Lâcher les coûteux PPC pour du ARM ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 159)

• Fab1

@Fred972

Tu as cru aveuglément les articles de propagande sur la gestion mémoire révolutionnaire d’OS4 ou bien ?

Il n’y a rien de particulièrement moderne ou abouti dedans. Il utilise juste l’allocateur slab, un algorithme qui existe depuis des années (ou décennies ?) sous d’autres OS, qui n’est pas particulièrement adapté pour notre AmigaOS d’ailleurs, et plus grave encore, l’allocateur sous-jacent est anormalement lent dans certaines conditions, et juste moyen en pratique.

L’algorithme TLSF (plus récent, disponible pour OS3.x via un patch ou encore sous MorphOS nativement) gagne sur tous les tableaux (temps d’allocation constant, fragmentation plus faible, utilisation mémoire moindre, …).

Il faut arrêter les légendes urbaines sur la gestion mémoire d’OS4, vraiment. La seule chose remarquable est sa lenteur, en l’état…

Quant au reste de tes idées, ça relève un peu de la lettre au père noël. :)

En ce qui concerne MorphOS, une fois les machines Mac exploitées, un port x86 ou autre pourrait être envisagé, et ce serait bien entendu au prix d’un long temps de développement et sans doute la perte de la compatibilité native PPC et 68k. Mais une fusion avec AROS n’aurait strictement aucun intérêt (visions différentes, technologies différentes, ça n’apporterait que des problèmes).

Anonyme

@Elgringo:

Quand je lis ici des gens qui se montent le « bourrichon » sur l’apres X1000 avec les processeurs de Freescale ca me fait vraiment rire, AUJOUD’HUI et depuis deja pas mal de temps les multicores Freescale existentes et pourtant on nous sort une Sam avec un ppc depassée et un X1000 avec un proc sans « avenir », alors je ne pense pas que dans l’avenir justement, nous irons frapper a la porte de Freescale, se serait deja trop tard …..

Lol… tu peut dire Artblink, je t’en voudrais pas

Bon, j’y mets juste un ti grain de sel… plus je te lis voir d’autres et plus j’ai l’impression en fait que c’est pas l’Amiga qui t’intéresse, mais un système alternatif à Win, oui, il y a Linux, mais il est devenu trop lourds car trop de gens se sont mis à développer dessus (d’après se que j’ai compris) et sa a créer un bordel monstre dans cet OS.

Que tu sois déçu par l’alternative linux, je peut le comprendre, mais transformé l’Amiga en PC solution linux alternatif… hum… on n’es plus dans le même dossier.

Comme je l’ai déjà dis, c’est pas parceque tu va polémiquer (comme moi ;-) ) sur un ordi X86 16 cores à 14Ghz avec AOS ou Morphos supra linuxisé que quelqu’un va sortir cette machine.

On a le choix aujourd’hui, Morphos/Mac (Peg et autres), AOS 4.x sur SAM/X1000 (et autres), X86 (WinUAE voir uae sous nunux), MAC X86 (UAE OSX ou UAE nunux)

Concentrons nous sur les machine et OS existant ou à venir plutôt que de partir dans des délires.

Ne dis pas des gens en se qui concerne freescale… il n’y a QUE MOI qui suit parti dans se sens (ou délire, comme tu veux), le X1200 et X4000 sort de MON imagination. Si quelqu’un se monte le bourrichon, c’est MOI lol… comme toi avec ton nouveau micro a base de ARM ou X86.

Sa te fais rire que je parle de freescale… moi sa me fait pleurer de te voir parler du X86.

Sa te fais rire quand je parle X1000, moi sa me fais pleurer que tu le descende

Sa te fais rire quand je parle des Sams, moi sa me fais pleurer quand tu dis que c’est en gros, une merde.

Bref… continué… parlé sur de probable technologie sans profité du présent, et demain quand il n’y aura plus rien, vous vous rendrez compte que vous aurez loupé l’une des plus belles épopée (par sa survie) de la communauté Amiga par le biais de ces machines.

Aujourd’hui je regrette d’avoir laché l’amiga de 2000 à 2009, j’ai loupé l’Amiga One, le Peg2, Hollywood, le dév Amiga, une communauté de passionné, aujourd’hui je veux pas en perdre une miette et je veux participer à tous se qui peut aider l’Amiga d’aujourd’hui car je n’ai aucun pouvoir sur son future, sauf prolonger sa survie.

Bonne continuation

corto

fred972 a écrit :

Plus ça va, moins je comprends cette obstination à ne pas profiter de machines modernes et bon marché capables de faire tourner les anciens logiciels en émulation plus vite que sur l’original accéléré, au profit de (certes sympathiques) vieilleries antédiluviennes apparemment incapables de lire une vidéo sur le net…

Moi je ne comprends pas cette obstination :

– A rester sur 68k et à penser que les classics sont les seuls vrais Amiga, quitte à trouver qu’un émulateur 68k est plus Amiga qu’un Amiga PowerPC. Commodore s’est cassé la gueule, on a eu une chance inouïe de voir apparaître les Pegasos et AmigaOne pour se lancer dans une nouvelle aventure. Certains vont trouver que l’Amiga c’est le hardware d’origine.

– A ne pas profiter de ce qui existe et d’être éternellement insatisfait (syndrome français ?) et à toujours chercher autre chose, sans vraiment savoir quoi, sans voir les contraintes : x86, ARM, Crusoe, … Certains vont trouver que l’Amiga c’est le système, peu importe le matériel.

On passe sur x86, on ne pourra pas supporter tout le matériel et ceux qui réclamaient vont se plaindre.

On passe sur ARM parce qu’il y a un gros buzz autour de cette architecture et que tout le monde trouve ça génial sans savoir pourquoi, ça décevra ceux qui veulent du 68k ou du x86 (pour tourner un OS Amiga sur leur PC).

Je suis perdu. Ces débats me fatiguent.

On lit des critiques sur le PowerPC et certaines solutions proposées dans le même temps sont proprement irréalistes (en terme de développement, support, recompilation des applis, …), voire farfelues.

Parfois j’ai l’impression qu’on est dans une recherche sans fin d’arguments qui voudraient justifier de ne pas utiliser l’Amiga …

corto

Aladin21 a écrit :

Bonne ou mauvaise nouvelle?

Microsoft annonce que le prochain windows sera porté aussi sur arm.

Ils viennent de l’annoncer. Avec office etc.

Ils ont deja presenté une version fonctionnel basée sur windows7.

hardware.fr

Donc l’arm à le meme defaut que le x86 maintenant. il est compatible windows

Tu parles de Windows mais déjà au niveau architecture, l’ARM est en train de suivre la même voie que le x86. Conçu pour être très simple et économe (je parle du ARM), il évolue vers des domaines pour lequel il n’était pas conçu et ça se voit.

Mais ça a l’air de plaire malgré tout.

Anonyme

@Corto:

Gurumed, c’est ton site?

ACE

attention windows7 tel qu’on le connais ne tourne pas sur arm il doit s’agir d’une evolution de CE genre windows mobile 7 . Les processeur arm n’auront que peu d’interet sous windows car seul les logiciel libres compiles dessus marcheront dans un premier tant, autant avoir linux pour le coup;

je pense qu’il sortiron un windows 8 recompilé mais bon vu la lourdeur de windows 7 je vois pas comment il feront pour que cela soit pas lent…

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

fred972

@Creols : Linus Torvalds a commencé seul et sans le sou, ça n’a pas empêché Linux d’être un succès sur toutes les niches de marché, non? Là on a une communauté, et en plus elle semble assez calée en programmation! Pourquoi tant de doutes?

Pour le moment je suis sous Ubuntu, pas « besoin » d’un système alternatif vu que je suis déjà dessus, pour moi l’Amiga c’est plus une philosophie générale(vu que AROS refuse toujours de booter à partir de mon stick…) : simplicité, légèreté, accessibilité des dessous du système, mono utilisateur (OUI pour moi c’est un avantage, j’ai pas de tribu à héberger sur ma machine un mot de passe suffit amplement) … À partir de là, je vois le potentiel d’un système ayant ces avantages et sur quoi il pourrait être utile, point.

Et j’aimerais bien que ce système, l’original ou l’une de ses incarnations, survive et se développe et pour ça… Il faut du matériel abordable capable de rassurer, pour faire venir les petits d’jeunz, un minimum de fonctionnalités modernes genre mémoire protégée&virtualisée (mais pas forcément virtuelle, merci, marre des procédures d’arrêt à la con, surtout quand ça plante, merci…) etc.

À partir de là je ne suis pas informaticien et je ne peux faute de moyens que lire ce que les autres disent des OS PPC.

Au fait, en passant du coq à l’âne, est-ce que quelqu’un a pensé à voir quel est l’âge des aficionados Amiga, leur parcours etc? Parfois j’ai l’impression que la moyenne d’âge grimpe… Et puis je suis curieux ;-)

J’ai 34ans1/2, jamais possédé la machine originale même si je la trouvais déjà géniale à l’époque chez certains potes de fac d’où mon passage ici, j’ai eu des Phillips VG5000µ si quelqu’un se souvient de cette machine, PC Olivetti PC1, des PC en pagaille, un iMac core duo blanc, et là un PC sous ubuntu… Et AROS sur live CD uniquement pour cause de clé usb récalcitrante à booter. Consoles : GB&GBColor, DS, GX4000, PS1, Megadrive.

Daff

Ti-blanc : pour l’âge des amigaïstes, tu peux aller faire un tour sur l’Annuaire Amiga. Ça va de 0 à 78 ans. :-)

Pour le reste de propos, cela reste de l’utopie. Le faible nombre de développeurs, le temps disponible ridicule et les moyens financiers au ras des paquerettes empêcheront l’Amiga et ses variantes de percer commercialement et attirer Monsieur Tout-le-monde.

Il faut profiter de ce qu’on a maintenant, sinon tu risques d’attendre longtemps…

Anonyme

40 ans comme pas mal d’amigaistes que je connais….

Aladin

ACE a écrit :

attention windows7 tel qu’on le connais ne tourne pas sur arm il doit s’agir d’une evolution de CE genre windows mobile 7 .

Mais d’apres les photo, cela ressemble au winmachin7 x86, et pas à winmobile. de plus l’arm par son succes se multiplie (nvidia etc).

Pour polémiquer un peu:

L’arm ne sert à rien pour un ordi de bureau actuellement (puissance). Le seul processeur (puissance/prix) grand public reste le x86.

Il faut etre réaliste. Il faut juste regarder le prix d’une carte mere avec chipset amd (hd4200, ddr3, sata3, usb3 80e) et d’un processeur am3 (meme le plus petit monocoeur 2.7ghz 30euro). 4Go DDR3 40e

Dommage que morphos et aos4 ne peuvent etre recompiler facilement pour le moment. Seul AROS le supporte (mais AROS n’est pas encore au niveau de morphos, pas de Fab1 avec ambient et homeworld …)

J’y connait rien mais:

Pour aider Morphos (aos4 aussi) à arriver sur x86 en douceur, est-ce envisageable de faire comme phase5, sortir une carte fille ppc pour pc (meme si un seul chipset serait supporté).

Cela rappellerait l’époque des classiques avec carte ppc pour la transition 68k-ppc.

La difference avec phase5, c’est que la carte fille avait le nouveau processeur, alors que la il faudrait l’ancien processeur. Ce serait moins couteux, mais peut etre plus complexe, que l’inverse: carte x86 pour amiga NG

10 ans de 68k, 15 ans de ppc puis …

Je suis d’accord avec les defenseurs de ppc que ce processeur est dans les consoles x360 et ps3. mais elles ont deja 5ans. et les prochaines ne devraient plus etre ppc.

C’est beau de réver, c’est devenu une habitude depuis la chute de commodore

sypher

Aller petite pub pour Intel!!!

Vous pouvez faire ca avec vos Amiga? :-D

http://www.youtube.com/watch?v=ZM0ptMqNhso

crisot

!!! C’est juste génial :-)

l’Ours

sypher a écrit :

Vous pouvez faire ca avec vos Amiga? :-D

http://www.youtube.com/watch?v=ZM0ptMqNhso

je te rassure, tu ne peux pas le faire non plus avec ton PQ.

plus sérieusement, au lieu de vous prendre la boule sur le prochain CPU mes couilles, vous devriez vous occuper à participer au schmilblik, quand je vois qu’on ne peut même pas extraire les EXIF d’un JPEG sous AmigaOS…

sypher

Mais je peux extraire les EXIF d’un JPEG! :-D

Anonyme

@aladin21

« …Il faut être réaliste… », »…C’est beau de réver… »

C’est cool de se sentir comme une sous merde… merci de tes lumières seigneur ;-)

Le X86… Nan j’arrête, j’ai plus envie de développer…

Si demain tu vend ta 1260/PPC (se que tu fera car le X86 c’est le top), pense à moi, normalement, vu la puissance de ton miga, je pense qu’il vaut 100€ . pas plus, faut pas déconner, je peux avoir un P4 2.8Ghz pour 150€

http://www.top-prix.fr/product/dell-optiplex-gx620-intel-pentium-4-ht-2-8-ghz-1024-mo-ddr2-80-go-sata-combo-dvd-cd-rw-sff-windows-xp-pro/111801-17903974/1/

Edit:

Pour ceux qui veulent UN VRAI AMIGA:

http://www.commodoreusa.net/CUSA_Home.aspx

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 159)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Lâcher les coûteux PPC pour du ARM ?

Amiga Impact