Le choix, GetVideo ou Tubexx
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
-
Quelle magie ! de voir apparaître de la video en streaming sur mon ambient avec tubexx, en effet il permettais de lire en mode directe ou bien de stocker les archives video dans le disque dure, mais un peut compliqué pour son installation et cela rendais la machine un peut à la limite du reboot.
Le tout se passe sur Morphos 1.4, c’est quand mêmes géniale.
En faite Tubbex ne propose pas d’autres format et c’est la le plus de getvideo disponible sur la belle minette. Getvideo Ne s’arrète pas la consultation de Youtube, et vas plus loin avec DailyMotion et GoogleVideo (une liste des sites supportés sont dans le read me de getvideo), et puis c’est là que la magie opère, GetVideo proposeras a son utilisateur plusieurs formats disponibles comme MP4, H264, 3GP,FLV,SPARK,SPARK mini, j’en oublie surement.
J’ai été agréablement surpris par les temps de téléchargement beaucoup plus rapide que tubexx, mais c’est peut être du que Tubexx utilise HTTPresume en version 68K. Il faut bien comprendre ces video arrivent sur notre machine à des formats beaucoup plus atreillant et agréable.
On savais que Ibrowse utilisent les filetypes, Owb dans sa version1.3 le peut aussi et comme je n’utilise pratiquement Que Owb de Fabien CoeurJoly, ce tutoriel se feras avec Owb pour les téléchargements des liens videos.
Munissez vous de owb1.3 et de getvideo0.17.
Puis allée dans les prefs d’owb a l’onglet ‘Contextual Menus’ et ajoutez ‘add’
une entrée.
category: link
Label: YoutubeLoader
command: c:getvideo « %l » play –>j’ai mis getvideo dans le C: de mon système
et puisque que l’on y est on vas rajoutez la commande pour ramener l’archive dans le disque dure.
une seconde entrée
Label: YoutubeDownload
command: c:getvideo « %l » save ram: –>mettez le chemin de destination finissant par ‘/’ sauf si il est à la racine.
puis edité getvideo.cfg
à la ligne « play_stream » , puis décommentez là.
play_stream = ‘c:mplayer >nil: -gui 1 -quiet -cache 8192 « %S »
et petit plus qui vas bien
a chaque video choisi, un mplayer est lancé. Donc Fab nous donne, un script arexx pour qu’un seule mplayer lisent les video les unes après les autres, cela ne fonctionne que en cours de lecture.
mettez le dans le c: de votre système.
puis remodifié dans le fihier getvideo.cfg par
play_stream = ‘rx c:mplayer.rexx « %S »
puis modifié le script mplayer.arexx
mettez votre chemin de votre mplayer de votre système a:
address command ‘run >nil: c:mplayer -gui 1 ‘filename
il faudras activé l’arexx.
Pour l’utilsation allée sur un des site, cité peut plus haut et une fois une fois sur l’image ou le titre de la video, faite bouton droit de la souris ‘youtubeloader’ ou ‘youtubedowloader’ au choix.
J’ai une nouvelle sensation avec mon pegasos, le rensentis d’avoir maintenant une station multimédia.
Un petit lien comme ceci, un des membre de l’équipe de programmation du jeux vroom. vous pouvez téléchargé la vidéo directement depuis le liens ci dessus. (boutton droit de la souris, menu ‘youtubeloader’ et depuis amigaImpact.
le bonheur totale quoi !
Saya
https://www.youtube.com/@sayasupa
Hip !!
Si vous voulez directement choisir où télécharger; vous pouvez rajouter un `requestfile savemode drawersonly drawer ram:`… Ce qui pourrait donner :
Label: YoutubeDownload as…
command: c:getvideo « %l » save `requestfile savemode drawersonly drawer ram:`
!! qiH
Ce tutoriel de Saya est un ligne (avec images) :
quand à moi j’ai un requester pour un assign sur ATCP (??) quand je lance la commande avec le clic droit, puis ensuite « impossible de télécharger l’objet ».
Et pour ceux qui se disent, mais comment je fais si je suis déjà sur la page en question…
Eh bien, c’est tout couillon. Il suffit de rajouter deux entrées dans la préférence « Contextual Menus » :
Category : Page
Name : Voir la vidéo
Action : c:getvideo « %u » play
Category : Page
Name : Télécharger la vidéo
Action : c:getvideo « %u » save ram:
Et voilà, le tour est joué
Merci à Saya, Fab et Antibike pour nous avoir facilité la vie, et à Daff pour avoir si bien synthétiser tout ça sur Obligement !
—
/me trouve ça chouette !
Only Amiga makes it possible !
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Le choix, GetVideo ou Tubexx