Lâcher les coûteux PPC pour du ARM ?
-
Moi, je vois pas ou est le problème, que l’on veuille du PC windaube, un Mac avec Morphos ou Linux, une Sam ou un X1000; Nous sommes une démocratie, et donc chacun peut faire ce qu’il veut dans les limites de la légalité.
Si un X1000 est illégal parce qu’il est cher, alors qu’on interdise à ceux qui n’ont pas plus de tune que nous d’acheter une Mercédes ou une BMW et qui font chier les autres qui ont une Citroen C2 comme moi et qui respectent la limitation de vitesse.
Je pense m’acheter ce X1000, pas tout de suite, mais un jour quand meme et si ça ne plait pas à un Windochien ou à un Macoincoin, je m’en fout et ça m’empèchera pas de dormir.
J’ai aussi un PC avec Windaube 7, il date de 5 ans, et ne me sert qu’à jouer à quelques jeux, et faire des tableaux. Comme ça, je peux comparer avec ma Sam440 733Mhz, et bien ils sont aussi lent l’un que l’autre : comme une dodoche, c’est beau et ça roule quand meme……..
Artblink a écrit :
@Léo: Les macs PPC pas du vent?!? comparer au quad core il fait grise mine comme la Sam et le X1000.
@Serge: !!! un comportement illogique total !!!! euh, y’a pas un tout petit peux d’exagération lol. Ah oui, je touche 5% des ventes de l’AOS4.x (j’ai bien négocier hein?). Mais arrête un peux, est-ce que tu comprend les mots que tu utilise, on parle d’informatique, pas de la 3ème guerre mondialeC’est dingue, les gars qui ont des macs t’a juste a mettre une chiquenaude et sa fait des roulades… Franchement, j’ai vraiment l’impression qu’il y a sur se forum des maceux pur et dure qui cherche juste une alternative a MACOS et Linux comme d’autres ici aussi fan du PC mais qui veulent du PC sans Win et linux. Va demander à un mec qui adore les alpines de lui changer son moteur par celui d’une Renault récente, t’a intérêt de lui demander en t’éloignant lol.
Donc, pour toi, le Mac PPC est meilleur que le quadcore… bravo c’est un comportement illogique total…
Fred972: je suis pas un gosse de riche, père ouvrier et mère au foyer… petit boulot, j’économise selon mes moyens, c’est tout, sa prend le temps que sa prend, au fait inutile de rationaliser une passion… c’est impossible.
Je n’irai plus bien loin dans cette discussion car ca ne rime à rien.
Je ne suis pas maceux en aucun cas et j’aimerai que tu me cites lorsque je dis qu’un macPPC est meilleur qu’un quadcore.
Par ailleurs, je ne sais pas faire de roulades non plus.
Et je suotiens que X1000=MacPPC=Pegasos=SAM=MicroAone=technoligie sans avenir. Il n’y a que les cons comme nous les amigaïstes pour croire encore qu’on va révolutionner le monde avec les PPC.
Disons que du coté de morphos on a au moins l’intelligence de ne pas mettre des millions pour déveloper de la technologie ancienne et qu’ils ne font pas payer leurs folie aux clients. Je vise direcvtement l’X1000 bien entendu.
RyZen Rulez 😉
@Serge: A chaque fois que sa tourne chocolat, tu la joue à l’envers…. et c’est pas la première fois
Tu va pas plus loin dans la discussion, mais tu la termine par un croc en jambe avec ta conclusion
Disons que du coté de morphos on a au moins l’intelligence de ne pas mettre des millions pour déveloper de la technologie ancienne et qu’ils ne font pas payer leurs folie aux clients. Je vise direcvtement l’X1000 bien entendu.
Tiens, ton côtés Morphos prime sur l’AOS je pensais que pour les 2 ton coeur balancé.
Pour le quad core, j’avais plus l’impression que tu rebondissait sur le post de léo pour me la faire boucler (mauvaise impression peut être) du style et comme d’hab, que la Sam et le X1000 c’est zéro, lorgner plus vers le mac.
RAPPEL : Que les gens ont un MAC+Morphos, mais je m’en fou à un point… mais qu’on me laisse tranquille moi et ma passion.
Artblink: tu as le droit de penser ce que tu veux, mais c’est toi qui met sur un pied d’estale le X1000 et les SAM alors que je pense que ces machines ont la même philosophie que les macs ainsi que toutes les machines PPC.
Maintenant, te dire que moi comme beaucoup de gens ne pourons pas s’acheter le X1000 et que la sollution concurente à au moins l’avantage de la faisabilité financière pour des résultats similaires, voir meilleurs, tu ne peux dire le contraire.
Maintenant si tu as la chance de pouvoir te payer un X1000 tanmieux pour toi. perso j’aurai aimé avoir les deux sollutions mais il y en a une qui est simplement irréaliste pour mon banquier comme pour beaucoup. POINT FINAL.
RyZen Rulez 😉
Le MAc meilleurs que le X1000… laisse moi rire, on sait même pas se qu’il a dans le ventre lol (le x1000, pas le mac )
J’ai pas les moyens pour le X1000 mais la Sam oui.
Je met pas le X1000 et la sam sur un piédestal, je dis simplement que POUR MOI, c’est se qui se rapproche le plus de l' »Amiga »
POINT VIRGULE ou DEUX POINT ou POINT D’EXCLAMATION… choisi
@Artblink: les derniers Mac (intel) ne sont pas spécialement à la ramasse… et certains sont aussi quadcore. Mais c’est pas le point que je voulais soulever. Ce que je voulais dire c’est que aussi bien il y a 5-6 ans avec les Mac PPC, qu’aujourd’hui, avec le x86, tout le hardware qui équipe le Mac est exploitable: le 64bit, les core multiples, la carte 3D, le multitouch pour les portables, etc… Il n’y a aucun truc qui est vendu comme un avantage, et qui ne serait pas exploitable/exploité. Contrairement à la SAM, et au X1000, au moins dans un 1er temps.
@Léo:
D’accord avec toi, les mac intel sont très très proches des PC, et le matériel du MAC PPC est exploité par le système. Le X1000 à des éléments qui ne seront peut être pas exploité dans 1 premier temps et peut être même jamais exploité ou alors mal par un système qui ne sera peut être pas complet… Bref, on en sait rien, la seul chose que l’on sait, c’est que le FPGA Lattice XP2 de la sam, lui, ne sert à rien car pas exploité par AOS pour le moment .
Artblink a écrit :
Le MAc meilleurs que le X1000… laisse moi rire, on sait même pas se qu’il a dans le ventre lol (le x1000, pas le mac )
Dis moi, t’es un champion de la déformation des propos des autres.
Je n’ai jamais dis que les MacPPC sont meilleurs que le X1000 car on sait rien. Ce que j’ai dis c’est que la MOSteam tirera PEUT ETRE des meilleurs résultats des MacPPC que l’AmigaOS 4 du X1000 et çà, ça n’a aucun rapport avec les qualités du X1000 mais avec celles de son système d’exploitation.
Quand tu critiques ou commentes mes propos, fais au moins l’effort de les lire correctement STP. C’est le minimum de respect que je considère comme indispensable et que je m’efforce d’avoir envers toi.
Merci
RyZen Rulez 😉
Pour un hypothétique X1286 à base d’amd…
Asus ITX all-in-one pour pas cher
Du très bon matos à moins de 200 euros, va lutter…
Sa veut dire koi sa stp?
Maintenant, te dire que moi comme beaucoup de gens ne pourons pas s’acheter le X1000 et que la sollution concurente à au moins l’avantage de la faisabilité financière pour des résultats similaires, voir meilleurs, tu ne peux dire le contraire.
A mon avis, on n’est pas du tout régler sur la même longueur d’onde… car pour moi sa veut dire X1000
artblink ce que veu dire serge c’est que le X1000 est une belle machine mais qu’amiga os4 n’est pas mure pour exploiter son hardware …. par exemple linux sera meme plus rapide dessus j’en suis quasiment sur !!! car linux exploite le dual core a merveille et la quasi totalité des cartes pci express nvidia via nouveau..
j’ai testé sous aros sur ma nvidia c’est bluffant !!! ca marche super bien
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.@ACE: D’accord avec toi, linux exploitera (si il est compatible avec le x1000 mais je pense que oui) mieux le X1000 que AOS, mais on connait pas encore la version d’AOS qui tournera sur le X1000 ni les ajout ou avancé ou optimisation ou correctif, c’est claire que AOS sera tjrs en dessous de linux, comme Morphos ou d’autres, et c’est normal pour le moment.
Artblink a écrit :
Sa veut dire koi sa stp?
A mon avis, on n’est pas du tout régler sur la même longueur d’onde… car pour moi sa veut dire X1000
Ça veut clairement dire que quelque soit la qualité Hardware du X1000 l’équation suivante restera vrai:
X1000 + AOS4 plus ou moins équivalent en résultat voir légèrement moins bien ou que PowerMacG5 + MorphOS.
Ça ce n’est pas choquant et même si l’inverse à peu de choses est vrai, ca ne me dérange pas.
Ce qui me choque c’est l’équation suivante :
X1000 + AOS4 = 2000 euros.
PowerMacG5 + MorphOS moins de 800 euros.
ET pour des résultats équivalents.
Ce qui me fait peur c’est qu’à ce prix, qu’il n’y ait un nombre de vente vraiment restreint, hors s’il y a peu de machines de vendues ca veut dire qu’il n’y aura peut être pas d’X1000 N°2 et surtout que peu de développeurs pourrons coder dessus.
Par ailleurs, pour le moment, aux vues de la mini communauté de développeurs que nous avons dans notre milieu, c’est illusoire de croire que les spécificités du X1000 sont un avantage.
Par exemple: si un gars talentueux passe deux fois plus de temps à coder un truc avec les spécificités du X1000 pour des résultats qui ne sont pas époustouflants par rapport à une machine plus standard, on aura juste perdu deux fois plus de temps, hors du « temps développeurs » c’est ce qui nous manque le plus.
Pour moi, c’est l’impasse commerciale qui me choque, alors dire que la solution concurrente me semble plus intelligente ca ne fait aucun doute.
Ce n’est pas pour autant que je n’admire pas le projet et que si je pouvais, j’aurais fait partie des futurs clients, mais comme moi, nous somme beaucoup à ne pas pouvoir faire partie de l’aventure. C’est ca le problème.
Combien de guss auront pu investir là dedans et que vont ils réussir à en faire?
PS: je rejoins ACE sur la maturité d’AmigaOS4 pour ce type de hardware. Finalement on verra peut être plus de choses étonnantes coté linux que coté AmigaOS, ce qui est tout de même un comble pour une machine qui porte le nom d’Amiga.
RyZen Rulez 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Lâcher les coûteux PPC pour du ARM ?