le DRAGON D’ELBOX

Viewing 11 posts - 61 through 71 (of 71 total)

• Tom

N’empêche que si une des extensions fantasques d’Elbox venait à voir le jour, quelque chose me dit que je serai titillé par l’envie de l’essayer… si mes finances me le permettent, ce qui semble mal barré avec l’emprunt hypothècaire qui va commencer à m’écrabouiller dans quelques mois :-/

Mais je crois que ce thread commence à illuster certaines différences de perspectives concernant l’emploi “contemporain” des amigas : ya du nouveau, ya du vieux, ya du bricolé.

Certains prônent plutôt l’évolution du hard et du système. Ils veulent perpétuer une certaines conception de l’informatique personnelle, et pouvoir le faire avec des moyens plus puissants.

D’autres préfèrent rester sous le charme des “vraies” machines, celle qui ont fait l’histoire, qui nous ont appris qu’on peut s’émerveiller avec un ordinateur. Ces machines là sont mortes (ou tout comme), donc tout le reste, Peg et Aone inclus, c’est autre chose.

Ces points de vu se tiennent tous, tout dépend ce que l’on privilégie.

Comme beaucoup en tout cas, j’essaye de concillier les deux :)

cdfr

Murakami a écrit :

@cdfr

Pour Scala, il existe Hollywood qui permet de faire tout ce que fait Scala et même plus. Il est même possible d’importer les scripts Scala avec le plugin approprié. Hollywood est disponible pour MorphOS et AmigaOS4.

Il semblerait également que DeLuxe Paint IV fonctionnerait sous AmigaOS4 Update 3. A confirmer, je n’ai pas essayé.

http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=14364&forum=14

Je connais hollywood. Bien qu’il permettent de jouer certains scripts Scala il est loin de le remplacer. Hollywood n’a pas une interface graphique drag and drop pour faire les scripts, aucun interfaces avec genlock et autres produits video, etc.

Idem pour deluxe paint. Si toute la partie AGA / HAM8 / IFF Anim/ Brosses animes ne fonctionne pas le logiciel est grandement ampute.

Tout ca pour dire qu’un AmigaNG offre beaucoup moins de fonctionalites qu’un Amiga classic booste.

cdfr

Comme beaucoup en tout cas, j’essaye de concillier les deux :)

Moi aussi j’ai les 2: un 4000 super bricole et un Peg2.

hybrid

DPaint fonctionne très bien sous UAE et pour ce qui est de modes limités à 256 couleurs en planar ou de l’HAM8 dégueu qui bave et n’est potable que sur une télé paske le pitch est tellement faible et le baayage tellement mauvais que ça se voit pas trop, alors certes, gardes ton AGA mais franchement, n’importe quelle carte graphique à 30 euros fait 10x mieux, en plus coloré, plus haut en résokution et plus rapide …

Et si c’est pour sortir via la sortie composite du Miga pour enregistrer sur un magnétoscope bin bof bof, il est quand même bien plus simple aujourd’hui de faire du tout numérique, alors certes, l’Amiga n’est pas super équipé (ni en NG ni en Classic) pour ce job de nos jours mais faut savoir ce qu’on veut.

Aujourd’hui, une vidéo en 160/128 en HAM8 à 25fps, ça n’impressionne personne.

cdfr

hybrid a écrit :

DPaint fonctionne très bien sous UAE

Autant garder son vrai Amiga alors. utiliser UAE dans un Amiga NG pour faire du deluxepaint c’est loin d’etre convivial.

et pour ce qui est de modes limités à 256 couleurs en planar ou de l’HAM8 dégueu qui bave et n’est potable que sur une télé paske le pitch est tellement faible et le baayage tellement mauvais que ça se voit pas trop, alors certes, gardes ton AGA

C’est une solution qui fonctionait dans les grands studio TV (et qui fonctionne toujours a ce jour dans de plus petits studios).

Pour te repondre sur le meme ton:

Guardes ton A1, il ne fait rien de tout ca et ne sera certainement jamais utilise dans un studio.

“mais franchement, n’importe quelle carte graphique à 30 euros fait 10x mieux, en plus coloré, plus haut en résokution et plus rapide …

???

La plupart des logicels de video / presentation / titrage Amiga ne fonctionnent pas sur carte video vga. Et puis il faut voir la qualite des signals video sur les sortie video de ces cartes et les comparer a la sortie d’un Amiga + genlock / TBC.

Et si c’est pour sortir via la sortie composite du Miga pour enregistrer sur un magnétoscope bin bof bof,

Peux tu le faire sur A1 ?

Avec un Amiga + genlock tu peux avoir tous les formats analogiques possibles.

il est quand même bien plus simple aujourd’hui de faire du tout numérique, alors certes, l’Amiga n’est pas super équipé (ni en NG ni en Classic) pour ce job de nos jours mais faut savoir ce qu’on veut.

Si on veut du numerique on prend un PC ou un MAC, si on veut de l’analogique on prend un PC, un MAC ou un Amiga.

Dans aucun cas on ne prend un AmigaNG …

Aujourd’hui, une vidéo en 160/128 en HAM8 à 25fps, ça n’impressionne personne.

Arf, j’ai jamais utilise des resolutions aussi basses et les videos entierement realisees sur Amiga ont toujours impressionne les copains / copains des copains. Les cassettes on tellement tourne qu’elle ne sont jamais revenues.

Bref il y a beaucoup de tres bonnes raisons de vouloir garder et mettre a jour son “classic” au lieu d’acheter un NG.

Dans le domaine de predilection de l’Amiga (Video, presentation multimedia, et meme jeux) on est loin derriere ce qu’on avait il y a plus de 10 ans.

Un AmigaNG c’est juste une carte mere avec une technologie PC vielle de 3-5 ans avec un PPC a la place d’un x86.

Il y a tres peu de choses qu’on puisse faire avec un AmigaNG qu’on ne peut pas faire avec un Classic (souvent a cause de la perf CPU / memoire / carte gfx – et une nvlle carte PPC pourrait remedier a ca), par contre l’AmigaNG n’arrive pas a faire beaucoup de choses que l’Amiga (le vrai) faisait tranquilement.

bob1969

L’utilisation d’un Amiga Classic 100% commodore et phase5

me procure une profonde émotion nostalgique.

Il sort d’un debat rationnel avec ses batailles de chiffres.

Les vieux font pareils avec des vieilles jeeps !

Ne nous bassinez pas avec vos NGs nouveaux de rien.

Le seul choix rationnel, c’est le PC-XP point barre. Il concentre toutes les ressources financières et intellectuelles de la planète.

Les AMigas NG n’ont pas l’ombre d’un espoir.

Aussi apprécions le seul fait de discuter ensemble…

bob1869

motorol’in

hybrid

Ca me désole d’entendre des trucs pareil … j’abandonne, restez avec votre matos qui lâchera bien un jour si ça vous chante, je n’ai rien contre les classics, je trouve juste qu’ils ont fait leur temps et je ne comprends pas le blocage que certains font vis à vis de machines moins bricole et plus modernes, c’est votre problème, éclatez vous, moi j’en reste là pour ce thread, ça me fatigue d’avoir à me répéter.

anonyme

Je suis de l’avis de SixK, pour les drivers .

car chez Elbox leurs drivers sont pas top et ils devraient faire de gros effort, mais niveau matos je dit franchement super.

déjà pour les cartes Graphique Voodoo 3,4 ou 5 j’aurai mis CGX4.x car Picasso96 c’est bien mais bon :-)

Jeckel

je suis fan :-D

Taerwin

Pour revenir au sujet, sur le site d’ELBOX il est précisé qu’ils ont des proto du DRAGON depuis mi-juillet.

Peut-être une dispo pour Noël? Les specs font un peu rêver quand même: 1 Go de RAM; proc bien plus puissant qu’un 060 et surtout sur support; ports USB et Ethernet (en option); 4 bus PCI; 1 bus AGP…

CLS2086

… pas compatible PPC, ni MorphOS, ni AmigaOS4, ni…..

mais bon si j’ai l’occase d’en avoir une à un bon prix un jour, j’en prendrais une

Viewing 11 posts - 61 through 71 (of 71 total)

• You must be logged in to reply to this topic.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général le DRAGON D’ELBOX

Amiga Impact