› Forums › Communauté › Le Bar
L’éditorial politique de krabob.
-
Moi ce qui m’intéresserait, c’est qu’on nous sorte, non pas comme d’habitude une grille de revenu moyen de chaque français (toutes sources confondues : salaires, (pré-)retraites, rentes immobilières et financières, etc…) non pas par année ou par département, mais PAR TRANCHE D’AGE.
Ca permettrait de tordre le cou à bon nombre d’idées reçues.
Cela dit, j’adore les p’tits vieux qui achètent un ordi, demandent qu’on vienne leur installer et demandent qu’on balance leur sauvegarde de Money sur le nouval ordi : ça donne l’occasion de jeter un simple coup d’oeil à la page de garde au moment du lancement de la sauvegarde sur la nouvelle version « juste pour voir si ça passe bien ». Ben rien que samedi dernier, le vieux chez qui j’étais avait environ 130,000 Euros dans divers comptes de placement. C’est plus que je ne pourrai jamais mettre de côté pendant toute ma vie. Et pire encore, c’est plus qu’il ne pourra jamais dépenser (ou alors vu son âge, il a intérêt à faire fissa).
En fait, ce qui se passe surtout, c’est que la génération pré-babyboom a connu la guerre, la misère, et le manque. Mettre du fric de côté, c’est ancré dans leurs gênes et quand les 30 glorieuses sont arrivées, ils on pu en mettre, du pognon de côté. Plein… Du coup, même si leur retraite n’est pas phénoménale, ils sont assis sur une tonne d’oseille. Ceux qui suivent, par contre, sont moins bien lotis : ils ont commencé leur vie active avec les 30 glorieuses, une période d’opulence et de croissance économique : pourquoi économiser puisque tout abonde ? Vous voyez le problème ? Résultat : ils n’ont pas un sou (mon père est à la retraite depuis 1 an et il touche une retraite de misère et n’a PAS UN SOU de côté). Quant aux jeunes actifs d’aujourd’hui, c’est encore plus simple : ils n’auront connu que la misère, mais sans rentrées d’argent après coup. Résultat : non seulement ils aurout été OBLIGE de serrer la ceinture, mais en plus, ils n’auront pas pu mettre quoi que ce soit de côté. Du coup, c’est l’esprit d’entreprise qui en prend plein la face (il faut un capital de départ pour se lancer), c’est l’accession à la propriété qui devient impossible (pour rappel, 400,000 Euros pour un F3, ça fait pas loin de 3 MILLIONS DE FRANCS. C’est peut-être plus clair quand c’est écrit en francs, c’est une somme ENORME. Déjà quand c’était 800,000 F pour une baraque, c’était pas dans mes moyens, alors à 300 briques, on peut attendre longtemps), et c’est la confiance générale des ménages qui prend une claque, et avec elle, la consommation. Vivement les prochaines 30 glorieuses… Mais je les vois mal venir.
Comme dirait le Cdt Sylvestre dans les Guignols : « ce n’est qu’au sortir d’une guerre qu’une population connaît le bonheur, vous savez ce qu’il vous reste à faire. »
On est pas dans la merde.
Oui, j’aimerais bien que l’INSEE nous ponde une grille de revenus par tranche d’âge. Mais si elle ne le fait pas, c’est peut-être parce qu’on sait que ça déclencherait des émeutes anti-vieux dans tout le pays.
C’est l’Etat qui va être content quand tout ce petit monde va caner, par ici les droits de succession.
wais bon je suis d’accord avec krabob les vieux politiciens sont sur remunéré cumulent les mandat ce qui leur cumulent leur paye et leurs avantages ceci est inadmissible !
je n’aime pas les politiciens ce sont dees technocrates verreux imbus de pouvoir qui ont oublié le peuple !
Vive le MVRF Mouvement Revolutionnaire Francais, le pouvoir n’est plus au peuple il n’est pas interrogé sur les lignes imprtantes du gouvernement…le cpe aurait du faire l’objet d’un debat nationnal pas d’un camouflet.
Ceci afin que chacun situe les interet de ce contrat si il y en a.
Je pense qu’il faut maifester pour que la france redonne le pouvoir au peuple qu’elle se degraisse de ses technocrate foireux.
En suisse les polo sont nul mais quand ils veulent taxer un truc ils font un referedum ! Et nous on nous endauffe. Droite-Gauche-exdroite-exgauche meme combat ce sont des fumistes qui volent votre pognon!
Vive l’amerique ! je comprends les pays muslmans des fois ….
Vaut mieu vivre simplement bien, qu’avec une societe qui cree du besoin et du stress.
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.hi !
Krakob n’a encore pas d’enfant.
Encore une fois, les vieux et les jeunes tirent la couverture de leur coté. Chacun pour sa pomme.
Krakob, dans 40 ans, criera « marre des jeunes » du camp des vieux
Maintenant, un jeune ne peut pas avoir acquis le confort de la richesse accummulé par une vie de travail.
Laissons aux vieux la veilliesse !
Pour chopper les filles y pas besoin de beaucoup d’argent…
bob1969
se contente de peu
En même temps il est logique que les « vieux » gagnent plus que les jeunes, je m’explique :
1./ Un jeune devient vieux.
2./ Le jeune évolue tout au long de sa « carriere », du moins il essaye.
Il faudrait s’inquieter si les vieux touchaient moins que les jeunes, ça impliquerais que fur et à mesure des années le salaire des jeunes devenant vieux diminurait.
@Rafo, tous les vieux ne sont pas plein aux as, ne sont pas tous proprio et n’ont pas forcemment de l’epargne a hauteur de 130 000€.Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildeOui bien sur, coupons les têtes aux vieux qui ont accumulé des richesses toute leur vie.
C’est sans compter que si cet argent a été gagné de façon honête il a été lié a des cotisations / impôts très élevés (France oblige) et que ce n’est pas fini (droits de successions).
Tout cet argent (et plus) a été très largement foutu en l’air pour nourrir tous ceux qui abusent du système (voir dettes de l’etat, et budget annuel de l’état pour payer ces dettes).
Alors aujourd’hui le retour à la réalité fait mal (d’ailleurs on le repousse tj plus loin en sachant que ca fera encore plus mal), ce qui a profité a certains pendant longtemps se paye maintenant.
Quand au prix des maisons qui devient inaccessible pour les Francais ce n’est pas étonant, on devient petit à petit un pays de plus en plus pauvre par rapport a beaucoup d’autres pays qui ne se privent pas pour s’acheter une residence secondaire en France et profiter du système à la Francaise (couverture universelle etc).
Ca fait que quelques mois que je suis revenu de l’etranger et je constate que la situation est encore plus mauvaise qu’il y a quelques années et que vu l’immobilisme des Francais ce n’est pas près de changer.
Il y a un manque de moyens general, une volonté de supprimer le maximum d’emplois (vu le cout pour l’employeur par rapport aux autres pays, les 35 heures etc).
Bref comme ca n’est pas pret de bouger et de s’arranger c’est moi qui vait bouger et arranger ma vie. Je vous laisse le plaisir des discussions sans fin, des manifestation manipulées et de la médiocrité / morosité ambiante.
Quand au médias « de droite » MDR. Certains Francais ont de sacrés oeuilleres.
d’abord tous ces jeunes je leurs collerait un permis de conduire a 3 points
baxe 6 c’est encore trop et la retraite a 45 ans
bref la quille a 70
d’ailleurs la solution au probleme des retraites
est simple,on bosse jusqu’au bout et on casse sa pipe
pas de cotises pas de caisses de retraites
c’est out benef tout le monde est satisfait.
meme le medef.
voila c’est simple la vie
pas besoin d’avoir fait polytechnique
Le GVT ne peut comprendre les français car tous ces messieurs n’ont pas le même mode de vie . leurs ambitions c’est la polique et de marquer des points pour entrer dans le clan du >mon nom est connu de la france.Ce sont les membres du club de la table ronde , les notables (cercle très fermé)qui proclament le prestige et les valeurs de la france tout en pompant votre argent
La retraite,
Si vous avez la chance d’arriver jusque la ,vous deviendrez des héros.
La sécu ,
Ben là faut pas trop espérer ,ils en donnent de moins en moins mais ils sont toujours en déficite
Le patrona ,
Ils se tirent dans les pays etranger .Trop de charge ,trop de contrainte .Mais ils se font tout de même du bénéfice avant de partir pour mieux investir ailleur
Les syndicats,
Ne savent plus quoi faire ,ils subissent la pression de l’un et de l’autre.
Les vieux,
Pauvre de vous ,vos combats de 1936 vont disparaitre un a un
Les jeunes,
Je vous plaint mais je vous soutiens ,car votre avenir ne sera pas rose.
Demandeur d’emploi,
A 40 ans t’es trop vieux, à 20 ans t’es trop jeune
La façon de penser GVT/ Patron
GVT
Au boulot a 55 ans t’es encore un jeune premier ,donc tu peux encore faire 20 ans ,Vous avez l’expérience et vos charges nous ramènent de l’argent.
Patron
A 55 ans t’es plus rentable et tu cout trop cher.Nos charges sont trop élevées par rapport a un jeune.
Les Français vivent très vieux,
On ne parle jamais de ceux qui décèdent avant la retraite ou peu de temps après leur départ d’activité professionnelle ,pourtant ils ont payés.
LE CPE,
Niak ,ils n’ont pas encore inventé la CGPEJ, contribution généralisée pour l’embauche des jeunes ,ben oui faut bien donner une prime ou subvention.
LE GVT,
Actuellement il représente un systeme de dyctature moderne car il propose et impose des lois ,je suis d’accord avec des referundums comme en Suisse. Le GVT vous impose et vous controle ,du coté du peuple qui controle l’etat?
Notre Dette,
Faudrait arreter les dépenses inutiles de la france et chasser les profiteurs .
bénéfices record pour les entreprises du CAC40 en 2005, +27% par rapport à 2004. Enorme non ?
Sinon à part ça y’a trop de charges et faut rendre le contrat de travail plus flexible.
Y’a pas de miracles, la droite et le social ça ne pourra toujours être qu’un gros foutage de gueule.
Ya pas que ça : GDF annonce un bénefice record pour 2005 (plus d’1.7 milliard d’euros) et veut monter le prix du gaz en avril et en juillet.
source : http://tinyurl.com/e8tlg
Note aux Modos : je ne peux pas utiliser la balise [ url ], il me convertit le milieu en adresse mail. NDBatteMan : Utilise Tinyurl.com alors
Rappel : GDF est toujours public pour l’instant.
Ai-je entendu « vache à lait » quelque part?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › L’éditorial politique de krabob.