Lâcher les coûteux PPC pour du ARM ?
-
Henes ; exact ce que tu dis !
Bien qu’adepte de linux je reconnais volontiers le fait !
Pourtant l’amigaos reste limité lui aussi.
Henes pense tu qu’il y ai un moyen de faire évoluer un aoslike afin que celui ci ne plante plus quand une tache ou un appli plante ceci rendant les reboot systematiques…..
Cette evolution serait bénéfique à l’os bien au delà de l’amiga lui meme , si un jour on veu faire un truc serieu et s’en servir comme machine principale il faudrais que l’os dispose d’un controle total sur les applis quid d’un petite lourdeur en plus..
je ne parle pas de scout
je sais egalement que la protection memoire n’est pas envisageable
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Tu ne peux y parvenir sans vraie protection mémoire.
Maintenant, selon le type de crash, si on règle le système pour suspendre la tâche au premier accès illégal/exception, on peut survivre assez longtemps (ça se passe généralement bien si l’accès est un simple read ou un write dans une zone non allouée par un autre programme, …)
Par exemple, quand je debuggue un programme qui crashe, j’ai souvent pas mal d’instances du programme en question qui sont crashées, et les fenêtres/.. qui y sont liées peuvent même être libérées via le « intuition disposer » de MorphOS.
Mais tout ça reste du bricolage, et l’OS peut quand même se figer très facilement dans certaines situations de deadlock de resources ou d’écriture dans la mémoire allouée à des composants du système, par exemple.
Un « Linux » modulaire et en gestation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hurd
http://magnux.free.fr/hurd/histoire.html
Ce qui est bien avec linux, c’est qu’on a vraiment la main sur le system et la possibilité de le comprendre dans les moindre recoins; ce qui créer un espace de liberté incroyable avec comme seul limite votre imagination
Artblink a écrit :
Si demain tu vend ta 1260/PPC (se que tu fera car le X86 c’est le top), pense à moi, normalement, vu la puissance de ton miga, je pense qu’il vaut 100€ . pas plus, faut pas déconner, je peux avoir un P4 2.8Ghz pour 150€
J’ai déjà du hardware x86, certain recyclé en beos et aros
Un p4 à 2,8 n’est pas terrible en perf
Sur x86 le neuf coute souvent moins cher que l’occase.
Je ne vend jamais une ancienne machine, esprit collectionneur. (les seuls que j’ai vendu: l’amstrad PC1512 pour le a500 (aucun regret). puis le a500 pour le a2000)
Je garde le 1200 et la cd32 par nostalgie et retrogaming
En espérant un jour un full support bvision et scsi par os4
Aros s’ameliore mais comme je l’ai deja dit, pas encore vraiment au point.
J’ai bien envi d’essayer morphos2, je cherche un mac ppc (un g5 vu qu’il va etre supporté), je l’ai vu tourner sur mac mini à la huno party
Pour le x86, je ne vois pas ce que tu lui reproches en 2011 niveau prix performance disponibilité. On peut le renommer si c’est le nom qui te convient pas. Il est pas parfait, mais il a quand meme evolué ces 10 dernieres années
@Aladin:
Je ne reproche rien au X86, c’est une excellente alternative, j’espère que l’on aura prochainement des Amiga X86 afin d’avoir des machines peux cher et puissante, de plus, on aura des machines qui pourront rivaliser avec les solutions PC/Win et PC/linux et MAC X86
AROS fourni deja le portage x86 sur un nombre limite de chipset et le fonctionnement en VM et pourtant le potentiel n’a pas encore été multiplié.
Je suis un supporter d’AROS en tant que projet mais perso j’utilise MorphOS. Mon intervention dans ce thread est plus pour dire qu’il faut pas s’attendre a des miracles et que le plus important c’est de profiter de ce qu’on a auj plutôt que de ressasser ce qu’on risque d’avoir un jour. On peut déjà faire pas mal de trucs et participer a l’amélioration de ces OS et surtout de leur applications et plus généralement de tout l’environnement qui fait qu’on se sent mieux que sur MacWinLin. Pas mal de progrès a été fait durant ces dernières années grâce aux passionnes. Je continuerais a les encourager plutôt que d’insulter leur intelligence comme font certains. Ils sont mieux place que nous pour savoir quand et comment changer de plateforme.
Sur ce je vous souhaite tous une joyeuse année 2011 et plein de plaisir a utiliser AmigaOS / AROS / MorphOS sur vos classic / PPC / x86 / autres et d’amener votre pierre a l’édifice.
sypher a écrit :
Un « Linux » modulaire et en gestation:
Comme tu sembles le faire remarquer avec l’utilisation de guillemets, Hurd n’est pas Linux. Les deux sont complètement différents (et Linux n’est pas un OS de toute façon, juste un noyau).
Va lutter Charles…
Comme disait une pub bien connue ….et qu’un Amigaiste d’aujourd’hui pourrait répéter :
» Pas assez chère mon fils ….. »
Comme dirait l’autre de Canal ….désole !!!!
Mdr
Elle est très abordable en effet
120 € HT microATX all-in-one AMD içi
Elle vient juste de sortir, et comme si cela ne suffisait pas, il y a une remise d’une dizaine d’euros pendant quinze jours…
Soit environ 112 € HT
Je suppose que dans quelques mois, elle se rapprochera de la centaine d’euros…
Bonjour,
Laisse tomber la SAM460 arrive ….c’est bcp plus chère ..pas totalement utilisable….sous exploite ….bcp moins puissant ……mais il faut faire avec …..sans moi ….
Ciao
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Lâcher les coûteux PPC pour du ARM ?