le DRAGON D’ELBOX
-
quoi le prix de la xsurf ? il n’y a jamais eu de carte reseau
zorro moins cher sur amiga, a l’epoque des ariadne&cie c’etait plutot
1500f ce genre de carte
@SoudSquare
il manquerai quoi a l’amiga sans elbox ? les prometheus ou les grex ?
je vais donc en profiter pour renouveler mon appel : fastata z3 a
vendre, aucun adorateur d’elbox n’en veut ? (ca commence a faire
quelques annees que ce truc traine)
en tout cas je suis convaincu qu’il ne manque pas de g3 ni de coldfire
aux amiga classics agonisants
2 adaptateurs cocolino distincts, 4 A1200 différents, plusieurs souris (classique 2 bouton, optique…)
ça merde quand on installe le driver, ça ne merde plus quand on supprime le driver.
ça m’empeche pas de dormir, ni de racheter Elbox si j’ai besoin de pièces
pour le G3 sur classic, il y a l’amijoe
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Dim a écrit :
Je vois une chose, le mediator c’est ce qui fait que j’ai toujours mon amiga aujourd’hui.
Ca sous entend donc que tu utilises ton Amiga Classic pour la même utilisation qu’un Amiga “NG” (AOne et Peg), c’est à dire carte graphique, TV, usb, réseau, son, etc etc … bien bien …
Serieusement, je souhaite longue vie à ELBOX, le jour ou ils ne seront plus la, et sans remplacants, ben moi non plus.
PS: ne me parlez pas des nouvelles plateformes.
Donc, si je résume, tu as survitaminé à un eprix extraordinairement élevé une machine vieille de 15 ans en priant chaque jour que le matos ne te lache pas pour faire en moins bien ce que ut ferais sur un AOne ou un Peg neuf, pas branlant, qui utilise du matos standard et courant, 10x plus performant et nettement moins cher … c’est une logique mais bon, c’est pas la mienne.
Pourquoi ne pas parler des nouvelles plateformes hein ?
Pourquoi est-ce qu’il y’en a encore plein qui s’imagine que l’Amiga s’arrête au 4000 et au 1200 ??? C’est dingue ça, je comprend pas cet acharnement.
Quelle différences tu peux trouver entre ta machine surboostée et une AmigaOne (si ce n’est que l’AOne ou le Peg va être bcp plus propre, te coûter moins et aller bcp plus vite …)
Le Classic n’évoluera plus et lui greffer une Shark ou une Dragon (pour peu que ça sorte un jour) NE CHANGERA RIEN !
Quel est le principe de la Shark hein ? C’est pas une carte accélératrice du 1200, c’est le 1200 qui va se transformer en une espèce de carte de rétrocompatibilité de la Shark car avec la ram, le proc et l’ide/scsi sur la carte, c’est clairement elle qui va prendre la main, la carte du 1200 ne servira plus que pour ton clavier et ta souris (à moins qu’ils ne soient en USB) et pour un AGA qui sera devenu inexploitable vu que la pluspart des applications qui tapent dans le hard vont te péter à la figure avec une config comme ça qui est loin de ce qu’était un Miga de l’époque.
Alors là encore, quelle différence avec une nouvelle machine à part que ça va merder 10x plus ?
J’ai boosté mon ex 1200 du mieux que j’ai pu, j’ai passé de quoi acheter au moins 3 AOne dans cette bécane et je l’ai revendue peanuts alors maintenant, marre des boulets, vive les nouvelles machines et gloire aux anciennes mais elles ont fait leur temps.
Qu’un collectionneur se batte pour se monter un bon vieux 1200 pour WHDload et s’éclater sur sa télé, ok, mais un gars qui a une config comme la tienne, là non, je comprends pas, c’est de l’acharnement thérapeutique.
Je critique pas Elbox, dans l’ensemble, ils font du bon matos, leurs pratiques sont discutables mais je m’en fout mais je pense qu’ils feraient mieux de mettre leurs talents d’intégrateurs à profit sur une nouvelle carte mère PPC complète (quitte à la piquer à kkun d’autre et la resticker avec leur logo s’il faut) et la vendre à un prix aggressif plutôt que de continuer sur le Classic qui est une impasse.
/me ras le bol
jah a écrit :
quoi le prix de la xsurf ? il n’y a jamais eu de carte reseau
zorro moins cher sur amiga, a l’epoque des ariadne&cie c’etait plutot
1500f ce genre de carte
La XSurf n’est rien d’autre qu’une carte ISA à 5 euros avec un “bridge” Zorro2. Tu ne me feras pas croire que ce bridge coute plus cher à lui tout seul qu’une carte USB Z2 ou FastATA Z3.
Mais je ne critique pas le produit lui-même. Ca fonctionne très bien et les divers drivers dispo sont relativement bons. Je pense juste qu’il y a un peu d’abus sur la marge bénéficiaire. Mais c’est pas grave, j’achete quand même
Qu’un collectionneur se batte pour se monter un bon vieux 1200 pour WHDload et s’éclater sur sa télé, ok, mais un gars qui a une config comme la tienne, là non, je comprends pas, c’est de l’acharnement thérapeutique.
J’ai un A4000 (très propre, sans bidouille PCI ou PPC, entièrement mis à jour en zorro3). Je ne vois honnêtement pas ce qu’un AmigaOne m’apporterait de plus en l’état actuel des choses. Les logiciels dispos sont quasiment les mêmes et les faire tourner un peu plus vite ne leur ajoutera pas les fonctionnalités manquantes.
Mais bon, j’achèterai quand même
Hummm … ton raisonnement se tient parfaitement et j’adhère (au cas où je n’aurais pas été clair, c’est sur le fait de refuser les nouvelles machines que je parlais, pas de ceux qui utilisent régulièrement leur bon vieux 1200 ou 4000 et qui rend encore de fiers services).
Par contre, je peux t’assurer que pouvoir enfin bosser sur de très grosses images sous Photogenics en 24bits et en temps réel, c’est un plus très appréciable
tu simplifies pas un peu la ? sur la carte isa a 5euros (en vente ou
d’abord?) il n’y a pas de clockport ni de port ide et ou est ce qu’on
branche le port serie ?
si c’etait si evident la concurence s’y serait mise depuis longtemps
en tout cas c’est pas aussi “gaufré” que le spider
tu simplifie pas un peu la ? sur la carte isa a 5euros (en vente ou
d’abord) il y a pas de clockport ni de port ide et ou est ce qu’on
branche le port serie ?
si c’etait si evident la concurence s’y serait mise depuis longtemps
en tout cas c’est pas aussi “gaufré” que le spider
Ils auraient été plus intelligents et talentueux de faire un systeme qui remplace le 040/060 par une platine avec le ColdFire, et une autre pour remplacer le 603e par mieux, voir même une platine “sucette” avec les 2.
Quand à l’interface clavier Elbox pour 1200 à éviter, j’en ai un et je vais le remplacer par un vieux d’ATEO 100% conforme aux specs AMIGA.
@Hybrid: comme tu le sais j’ai essayé le peg, et j’en reste deçu. Y’a rien d’explicite sur ce qui est rajouté pour faire tourner les applis Classic récalcitrante (style Photogenic qui s’ouvre en AGA donc crash total et freeze..), des fonts manquantes, et divers…. Il faut beaucoup réfléchir et le 1er qui débarque dans la galaxie et pour qui l’amiga était une machine PnP Autoboot ultra simple il abandonne.ça semble être idem pour l’AOne qui hormis le MicroA1 souffre des bugs des vieux PQ pas cher à base de VIA 686B 1ère génération (quand l’A1 est sorti ce bug était déjà résolu depuis plus d’un an …).
pour Titan/OpenPci je crois qu’ils avaient peur aussi qu’on ne leur achete plus le kit MMCD ultra rentable pour eux
pour le coup de revient des produits de chez individual computer, faut pas oublier que la réalisation se fait à très petite échelle, sur des produits quand même HiTech et multipiste, et surtout faut qu’ils arrivent à en vivre.
jah a écrit :
tu simplifies pas un peu la ? sur la carte isa a 5euros (en vente ou
d’abord?) il n’y a pas de clockport ni de port ide et ou est ce qu’on
branche le port serie ?
En fait, les clockports, ports IDE et port expansion dispo sur la XSurf ne sont qu’un “effet de bord” car il restait assez de portes logiques dans le cicruit programmable qui gère le “bridge” ISA. Ce sont des ports I/O très simples qui nécéssitent un minimum de logique (avec 2 latches tu fais un port IDE !). C’est d’ailleurs pour ça que l’IDE de la XSurf est relativement primitif (non bootable et lent).
Le plus cher sur la xsurf c’est la connectique
PS : des cartes ethernet ISA ça se trouve sans trop de soucis malgré tout.
Quelle différences tu peux trouver entre ta machine surboostée et une AmigaOne (si ce n’est que l’AOne ou le Peg va être bcp plus propre, te coûter moins et aller bcp plus vite …)
Les differences c’est une meilleure compatibilite hardware et software sur 1200 / 4000.
Example hardware: Quels sont les equivalents d’un vlabmotion, d’un genlock, d’une iv24 sur AmigaNG ?
Exemple software: Comment je fais pour faire tourner Scala, deluxe paint, brillance sur des Amiga NG ?
Pour certains la compatibilite est plus importante, il sont prets a y mettre le prix meme s’ils obtienent moins de performance CPU.
Au moins il peuvent faire certaines choses avec leur classic qu’un AMigaNG ne fait pas.
Certaines personnes ont investi dans une logitheque et dans des centaines d’heures a apprendre certains logiciels. Si ces derniers ne tournent pas sur AmigaNG il ne sont pas pret a sacrifie leur investissement. Quand ils sont obliges de le faire parce que leur sytemes ne sont plus suffisants / ne fonctionnent plus il preferent passer sur PC / MAC car ils savent qu’ils trouveront tout ce qui leur faut pour les materiels et logiciels.
Si tu te places de son point de vue il peut tres bien trouver qu’acheter un Amigaone a 1000 Euros pour au resultat faire moins de choses qu’avec son classic et bien moins qu’un PC / MAC c’est vraiment (comme tu le dis) de l’acharnement thérapeutique.
Pour Scala, il existe Hollywood qui permet de faire tout ce que fait Scala et même plus. Il est même possible d’importer les scripts Scala avec le plugin approprié. Hollywood est disponible pour MorphOS et AmigaOS4.
Il semblerait également que DeLuxe Paint IV fonctionnerait sous AmigaOS4 Update 3. A confirmer, je n’ai pas essayé.
http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=14364&forum=14
- You must be logged in to reply to this topic.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › le DRAGON D’ELBOX