L’aventure PegXmac !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• sayasupacrew

J’ai récupéré une iso de PegXmac 1.4.4 par l’intermédiare d’une tierce personne. je vais énuméré les diverses étapes que j’ai traversé en suivant le tutoriel d’obligement

Une fois avoir gravé l’iso j’ai booté sur elle en tapant au préalable cette commande dans l’openFirmware.

boot /pci/ide/cdrom bootcd root=/dev/ram rw init=/linuxrc video=radeonfb:1024×768-8@60 lang=uk

(ah ! oui je possède un pegasos2 avec 512 M de ram et avec une radeon 9200)

Après être arrivée sur le ‘MOL MENU’, je choisis l’option ‘Install PegXmac to IDE’. Il faut savoir que sur mon disque dure (hda) les premières partitions sont ‘BI0’ et celle de mon système ‘dh0’ après 20 giga reste disponible, il y en a d’autre après.

on arrive assez vite sous fdisk, j’ai crée trois partitions après les deux premières de Morphos, donc chacune de 1,3 giga( c’est ce que demande le tutoriel), puis je leurs est données leur type celle de ‘Linux Native’, sauvegarde et le cours de l’installation continue. l’installation me demande ou se situras PegXmac la je donne hda3 (la première partition disponible crée sur fdisk). J’aperçois la jauge de la copie des fichiers. A la fin de cela j’éteind la machine. Je fais cela parceque du a une une perte des deux premières partitions au deux premières tentatives désastreuses, je considère que les fichiers PegXmac sont bien dans la partition hda3.

De retour a L’OF je tape la commande suivante.

le fichier boothd a été copié depuis Morphos dans la Partition BI0.

boot boothd root=/dev/hda3 video=radeonfb:1024×768-8@60 lang=uk

J’arrive bien sur le Molmenu après un moment. Je continue le tutoriel.

configuration du monitor et screenmodes

aucun idée de ce qu’il faut y mettre. j’ai quand memes laissé le mode video par defaut 1024×768:60

Configure MacosX

-j’ai déclaré la ram a 320 M

-j’ai aussi déclaré la partion (MacosX déjà présente sur le HD, déjà préparé par Molk soi hda7), soi en dessous de ‘blkdev:/dev/cdrom

blkdev:/dev/hda7 -rw -force -boot

– à la ligne blkdev:/dev/hda6 j’ai remis en hda4 qui une partition libre.

– en desous de la ligne blkdev:/dev/cdrom j’ai rajouté aussi blkdev:/dev/hdd

Crtl ‘O’ et crtl ‘X’ pour la sauvegarde.

Configure Linux

a la ligne ‘ram size’ j’ai ajouté 128 M, puis sauvegarde

De retour au molmenu, je n’est pas suivis la suite du tutoriel vue que je possède déjà ma partion OSX déjà fonctionnel.

Comment fais t-on pour lancé OSX depuis le molmenu ?

j’ai fais une tentative avec la page suivante du Molmenu ‘start OSX’ mais rien ne se passe.

j’ai aussi fais directement dans l’OF

boot boothd root=/dev/hda3 video=radeonfb:1024×768-8@75 hdd=scsi hdc=scsi mem=256M lang=uk startmacosx

mais en vain.

si quelqu’un aurais quelques lumières pour m’aidé a finir.

Saya

https://www.youtube.com/@sayasupa

ACE

perso je te conseille Molk, et batt a fait un super tuto dessus

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

JiDeWe

molk, ça fonctiuonne impec ici, jamais retouché depuis l’installation à la CSP avec l’aide de Fara

512 mo c’est peu pour démarrer un émultareur mac non?

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

sayasupacrew

ACE: j’ai commencé par l’aventure Molk avant celle de mettre a PegXmac, il faut dire que j’arrive assez tard dans l’aventure Mos/Peg, voilà pourquoi je l’est fais dans cette ordre ! Puis j’ai un peut mis de côtés molk, en effet celui peut avoir des problèmes de son avec certaines révisions de cartes mères de pegasos et c’est mon cas :-(

Saya

sayasupacrew

j’apprend qu’il éxiste une version 2.0, ou peut on a téléchargés ?

JiDeWe

ici

install

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

sayasupacrew

merci JiDeWe !

la version de PEgXmac 2.0 est en faite une version d’ubuntu 6.xx avec mol dessus. Sur le bureau du liveCD on peut apercevoir diverses icones de configurations de MOL et de lancement. Malheureusement pour moi l’utilitaire de partitionnement crash lors de l’installation de PegXmac.

crotte de m…

sayasupacrew

j’ai réussui a faire son installation finalement. en utilisant Gnome gparted depuis le bureau, puis après lancement de l’installation avec l’option ‘utilisé la partition la plus grande’, donc une chose de faite. Mise en place de ‘vmlinux-2.6.17-pegasos2’ dans la partition ‘BI0’, j’ai rajouté a bootcreator la ligne de lancement suivante.

‘vmlinuz-2.6.17-pegasos2 root=/dev/hda4’

je boote bien depuis le disque dure sur un ubuntu 6.06 daper drake et il y a bien sur le bureau les diverses icones de lancements et de configurations de MOL. Quelques petit problèmes, comme l’impossibilté de dépassé le mode video 1024×768:60 sous ubuntu ? j’imagine qu’il faut faire les mêmes modifications des diverses fichiers de configurations de PegXmac 1.4.4 a ceux de la version 2.0 ?

Est ce que quelqu’un à déjà utilisé cette version ? et pourrais m’éclairé sur ce qu’il faut faire pour lancé MacosX. Petit rappel j’ai une partition avec OSX dessus maintenant en hda6. la hda5 est la swap, puis hda4 ou il y a ubuntu pegXmac 2.0.

Saya

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS L’aventure PegXmac !

Amiga Impact