L’éditorial politique de krabob.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)

• bLa

Moi aussi j’ai bossé pendant des années en France mais parce que je suis parti à l’étranger au retour je n’ai plus droit à rien.

et ?

fallait pas partir …. ou alors fallait y rester ….

cdfr

CLS2086 a écrit :

mouais m’enfin CDFR, tu oublies un truc sur les statistiques aux USA, c’est l’exclusion :-).

Sur les 260M d’habitants, tu as plus de 100M d' »actifs », et 5% de chomeurs, mais 50M qui vivent sous le seuil de pauvreté, ceux là ils sont dans quelle catégorie ??

Faut pas généraliser. C’est comme si tu contais tous les pauvres en Europe (et que nous ne maitrision pas l’immigration clandestine de l’Afrique -> C’est déja peut être le cas) Il y a certainement de très gros progrès à faire dans les états du sud des USA car malheureusement la mentalité Sudiste / Bushiste est tj bien ancrée.

Une petite anecdocte sur le CIP.

J’etais à l’IUT quand les étudiants se sont fait enbrigader dans la manifestation par les jeunes extreme-gauchistes. Ils ont tout bloqué et le CIP (contrat d’insertion profesionnelle à 80% su SMIC) a été retiré.

Deux ans après je rentre dans une école en contrat de qualification en alternance entreprise / ecole. Tout le monde était content de la formation et de l’expérience en entreprise mais ils ralaient pour le salaire (30% du SMIC) … Ils avaient tous manifesté contre le CIP.

Maintenant on discute du CPE et les têtes pensantes de tous les bords politiques disent que ce n’est pas ce qui faut faire mais qu’il faut proposer des contrats en alternance …..

En france on marche sur la tête et quand on se rend compte que ca fait mal on decide de ne plus marcher et de sauter à la place.

gwen

Salut a tous,

Tous ceci est un problème de répartition de richesses,

de peure qui engendre la misère, nous vivons actuellement

dans des systèmes de pensés (et donc de société) primitive!

Je ne porte aucun jugement, c’est juste un simple constat.

Alors qui être face a sa ? et donc que faire ?

Est-ils normal que des êtres humains ne peuvent ni se nourire

ni se loger, ou ici dans nos soit/disant société nouvelle travailler?

…alors que l’on a tout sur notre planète, sa laisse réfléchir …

En mon sens , c’est en comprenant que nous sommes tous de la « même famille » (humaine), que l’on peut stoper le carnage qui date peut’etre deja depuis 2000 ans !!! Une ouverture

individuel (et pas que politique), même plus loin une éducation + proche de la vie, ce que l’on veux vivre et être et non avoir (en1er) que sa peux évoluer.

:-) :-) :-)

WoDK

Le gros vrais malaise aussi qui cache tout ça est aussi que la droite veut montré qu’elle n’est pas immobile et veur régler les problêmes pour lesquels elle avait été élue.

Pour ce qu’il y a de marrant bientôt le radars automatique de MP3 à forfait unique 38 € sur internet. La taxe des CD et DVD. Proposer aux patrons de pas trop se mouiller et de les faire embaucher un gars alors qu’ils hésitaient pour des raison de santé économique ou de croissance en dent de scie de leur entreprise « apparement » et c’est pas moi qui le dis mais les contrat CPE qui a finalement été mis sur la table.

On verra a long thermes pour ma part j’ai 28 ans j’ai eu que des CDI et je suis au chomage depuis 2 ans chez ma mére. Alors bon j’ai du mal a voir le problême soulevé par des lycéen qui ne connaissent absolument rien aux monde du travail. C’est pas grave ils sont jeune. Alors CDI ou Emploi Jeune comme tu le signale bLa on est sur la même case là.

Je pense que le vrai malaise depuis les dernières elections qui on conduit a plus de sécurité c’était LE PEN au second tours là les jeunes se sont pas bougé pour rien ils ont été aux urnes pour exprimer leur désaccord. Donc voilà les présidentielles arrivent la gauche n’a personne a mettre sur le devant, Chirac il devient avec une santé fragile, LE PEN a force de gueuler tout le temps comme un histérique il va claquer sur place. Donc Voilà Villepinte il est beaucoup plus dans le processus Européen et a Bruxelle qu’en France des fois, là il nettoie la merde a Raffarin mais c’est loin d’être une burne pour la France au parlement Européen. ça fait 2 3 mois qu’il est là et on a déjà oublié Raffarin qui est resté 3 4 ans.

Alors avec la crise des banlieux en plus bas sérieux j’ai peur qu’on transfére le Gouvernement ou a Versailles ou je sais pas où et qu’on revienne au francs en fermant les frontière direct avec neuneuille. Le problême avec cette logique c’est qu’on relance l’économie de gueree a mon avis. Mais bon ça arrivera pas ….

WoDK

Et je connaissais bien ce que racontait De villepin bien avant le vote pour ou contre de l’Europe de la France, ce gars la il representait pas les interêts de la France a l’étranger pour rien

alors voilà suffit de matter ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_de_Villepin par exemple pour voir que c’est que le nettoyeur de fin de mandat.

WoDK

Je propose de transformer bLa en martire et de le faire exploser devant la prefecture avec des tracts ! NON AU PEGASOS ! d’une pierre 2 coup !

Monsieur-Belett

Salut,

Et bien jeunes gens et moins jeunes, nous somes Samedi 18 Mars, si vous voulez prendre votre avenir en mains vous savez ce qu’il reste à faire…

ACE

moi je pense que le cpe ne dois pas exister, laisson le cne faire ses preuve plutot.

J’ai deux amis en cne et beaucoup mieu en terme de precarite que l’interim ou les cdd, il ont peu avoir un pres apres leur periode d’essai de 2 moi, si le cne peu amener de l’emploi, je ne pense pas qu’il fusse necessaire de faire un cpe qui met les jeunes dans une position de precarite un importante, oui au cne non au cpe (dicrimination des jeunes pour leur premier emploi)

Pourquoi les traiterais t on plus mal ? je pense que le gouvernement (droite-gauche) sont des gignols le vrai probleme a la reprise de la croissance c les charges sociale (cetaines injustifiés ou non redistribué) et les impots.

Il ne faut pas que les anciens pesent autant sur les jeunes, si on augment l’aide au ancien et qu’on enleve des soux au jeune, on a des ancien qui partent en egypte et des jeunes qui ne peuvent pas se loger en france.

Il FAUT que la france face un effort, celui de baisser d’un tiers les charges patronales et sociales.

un exemple concret je touche 1300 net pour 1800 brut pour 2700 de cout a l’entre prise soit 1400 euros de mon argent et celui de l’entreprise. sans compter que si je suis celibataire l’etat me prends 30 euros par moi d’impots locaux, et 150 euros par moi d’iimpots sur le revenu, soit sur un an moi et mon employeur 1580*12=18960 euros sans compter que mon employeur est imposé a un tres haut niveau pour son entreprise. au total nous sommes vingt, ca fait 18960*20=379200 euros par ans en cotisation, cette somme dimninuer de de 1/3 et repartie equitablement entre l’entreprise et les employes redonnerais un elan economique important.

Cepandant les ministres ne sont pas pres a renoncer a leur avantages injustifiés.

compter qu’un depute a 30000ff par mois d’avantages en nature (portable illimité, chauffeur, appart,….)

je suis desolé mais la france n’as pas besoin de ca surtout que chaque empoyé donne un certain pourcentage de son salaire contre la precarité , alors quand je vois des gens mourrir de froid je suis revolté, il va ou tout cet argent dans la paye des ministre ?

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

WoDK

Et bien jeunes gens et moins jeunes, nous somes Samedi 18 Mars, si vous voulez prendre votre avenir en mains vous savez ce qu’il reste à faire…

SORTEZ VOUS LES DOIGHTS DU CUL !

Alors : 1 le j’ai beaucoup d’amis ACE c’est peut crédible.

2 :

Il FAUT que la france face un effort, celui de baisser d’un tiers les charges patronales et sociales.

ACE PRESIDENT ( la disparition du coût ! )

Cepandant les ministres ne sont pas pres a renoncer a leur avantages injustifiés

Et les malades dans les hopitaux encore pires !

je suis desolé mais la france n’as pas besoin de ca surtout que chaque empoyé donne un certain pourcentage de son salaire contre la precarité , alors quand je vois des gens mourrir de froid je suis revolté, il va ou tout cet argent dans la paye des ministre ?

Bas ça va là ? tu as le salaire moyen d’un bac + 2, si tu trouve une femme pareil = X2 donc 2600 € – les charges du mariages + tu lui met deux gosses dans le tirroirs et hop !

3600 €euros / mois avec 1800 € impots anuelle ! Trouve une gonzesse et baise !

Tex

Ace: j’aime pas trop le discour anti-elite, d’une part le nombre de députés est limité, a l’echelle d’un pays c’est pas des gros salaires, aussi exhorbitants soient-ils pour le commun des français, qui pesent dans la balance budgetaire.

d’autre part la politique c’est pas un club de vacances ou tout est cool et ou c’est la fete, la hauteur de salaire se mesure a la hauteur des responsabilitées, alors certes il y’en a qui en profitent, mais c’est un peu facile et completement déplacé et dangereux de généraliser.

Diriger un pays c’est pas simple, ça dépasse la grande majoritée que nous sommes, contenter tout le monde c’est impossible. Avec en plus l’inertie propre a cette sciences (car s’en est une), c’est probablement une des chose les plus complexe en ce bas monde.

Alors le discour « tous pourris ou incappables ou profiteurs », facile …

On peut contester les choix et les mesures politiques, on peut contester la qualité d’observation et de prise en compte de la réalité humaine de notre pays, on doit contester les ecarts a la loi de certains, mais aller au dela c’est jouer le jeu d’une certaine opposition extremiste qui utilise ces arguments a defaut de proposer des plans reels.

Comme disais l’autre… la démocratie c’est ce qu’il y a de pire, mais on a pas trouvé mieux.

ness62

Diriger un pays c’est pas simple, ça dépasse la grande majoritée que nous sommes, contenter tout le monde c’est impossible. Avec en plus l’inertie propre a cette sciences (car s’en est une), c’est probablement une des chose les plus complexe en ce bas monde.

Je suis d’accord c’est pas simple ,seulement voila a la fin du mois ils savent encaisser le chèque comme toi et moi ,donc lls ne crachent pas dessus .La devise des gvt >il manque je prends,mais dans quoi sont réinjectés les bénéfices ex:EDF/GDF .

Ceci pour dire que nous sommes dans un cercle infernal et que personne n’est a l’écoute de l’un et de l’autre ,chacun veut imposer et disposer ,nous sommes toujours dans un systeme de contradiction.

Que faut-il faire ? avons nous quelque chose de concret ou tout le monde serait bénéficiaire,gvt, patron et le peuple. Faut arreter de tirer la couette a soit même . L’union ne fait-elle pas la force

winterhunter

cdfr a écrit :

Il faudrait tous être au même niveau en reformant une fois pour toute le CDI en permettant le licenciement facile.

Quelque part tu as raison, car ce n’est pas en imposant plus de contraintes aux entreprises que la France pourra activer son économie. Aujourd’hui, le monde n’a rien à foutre où les produits/services sont fabriqués… Mettre plus des coûts et des contrainte servira seulement à favoriser la délocalisation.

Il y a des gens qui citent, parmis d’autres arguments, des bénéfices des entreprises comme leitmotif dans leur discours « sociaux » (je le mets entre guillemets car, casser l’économie au point que tout le monde soit à le rue, je ne trouve pas ceci très « social »). Heureusement qu’elles font un bénéfice, sinon elles fermeront (et oui, même les boîtes étatiques peuvent faire faillite si plus personne n’a les moyens de payer la facture) où se délocaliseront.

En contrepartie, c’est vrai que si nous fragilisons les acquis sociaux, il ne reste plus aucun intêret pour les gens à travailler en France: rapport salaire/coût de la vie très mauvais, économie stagnante, système de retraite mourant (oui, j’espère que vous ne comptez pas trop sur votre retraite, d’ici 30 ans les gens actifs ne pourront plus soutenir la population qui sera à la retraite, faitez le calcul!).

La précarité ce n’est pas de perdre son boulot, c’est de ne pas en retrouver. Quand un entrepreneur sait qu’il n’est pas obligé de garder un employé à vie il hésite bcp moins à embaucher et il peut se lancer dans de nouveux projets / contrats.

Tout à fait d’accord, même si c’est vrai que ça peut être effrayant pour certains.

CLS2086

Y’avait un reportage sur le Canada hier soir, où l’on expliquait pourquoi ça marchait bien chez eux…

bLa

ouais, mais ici, geler le salaire des ministres, c pas gagné quand la premiere choses qu’ils font en arrivant, c’est s’augmenter de 70% :)

cyb0rg

@CLS: j’ai regardé un peu aussi cette émission.

Mais j’ai du mal a croire que l’on peut diminuer de 40% le nombre de fonctionnaires sans craindre une guere civile :)

Only amiga makes it possible
                                  XTR Games
                                  Magic Productions
                                  tilde

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar L’éditorial politique de krabob.

Amiga Impact