› Forums › Communauté › Le Bar
Le décret sur la conservation des logs enfin publié
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
C’est ici en clair :
http://fr.news.yahoo.com/27032006/308/le-decret-sur-la-conservation-des-logs-enfin-publie.html
Les opérateurs de télécommunications électroniques ont dorénavant l’obligation de conserver durant un an, les données relatives au trafic « pour les besoins de la recherche, de la constatation et de la poursuite des infractions pénales » (notons le caractère large de cette mention). Sont visées par là :
– Les informations permettant d’identifier l’utilisateur (toutes les données fournies par exemple lors de l’abonnement). Les données relatives aux équipements terminaux de communication utilisés (cela concernera surtout les opérateurs de téléphonie, dans les faits). Les caractéristiques techniques (adresse IP) ainsi que la date, l’horaire et la durée de chaque communication ;
– Les données relatives aux services complémentaires demandés ou utilisés et leurs fournisseurs ;
– Les données permettant d’identifier le ou les destinataires de la communication (mail, numéro de téléphone, etc.).
– S’y ajoutent, pour les activités de téléphonie, les données permettant d’identifier l’origine et la localisation de la communication. Pour toutes ces données, l’intermédiaire aura donc une obligation de conservation pendant un an, à compter de l’enregistrement.
ouch!!!! ça fait peur
dire que j’avais lu une nouvelle futuriste dans dream 46 sur ce truc……………..
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Oui, on se démande s’il ne faut pas utiliser des logiciels/serveurs de rédirectionnement tels que JAP ou StealthSurf (juste pour leur rendre la vie plus intéressante, c’est tout!) :
Le logiciel crée un proxy local qui se connecte à un serveur distant, lui aussi agissant de proxy, via une passerelle cryptée. De cette façon (sauf décryptage de la passerelle) il est impossible de savoir qui se connecte au tel ou tel site (même si la passerelle n’est pas cryptée, ça complique les choses d’une façon exponentielle avec le nombre de proxies « enchaînés »).
Un volontaire pour porter/coder une application de ce type sur nos machines?
@bLa:
Tu viens d’écrire un mot qui figure sur les listes noires de tous les services de reinseignements, donc ton message a declenché des alarmes un peu partout…
Ils savent qui tu es, ils savent où tu habites, et ils vont venir te chercher…
/me ne porte pas sa camisole de force aujourd’hui
#tail -f /var/log/syslog | grep terroriste
non, apparament, ça ne concerne pas le contenu des messages, juste les en-tete des email, les requetes dns, l’adresse des sites web etc …
autrement dit, je me demande à quoi ça va servir, si ce n’est faire plaisir aux fabriquant de HD, et, ho ho ho, à la SACEM
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Le décret sur la conservation des logs enfin publié