Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 877)

• Fraggle_Roxx

Voxel: tiens, pour la première fois, je vois quelques remarques réalistes dans ton post.

Cela dit, je modèrerais le tout en disant que la plupart des problèmes que tu cites ne sont pas l’oeuvre de la droite actuelle, mais de tous les gouvernements incompétents depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Car les années folles, d’insouciance et de prospérité, on ne les pas revues depuis :'(

Et puis un truc pour lequel je ne suis pas d’accord: la précarité, c’est le gouvernement Jospin qui l’a lancée, avec ses emplois-jeunes sans avenir, non mais 8-). Là, c’est sans compromis.

Le reste est à débattre, mais c’est comme les tranchées en 1915: ça peut durer des mois et des mois, sans rien apporter de neuf ;-)

JgK

Je suis ni de droite ni de gauche, je ne sais toujours pas pour qui voter :)

Une chose m’horrifie, c’est le cpe version sego…et là personne ne rale! Il est encore plus inapplicable que la version de la droite, et le syndicat des etudiants s’en félicite?

Franchement, la France de demain vu par la grande majorité des candidats me fait peur! Ils n’ont aucun projet viable et ne sont capable que de critiquer l’inexistance de son adversaire.

Comme celà a été évoqué plus haut…2002 nous revoilà :(

BatteMan

JgK’s

Je suis ni de droite ni de gauche

Bien au contraire !!

/me mourait d’envie de la sortir.

Only Amiga makes it possible !

JgK

J’ai l’impression qu’en France il est interdit de ne pas avoir un partie fixe…

Anonyme

BatteMan

JgK’s

J’ai l’impression qu’en France il est interdit de ne pas avoir un partie fixe…

Euh, c’était une phrase de Coluche à la base… “Je ne suis ni pour ni contre… bien au contraire !” et je trouvais que c’était drôle…

Perso, je suis comme toi… Je ne suis apolitique, athé et amigaïste… Je te dis pas la tare… ;-)

/me aurait peut-être du mettre un petit smiley dans son précédent post.

JgK

Ouaip Battman :D T’es foutu :D

N’empêche que ma phrase, elle est assez juste, c’est ce que je ressens… Si je suis d’aucun bord politique, on me catalogue comme de droite…

Pourtant, j’ai des idées qui vont pourtant d’un parti à l’autre :D

Si on pouvait les mixés nos candidats pour en ressortir que ce qu’il y a de bon :D

JiDeWe

Perso, je suis comme toi… Je ne suis apolitique, athé et amigaïste… Je te dis pas la tare… ;-)

moi perso c’est plutôt libéral, agnostique et amigaïste, et un peu taré aussi.

@JgK
                    viens vivre en belgique, le pays des compromis (en un seul mot), c’est la vie dont tu rêves, et fait comme moi retourne en france uniquement pour les vacances.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

JgK

Ahahah :D J’y songe, j’y songe :)

pbareges

ah ben voila la censure maintenant ! je sais bien que vous vous en foutez pas mal (rejouissez meme sans doute) mais meme si j’eprouvais un malin plaisir a debattre ici avec les plus bornes d’entre vous, je pense qu’il faut que je me resigne a quitter ce repere de staliniens! a bon entendeur salut donc..

PS: pour le fond…je n’ai pas redige L’INTEGRALITE de mon post en majuscules juste les passages qu’il me paraissait interessant de souligner! et je ne vois pas non plus en quel termes ma participation a passe les bornes de la bienseance ( il me parait quand meme clair qu’il y a qqes extremistes plus rechauffes que moi ici)

PS: pour la forme…je ne pretends pas etre le roi de la syntaxe francaise..tu aurais pu me proposer gentiment une alternative meme si tu vas sans doute me repondre, fidele a ta bonne foi legendaire, que tu n’as rien compris a ce que j’ai voulu dire..le manque de volonte pour adresser ? -oups desole- manque de volonte a +INF semble correct d’apres ce que j’ai trouve sur le net..maintenant il y pour sur une faute d’accord : manque de volonte a adresser ces problemes qui CREE….tu as donc tout a fait raison…mais que fait donc la police d’amigaimpact ? A GAUCHE ON CENSURE LE FRANCAIS MAL ECRIT…C’EST BIEN CONNU…LA PAROLE AUX ELITES! LE MEPRIS POUR LES AUTRES!

Mod

Tcheko

pbareges a écrit :

ah ben voila la censure maintenant ! je sais bien que vous vous en foutez pas mal (rejouissez meme sans doute) mais meme si j’eprouvais un malin plaisir a debattre ici avec les plus bornes d’entre vous, je pense qu’il faut que je me resigne a quitter ce repere de staliniens! a bon entendeur salut donc..

Trotskiste trés cher, trotskiste.

– Nationnalisation du logement afin de mettre fin à la spéculation honteuse des assurances, banques et fonds d’investissement qui bloquent le marché afin de faire monter les coûts artificiellement. En France, 2 millions de logement vacant et 1,3 millions de mal logé. Application immédiate de la loi de 1945 sur la réquisition des logements vacants.

– Révision des impôts : quand l’argent change de main, il est taxé. Quelque soit le flux. (inspiration tobienne)

– Rémunération des fonctions politiques (maire, prefet, député etc…) au niveau du smic. Que ces fonctions deviennent des VOCATIONS! Interdiction du cumul, interdiction de se représenter au même poste.

– Souveraineté monétaire : l’état reprend le droit d’emettre de l’argent. Le taux zéro de vigeur pour les crédits. (Je viens peindre pendant une heure le plafond chez toi et dans 6 mois, tu viendras peindre pendant 2 heures chez moi? Ca te va comme deal?) Crédit = usure du travailleur. Jusqu’à la moelle!

– Travail pour ceux qui le souhaitent : l’utilité sociale ne se mesure pas aux bénéfices que l’on peut faire. Révision des minimaux sociaux afin que chacun puisse dignement vivre.

– Retour à la gratuité complète des soins. Les banques et les assurances pleurent devant le magot de la sécurité sociale encore intact des souillures de la spéculation.

– Transports gratuits pour toute la population. Un pays n’est libre que si l’on peut se déplacer librement!

Biensur, la question est : mais comment financer tout ça? En se retroussant les manches : le capital ne gagne de l’argent que si les gens veulent bien travailler.

Il est temps de faire une bonne grève internationnale… Et de foutre dehors tous les piques assietes qui profitent!

seg

@pbareges

Tu sais qui etait Staline pour traiter les non-sarkozistes (j’ai pas dit “gauchistes” car tu t’adresses a un public plus vaste) de Staliniens. C’est pas toi qui bondis quand quelqu’un compare Sarkozy a Hitler?

En cataloguant tout le monde avec des propos extremes, tu te discredites et tu discredites Sarkozy. Du coup, tes propos ne passent pas. Je sais, c’est pas toi qu’a vraiment commence… Pourtant, dans ton premier post, tu commences fort en traitant tout le monde de couillon. Finalement t’es pas un peu anti-sarko pour lui faire de la sale pub en laissant penser que y a beaucoup de surexcites qui gravitent autour de lui?

Allons, allons… un peu de moderation sur les sujets droite/gauche ne ferait pas de mal a tout le monde.

a+

Mod

jegougou

si seulement tout le monde s’unissait pour marcher dans le meme sens pour le bien de notre beau pays qu’est la France.

tient cela me rappelle quelque chose ayant un rapport l’amiga.

:-D

oui je sais il n’y a pas que l’amiga dans la vie 😡

/me est un eternel utopiste

ps: et dire que je ne voulais pas participer a ce genre de Thread :-//

BatteMan

pbareges : Ce forum est un lieu de communication et de respect des autres. Ta manière d’écrire ne respecte pas la netiquette et donc les autres…

Tu le disais si bien, dommage que j’ai du te “censurer”, mais la liberté des uns s’arrête où commence celle d’autrui, comme quoi ça fait pas de mal de se relire de temps en temps.

Maintenant, si tu veux mettre en avant tes avis, évite de poster des romans, aère tes posts et tu verras, tu ne seras pas OBLIGER DE CRIER (c’est à ça que se rapporte un texte entièrement en majuscule).

Maintenant, tu noteras que je n’ai pas effacé tout ton message et j’avais même eu envie de le remettre en minuscule, mais je n’ai vraiment pas que ça à foutre de m’occuper à torcher le cul de tous les newbies sur le forum… J’espère avoir été clair.

Maintenant, l’extrêmiste que je suis va aller faire des trucs intéressants…

PS : Comme quoi, ne pas parler politique, religion et de l’affaire Dreyfus, c’est vrai pour toutes les discussions, même les forums Amiga.

PS2 : Tiens, mate mon avatar, tu verras, je suis le mal incarné.

krabob

booô il est toujours en haut ce thread ? Je vous rapelle que si vous désirez voir ce fil de discussion disparaitre il suffit de l’oublier. ( pour ma part quand je le vois descendre, je ne le fais pas remonter.)

Tient, du coup j’en ajoute une pasque c’est assez énorme, il s’agit des droits de l’homme:

http://fr.news.yahoo.com/11042007/202/la-ldh-note-les-presidentiables-sarkozy-en-queue-de-peloton.html

PARIS (AFP) – La Ligue des droits de l’homme a “noté” mercredi huit candidats à la présidentielle après leur avoir adressé des questions sur les droits de l’homme, le candidat UMP Nicolas Sarkozy étant le plus mauvais élève de ce palmarès et Dominique Voynet la meilleure. Dans un communiqué, la LDH rappelle qu’elle a adressé 55 questions sur les droits de l’Homme, la démocratie et la citoyenneté à huit candidats après avoir exclu Philippe de Villiers et Jean-Marie Le Pen ainsi que “les candidats de lobbies Nihous et Schivardi”.

Elle indique que sept des huit candidats (François Bayrou – UDF, Olivier Besancenot – LCR, José Bové – altermondialiste, Marie-George Buffet – PC, Arlette Laguiller – LO, Ségolène Royal – PS et Dominique Voynet – Verts) ont répondu à ce questionnaire.

La LDH indique que sur la base de son questionnaire, dans lequel les questions sont affectées d’un coefficient en fonction de leur importance, la LDH a évalué les réponses des candidats afin de déterminer leur indice d’attachement aux droits de l’Homme.

Dominique Voynet arrive en tête avec 67 points sur 70, soit 19,14 sur 20, devant Olivier Besancenot (66,5 soit 19/20). Viennent ensuite Marie-George Buffet (66 soit 18,86/20), José Bové (55 soit 15,71/20), Ségolène Royal (42,5 soit 12,14/20), François Bayrou (27,5 soit 7,86/20).

Nicolas Sarkozy arrive en queue de peloton avec 2 sur 70 soit 0,57/20, sur la base de ses déclarations publiques puisqu’il n’a pas répondu.

Arlette Laguiller ayant répondu à une seule question, elle n’obtient pas de note de la LDH.

A la lumière de ces “scores”, la LDH appelle “les citoyennes et les citoyens à prendre en compte, dans leur choix, cette mesure de l’importance donnée aux droits de l’Homme dans les positions réellement prises par les candidats”.

“En particulier leur degré d’engagement réel sur les questions de libertés”, notamment “d’abrogation des lois sécuritaires votées depuis 2002 ; arrêt de la militarisation de l’emploi de la police et instauration d’une police de proximité ; restauration de la présomption d’innocence et des droits de la défense, d’égalité (professionnelle; droit de vote aux élections locales pour les résidents étrangers non communautaires; abrogation du CNE et lutte contre les contrats de travail précaires ; rétablissement de l’égalité territoriale dans les ” quartiers ” et dans les zones rurales ; etc.)”, poursuit le communiqué.

En matière de “solidarité”, la LDH appelle les électeurs à réclamer notamment “l’abrogation des lois xénophobes votées depuis 2002 ; la régularisation des parents d’enfants scolarisés ; des mesures concrètes pour mettre en oeuvre le droit au logement opposable, notamment en contraignant les communes riches à construire des logements sociaux”.

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 877)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Le Fil anti-sarkozy d’amigaimpact !

Amiga Impact