› Forums › Communauté › Le Bar
Le droit de tuer: qu’en pensez vous ?
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
- 1
- 2
-
@Alex: si tu veux pousser le raisonnement un peu plus loin, lire le livre « Un bonheur insoutenable » de Ira Levin datant des années 1970, dans la veine des « 1984 » et « Meilleur des Mondes », ce livre montre que toute la société est régie par un super-ordinateur, qui va gérer les vies humaines, leurs compagnons, leurs métiers, leurs médicaments, leurs traitements, leurs passions, …
Mais il faut le lire pour le dénouement, assez sympa.
Autrement, je suis d’accord avec toi, n’allons pas vers « Bienvenue à Gattaca », mais « Welcome Home » quand tu passeras la porte de ma maison, avec un cigare à la main et une bière de l’autre, mais on sera dehors .
/ah humour, quand tu nous tiens!!!
@tous: Faut-il penser au meurtre quand on écoute Kill’em All?
Car n’oublions pas la musique adoucie les moeurs
Je trouve cette question très intéressante, d’ailleurs que faut-il penser de moi qui vient d’écouter « The thing that should not be » et « Master of Puppets » pendant que j’écrivais mon post précédent. Cette dernière étant très intéressante par rapport au sujet que tu soulèves : n’est on pas finalement manipulé par notre environnement que ce soit par mimétisme (conscient ou non) ou par de sournoises influenciations telles que la musique, la télé etc. ? Je pose la question !
Autrement, je suis d’accord avec toi, n’allons pas vers « Bienvenue à Gattaca », mais « Welcome Home » quand tu passeras la porte de ma maison, avec un cigare à la main et une bière de l’autre, mais on sera dehors .
Je ne comprends pas bien où tu veux en venir et si « Welcome Home » est une allusion à un film, alors je ne le connais pas
Par contre si tu veux dire que je peux avoir la liberté de fumer et de boire, mais que cela ne doit pas empiéter sur celle (liberté) des autres de justement pas faire ces choses là (d’où le « mais on sera dehors » pour dire qu’on ne fume pas chez toi), alors je suis tout à faire d’accord avec toi, d’ailleurs quand je fumais je ne fumais jamais chez les gens sauf s’ils étaient fumeurs eux-même, maintenant il est interdit de fumer chez moi …même quand il pleut :sweat:
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Le droit de tuer: qu’en pensez vous ?