Le choix, GetVideo ou Tubexx

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• sayasupacrew

Quelle magie ! de voir apparaître de la video en streaming sur mon ambient avec tubexx, en effet il permettais de lire en mode directe ou bien de stocker les archives video dans le disque dure, mais un peut compliqué pour son installation et cela rendais la machine un peut à la limite du reboot.

Le tout se passe sur Morphos 1.4, c’est quand mêmes géniale.

En faite Tubbex ne propose pas d’autres format et c’est la le plus de getvideo disponible sur la belle minette. Getvideo Ne s’arrète pas la consultation de Youtube, et vas plus loin avec DailyMotion et GoogleVideo (une liste des sites supportés sont dans le read me de getvideo), et puis c’est là que la magie opère, GetVideo proposeras a son utilisateur plusieurs formats disponibles comme MP4, H264, 3GP,FLV,SPARK,SPARK mini, j’en oublie surement.

J’ai été agréablement surpris par les temps de téléchargement beaucoup plus rapide que tubexx, mais c’est peut être du que Tubexx utilise HTTPresume en version 68K. Il faut bien comprendre ces video arrivent sur notre machine à des formats beaucoup plus atreillant et agréable.

On savais que Ibrowse utilisent les filetypes, Owb dans sa version1.3 le peut aussi et comme je n’utilise pratiquement Que Owb de Fabien CoeurJoly, ce tutoriel se feras avec Owb pour les téléchargements des liens videos.

Munissez vous de owb1.3 et de getvideo0.17.

Puis allée dans les prefs d’owb a l’onglet ‘Contextual Menus’ et ajoutez ‘add’

une entrée.

category: link

Label: YoutubeLoader

command: c:getvideo « %l » play –>j’ai mis getvideo dans le C: de mon système

et puisque que l’on y est on vas rajoutez la commande pour ramener l’archive dans le disque dure.

une seconde entrée

Label: YoutubeDownload

command: c:getvideo « %l » save ram: –>mettez le chemin de destination finissant par ‘/’ sauf si il est à la racine.

puis edité getvideo.cfg

à la ligne « play_stream » , puis décommentez là.

play_stream = ‘c:mplayer >nil: -gui 1 -quiet -cache 8192 « %S »

et petit plus qui vas bien :-)

a chaque video choisi, un mplayer est lancé. Donc Fab nous donne, un script arexx pour qu’un seule mplayer lisent les video les unes après les autres, cela ne fonctionne que en cours de lecture.

mplayer.rexx

mettez le dans le c: de votre système.

puis remodifié dans le fihier getvideo.cfg par

play_stream = ‘rx c:mplayer.rexx « %S »

puis modifié le script mplayer.arexx

mettez votre chemin de votre mplayer de votre système a:

address command ‘run >nil: c:mplayer -gui 1 ‘filename

il faudras activé l’arexx.

Pour l’utilsation allée sur un des site, cité peut plus haut et une fois une fois sur l’image ou le titre de la video, faite bouton droit de la souris ‘youtubeloader’ ou ‘youtubedowloader’ au choix.

J’ai une nouvelle sensation avec mon pegasos, le rensentis d’avoir maintenant une station multimédia.

Un petit lien comme ceci, un des membre de l’équipe de programmation du jeux vroom. vous pouvez téléchargé la vidéo directement depuis le liens ci dessus. (boutton droit de la souris, menu ‘youtubeloader’ et depuis amigaImpact. :-)

interview de daniel macré

le bonheur totale quoi !

Saya

https://www.youtube.com/@sayasupa

slobman

Hip !!

Si vous voulez directement choisir où télécharger; vous pouvez rajouter un `requestfile savemode drawersonly drawer ram:`… Ce qui pourrait donner :

Label: YoutubeDownload as…

command: c:getvideo « %l » save `requestfile savemode drawersonly drawer ram:`

!! qiH

Daff

Ce tutoriel de Saya est un ligne (avec images) :

http://obligement.free.fr/articles/getvideo_owb.php

Dworkin

Help :-(

J’ai suivi tes conseils et…

un requester: command returned 5/1

???

J’ai fait quoi de travers???

Merci d’avance pour le coup de main :-)

8-) Dworkin 8-)

Daff

Tu as une capture d’écran ?

SoundSquare

quand à moi j’ai un requester pour un assign sur ATCP (??) quand je lance la commande avec le clic droit, puis ensuite « impossible de télécharger l’objet ».

slobman

Hip !!

Sous mos2.0, il faut modifier la user-startup pour décommenter un « mount TCP: ».

!! qiH

Dworkin

Re,

Oui, j’en ai fais deux:

*getvideo.cfg

*fenêtre OWB + ses prefs + le requester

Comment dois-je te les envoyer?

Encore merci.

8-) Dworkin 8-)

Daff

Si tu as un site perso, tu peux les mettre dessus en précisant le lien.

Sinon, passe par un site de stockage de fichiers (d’autres personnes pourront t’aider sur ce sujet).

ElWiNoL

C’est tout simplement excellent. C’est un truc que j’attendais pour enfin aller sur youtube avec morphos. Très bon boulot !

A quand pour nous les site de jeux en ligne ;)

BatteMan

Et pour ceux qui se disent, mais comment je fais si je suis déjà sur la page en question…

Eh bien, c’est tout couillon. Il suffit de rajouter deux entrées dans la préférence « Contextual Menus » :

Category : Page

Name : Voir la vidéo

Action : c:getvideo « %u » play

Category : Page

Name : Télécharger la vidéo

Action : c:getvideo « %u » save ram:

Et voilà, le tour est joué ;-)

Merci à Saya, Fab et Antibike pour nous avoir facilité la vie, et à Daff pour avoir si bien synthétiser tout ça sur Obligement !

/me trouve ça chouette !

Only Amiga makes it possible !

papiosaur

Merci également à Slobman pour son option permettant de sauvegarder la vidéo où l’on veut (voir plus haut) ;-)

www.amigang-store.com

slobman

Hip !!

Pour ceux qui ont des problèmes, il faut aussi avoir un arexx qui fonctionne correctement, ce qui n’est pas le cas sur un mos qui sort de l’iso officielle… Il faut installer la rexxsyslib.library d’un amigaos3.x.

!! qiH

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Le choix, GetVideo ou Tubexx

Amiga Impact