le DRAGON D’ELBOX
-
Pour les gens qui n’ont pas de mémoire ou n’avaient pas d’accès à l’internet fin 2002…
Code détruisant le RDB et placé dans l’usb.device d’Elbox :
http://www.ann.lu/detail.cgi?category=forum&file=1036967791.msg
Code détruisant le RDB et placé dans la pci.library d’Elbox :
http://www.ann.lu/detail.cgi?category=news&file=1037284738.msg
Elbox n’a jamais présenté d’excuse, bien au contraire :
http://www.ann.lu/detail.cgi?category=motd&file=1037130329.msg
http://www.ann.lu/detail.cgi?category=news&file=1037635687.msg
Mais bon… Elbox sont des gentils et ils respectent leurs clients hein…
henes,
je suis completement d’accord avec toi sur le fait que leur protection
n’est pas respectueuse des clients, néhenmoins, je ne connais
strictement personne qui ai subit des dégats a cause de cette
protection, ceci a condition de respecter les licenses ELBOX. Et dieu
sait que des programmes bugés, il y en a sur amiga.
En ce qui concerne leur attitude a ce sujet, rien n’empeche qu’ils
soient impolis avec leurs clients, mais performants avec leurs
matériels. Ce qui est pour moi la vérité.
J’ai touours été satisfai de leurs produits.
RyZen Rulez 😉
Oui c’est une des rares sociétés commerciales encore dynamiques sur Amiga, qui réalise du matériel que d’aucun considère de qualité.
Quoiqu’on pense de leur matos, il a le mérite d’exister et de permettre d’allonger la durée de vie des Amiga classique en leur apportant des fonctionnelités manquantes.
Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut ignorer leurs pratiques commerciales ignobles, tant pour leur fournisseurs que pour leurs clients.
Est-on devenu à ce point pathétiques qu’on se laisse enculer et qu’on leur dise encore merci ? Est-ce un prix que l’on est prêt à payer pour avoir encore des extensions matérielles sur Amiga classique ?
La question reste en suspens. Je n’en demeure pas moins assez intéressé par leurs produits (bien que je me soit débarrassé de ma FastATA) pour la simple raison qu’ils existent.. enfin certains existent, je suis comme tout le monde : j’attend de voir si les arlésiennes Shark et Dragon vont voir le jour… et si elles seront supportées…
Bon, coffee time…
Hello,
Moi je dis ELBOX rulez !
Que les distributeurs ne soient pas heureux, c’est en fait pas vraiment mon problème. Je vois une chose, le mediator c’est ce qui fait que j’ai toujours mon amiga aujourd’hui.
La liste des construteur en classic est limitée : e3b (que de l’usb et sur le declin), Individual computer (super ‘old’ matos, mais recentrage sur C64 et emulateurs) et ELBOX, qui reste pur et dur classic, mais inovateur.
Serieusement, je souhaite longue vie à ELBOX, le jour ou ils ne seront plus la, et sans remplacants, ben moi non plus.
PS: ne me parlez pas des nouvelles plateformes.
A tchao
Dim
Et puis quitte à critiquer Elbox pour leur protections logicielles… pourquoi ne pas aussi cracher sur les auteurs d’Executive et WHDLoad par exemple ? Eux aussi avaient intégré des bouts de codes qui détruisaient la Startup-Sequence en cas de piratage… et je suis sûr qu’on pourrait trouver bien d’autres exemples.
Quant aux pratiques commerciales, je trouve les prix et les délais pratiqués par Elbox bien plus raisonnables que ceux d’Individual Computers… vous avez vu le prix de la X-Surf ?!
Chacun apporte sa pierre à l’édifice, c’est ça le plus important.
le matos est pas mal mais le suivi et les pilotes sont bof
je leur ai signalé lors de mon 1er test de cocolino qu’il y avait un pb.
réponse Elbox : c’est un pb d’alimentation du port.
Plus tard, j’ai du réinstaller le WB complet (le HD qui a laché).
rebelotte avec le cocolino sauf que cette fois, je l’ai installé en 1er, sans aucun patch, conclusion : le driver qui merde. Rebelotte je les recontacte plusieurs fois (3 ou 4 fois) en leur expliquant les manips et en accusant à nouveau le driver. Aucune réponse de leur part.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Un petit détail également qui à été oublié dans la liste des foutages de gueule d’elbolox !
Elbolox a sortie un patch hardware payant pour les Merdicator.
La raison invoquée était qu’il était impossible de faire fonctionner une carte son ou une carte réseau 100Mb, je sais plus exactement, sans ce patch hardware…
Et bien maintenant je sais que c’est faux, Titan l’a fait. Et c’est peut-etre une des raison pour laquelle Elobolox a menacé Titan de proces… la Peur qu’on découvre le poteau rose…
Il me semble meme qu’en désassemblant leurs drivers et virant les tests pour vérifier la présence des puces hardware, leurs drivers fonctionnait parfaitement comme par magie…
Foutage de gueule complet !
Donc maintenant je boycott Elbolox !
Ils font du bon hardware, mais ce sont des pourris…
SixK
Get27 a écrit :
rebelotte avec le cocolino sauf que cette fois, je l’ai installé en 1er, sans aucun patch, conclusion : le driver qui merde. Rebelotte je les recontacte plusieurs fois (3 ou 4 fois) en leur expliquant les manips et en accusant à nouveau le driver. Aucune réponse de leur part.
Humm, il est ‘possible’ que les souris ‘moderne’ (optiques, lasers avec 50 bouttons …) tirent plus de courant que le port joystick/souris ne peux délivrer…
De plus, il doit valloir ajouter un peu de courant pour la logique interne du cocolino.
Bye
Get27 a écrit :
As tu testé ton cocolino sur un autre amiga?
Si ELBOX t’ont parlé d’un soucis d’alimentation du port joystick du 1200, c’est qu’ils sont au courant que ce port délivre tout juste le jus nécessaire. Et surement dans certaines conditions ou sur certaines cartes mères ca ne doit pas être suffisant.
T’en est où avec ton cocolino?
L’as tu toujours?
J’en cherche un
RyZen Rulez 😉
marrant ce thread Dragon s’est transformé en “Elbox appreciation thread”
bon je rejoins Serge à 100%, je n’ai jamais eu de problème avec le matos Elbox, je possède un FastATA, Mediator 1200 et Cocollino. Aucun problème avec ce matos, le coccolino fonctionne parfaitement bien. Pour le reste je m’en fous. Je n’ai pas d’actions Amiga et ce qu’ils peuvent bien faire je m’en tape du moment que le matos qu’ils me vendent est de qualité, ce qui est le cas.
Quand tu dois travailler avec des boites comme Hyperion ou que tu dois négocier des droits d’exploitation avec les ayantsdroits de l’amiga ça doit pas être marrant tous les jours et une petite boite comme Elbox qui fait de la recherche et développement pour Amiga classic ne mérite que d’être encouragée.
Sans Elbox il manquerait pas mal de choses aux Amigas classic.
ce n’est que mon avis.
- You must be logged in to reply to this topic.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › le DRAGON D’ELBOX