À l’aventure !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • madben

      #6328

      YO ! les amis !

      En tant que nouveau dans le monde amiga, je voudrais connaitre la liste des bon jeux RPG et aventure sur A500…Merci

      Daff

        #103862

        La série des Ishar et Beneath A Steel Sky est un bon début.

        fenrix

          #103863

          RPG (vue première personne) :

          Eye of the Beholder 1 & 2

          Black Crypt

          Ishar 1, 2, 3

          Captive (un des rares RPG futuriste)

          RPG (en 3d isométrique) :

          Cadaver

          Legends

          Aventure :

          TOUS LES LUCASFILMS!!! (Maniac Mansion, Zak Mackraken, Loom, Monkey Island 1 et 2, Indiana Jones 3 et 4).

          Operation Stealth (il y a aussi Les Voyageurs du temps du même éditeur mais j’ai moins accroché)

          Beneath a Steel Sky

          B.A.T et B.A.T 2 (pas joué au 2 mais le premier m’avait occupé de longues heures)

          Enquêtes :

          Manoir de Mortvielle

          Maupiti Island (un jeu absolument fabuleux)

          Croisière pour un cadavre (très, très bon aussi, un des jeux que j’ai refait le plus souvent)

          K.G.B.

          Aventure/Action :

          Another world

          Flashback

          Heimdall 1 et 2

          j’en oublie forcément mais là il y a déjà de quoi faire. A noter que certains de ces jeux sont librement télégargeables sur Back to the Roots

          madben

            #103864

            Merci pour la liste… j’avais la plupart sur PC, en français, sont ils aussi en français ? de plus, je veux bien les telecharger mais comment y jouer sur mon amiga ?

            Tarzin

              #103865

              Si tu as un PC, tu peux toujours essayer ça en attendant:

              http://amigame.euro.tc/

              Ca te permet de chercher des jeux par catégories.

              La version “2” que nous allons éditer te permettra de télécharger directement et légalement le jeux auquel tu souhaites jouer.

              Le critères de tri seront également beaucoup plus fins.

              fenrix

                #103866

                tiens je viens de voir qu’un Simon 4 vient de sortir. Et qu’un 5 est en préparation. Cool. Et de découvrir que deux épisodes de Sam & Max sont sortis également. Depuis quelque temps on dirait que les jeux d’aventure reviennent!

                Une question à propos des Simon (1&2) : est ce que les versions PC sont plus jolies que les versions Amiga (AGA)? En fait, vu que ces deux jeux sont supportés par ScummVM, je me demandais si ça valait le coup de les racheter en version PC (256 couleurs, voix?), vu que j’ai les versions Amiga (mais la je ne sais pas si c’est du 256 couleurs ou pas).

                adrenochrome

                  #103867

                  simon1 existe en version ESC et AGA, donc a envier a la version pc du cote des gfx

                  la version cd32 a les voix, donc la, sauf si la version pc existe avec des voix en francais, c’est a nouveau pareil

                  pour simon2, la version amiga est un portage de la version pc : identique au niveau des gfx, par contre niveau musique je crois qu’il y a rien du tout.

                  du coup la version scummvm est bien mieux que le portage officiel

                  JiDeWe

                    #103868

                    Amazon queen

                    dune 1 et 2

                    syndicate

                    skeleton krew

                    flashback

                    worms

                    alien breed

                    indiana jones

                    alien bash

                    kyrandia

                    canon foder

                    les voyageurs du temps

                    buba’n stick

                    lost patrol

                    deuteros

                    beast

                    another word

                    super frog

                    settlers

                    goblins

                    dark seed

                    space crusader

                    hilt

                    darkmere

                    lure of the temptress

                    /me qui a une petite logithéque

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    fenrix

                      #103869

                      je continue mon off topic…

                      je viens d’essayer d’inclure Simon II et Feeble Files dans ScummVM (version MorphOS 0.12) et il ne reconnait pas les jeux, bien qu’il soit indiqué sur le site que les versions Amiga de ces deux titres sont supportées. Est ce que quelqu’un a déjà réussi à y jouer à partir de ScummVM?

                      Merci

                      adrenochrome

                        #103870

                        je viens de tester avec les data du cd amiga et la version 0.12.0 (Sep 2 2008 00:56:21), j’ai lance directement scummvm en passant par son gui pour selectionner les jeux.

                        “User picked target ‘simon2-win’ (gameid ‘simon2’)…”

                        par contre j’arrive pas a l’avoir en francais (je sais meme pas si cette langue etait presente dans cette version)

                        pour rester dans le sujet des a500, il y a les series de chez sierra online : kings quest, space quest, leisure suit larry,…

                        Fab1

                          #103871

                          Et feeble files marche aussi (une version windows allemande qu’on m’a envoyée il y a longtemps pour corriger un bug de scummvm).

                          Anonyme

                            #103872

                            The secret oh monkey island 1 et 2

                            Maupity Island

                            Mortevielle manor

                            Dune

                            Indy the last crusade

                            Indy the fate of atlantis

                            Black Sect

                            Les voyageurs du temps

                            lure of the tempress

                            Obitus

                            Beneth a steel sky

                            8-)

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux À l’aventure !

                          Amiga Impact