le dernier vol

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • davidb

      #2227

      La nasa viens d’interompe les lancement de la navette au vue des risques du au détachement de matiere isolante du reservoir principale pouvant heurter et endomager la navette et reproduire l’accident de columbia en 2003.

      Heureusement cette fois la navette n’a pas été toucher!!

      Sachant que la mise a la retraite des 4 navette étais prevue des le debut du programme en 2010 , on vois mal la nasa resoudre ce probleme en 5 ans alors que ca fait 2 ans 1/2 qu’il y travail et qu’il non pas trouver la solution mettant en danger la vie de 7 personne .

      L’iss (station spatial international) demandais plus de 30 vol de la par des americains pour acheminer du matos pour étre dans les delais pour etre 100% operationelle.

      cela va retarder la constrution de l’iss qui sera alimenter plus que par les russe

      :-)

      CLS2086

        #44235

        Encore une fois de plus, l’europe ne jouera pas sa carte dans cette histoire en ne lançant pas le projet de navette Hermes, ni de concurrent du cargot russe. Et pourtant on l’a notre capsule testé Ok avec Ariane5….

        Tom

          #44236

          Hmm ?

          Normalement le premier Véhicule de Transfert Automatique (ATV) de l’ESA, nommé Jules Vernes, devrait être lançé par une version spéciale d’Ariane 5 au printemps 2006.

          Il devrait à terme remplacer les cargos russes Progress.

          Je sais pas si le planning sera respecté, d’autant plus que le programme Ariane accumule les retards ces temps-ci, mais cela arriverait à point nommé dans le cas où le programme navette des américains venait à stopper, car l’ATV permet de transporter beaucoup de fret et éventuellement des gens.

          [edit]

          Si les américains stoppent en effet le programme navette, il y aura effectivement de quoi être encore plus dégoûté que Bourane et Hermes aient avortés.

          [/edit]

          logo

            #44237

            Plus de concorde, plus de navette, bon bah C pas demain la veille qu’on ira réserver un billet sur un vol régulier vers la lune !

            Sacrées revues scientifiques, qui ont mis plein de rêves de voyages spatiaux dans nos petites têtes, pour remplir leurs pages et aider les gouvernements à justifier les sommes énormes allouées à la recherche spatiale, qui dissimule souvent des travaux qui ne serviront qu’aux militaires.

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            JuLieN

              #44238

              Bouran était un projet mort-né, et seul le prototype a volé (en novembre 1988). Elle a une petite soeur, Pitchka, qui était presque prête à voler aussi. L’Union Soviétique puis la Russie n’ont jamais eu les moyens financiers de terminer ce projet, et Bouran a ensuite périt en 2002 dans l’effondrement de son hangar.

              De toute manière, cette copie de la navette américaine en reprenait le concept obsolète, et n’était donc pas viable économiquement.

              Depuis plusieurs années, des entreprises russes du complexe militaro-industriel ont relancé des études de véhicules spatial réutilisable, en coopération avec l’ESA. Le projet, appelé Kliper, est maintenant bien abouti et devrait voler d’ici peu, si les russes et les européens arrivent à s’accorder financièrement. On ne peut d’ailleurs que noter les similitudes conceptuelles entre la défunte Hermès (faute de financement allemand) et la prochaine Kliper.

              Plus de renseignements ici.

              Vive la Russie! :-)

              davidb

                #44239

                Le projet hermes n’etait pas viable

                probleme de poid de l’engein du a la capacité de lancement de ariane 5, probleme de trajectoire de lancement du a la voilure de la navette qui devais etre fixer sur le mez d’ariane 5.

                Il y avait aussi un probleme sur la conception des panneaux thermique pour assurer a 100% la securité de l’equipage lors de l’arriver dans l’admosphére

                Il avait bien penser a une capsule de sauvetage mais cela alourdisais le vaiseau. c’est donc un system de siege qui avait été adopter mais qui pouvais etre utiliser que dans les premére minute du decolage et dernier minute de l’aterrisage

                Pour ce qui est de la capsule europeenne un seul vol de demonstration a été fais avec succés. c’est un peu court pour un programme.

                L’atv prendra surment du retard car le calendrier de ariane 5 est tres charger car c’est quand meme le lanceur le plus fiable a l’heur actuel.

                Et ca fiabiliter vient du fait qu’il avait été obtimiser pour le lancement de hermes .

                elle est donc victime de sont succés commercial.

                De plus j’ai pas l’impresion que le pouvoir politique européen soit motiver a entamer un programme de lancement habité

                dsl julien j’avais pas vu ton post avant de faire le mien

                jchap

                  #44240

                  Davidb: C’est quoi ton navigateur? On voit plein de avant les

                  davidb

                    #44241

                    i exploreur

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

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