant qu’il ne soit trop tard.
En terme d’impact et de résultats, je suis quand-même curieux de savoir qui aura piqué les voix à l’autre au final, de Sarko à Le Pen, ou de Le Pen à Sarko…
je suis desole c’est plus fort que moi..je reviens dans ce forum même si je ne chercherai plus vainement à debattre sur le fond. je veux revenir sur la forme puisque tu me prends a parti et que tu fais reference a mes interventions condescendantes….qu’est-ce qu’il y a de condescendant precisement ?
tu viens de toulouse quand meme…tu sais que quand on dit “bande de couillons” ou qu’on donne du putain et du con par ci et par la c’est sans doute le reflet d’un language enflammé voire un peu paternaliste par moments mais jamais condescendant! si j’ai parle de “staliniens” c’est uniquement a cause de la censure (c’etait trop beau!) dont j’ai été l’objet sous pretexte de délit de majuscules!
j’ai toujours pris soin de relativiser le plus raisonnablement possible les excès de language des “trotskistes” autoproclamés qui nous gratifiaient des sempiternels relents sectaires à propos de l’eugenisme, du nazisme, du fachisme, du sectarisme, du danger de Sarkozy…KL a parfaitement raison et j’imagine que si vous etes moins virulents a son egard c’est sans doute a cause du corner dans lequel il vous a mis a cause de ses origines.
franchement tu penses que les caricatures qui sont faites ici de royal/bayrou ou des “gauchistes” (puisque j’ai un peu abuse du terme) sont comparables à la campagne de diabolisation extreme et sectaire dont est l’objet Sarkozy…Il me semble que tu es un peu moins partisan que les autres et plus enclin au recul et a la reflexion, le fascisme n’est pas la ou on le denonce le plus ouvertement!
RAJOUT : il est interessant d’ailleurs de noter combien ton sauveur a radicalisé son discours dans ses derniers meetings (conséquence de son isolement dans le camp UDF ou de son piétinement dans les sondages?) : appel aux reflexes de peur, denonciation d’un systeme pourri dans son ensemble…ca ne vous rappelle personne?
je me fie a votre sens tres developpe de la nuance pour reconnaitre que je ne renie pas mon engagement de ne plus debattre sur le fond en postant cet URL :eh oui c’est le figaro…ca ne peut pas faire de mal ici!.
Il s’agit bien d’alimenter le debat sur les “formes” de sectarisme!
“le figaro”
je m’arrete volontairement au nom de ce torchon (ça n’engage que moi biensur)
http://www.lerapporteur.fr/post/La-main-de-Sarkozy-sur-Le-Figaro
quel exemple pertinent
Modmes resultats à ce petit test cretin :
1 Buffet
2 Royal
3 Besancenot
4 Laguiller
5 Schivardi (hum ???)
6 Bové
7 Voynet
8 De villiers
9 Nihous
10 Bayrou (etonnant)
11 Le Pen
12 Sarko
On se refait pas
quelle surprise! interessant de noter que lepen arrive avant sarko quand meme!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !